On l'a donné plus haut, vu la vidéo qui montre clairement IVITu n'as pas eu d'infos sur l'infotainment ?
On l'a donné plus haut, vu la vidéo qui montre clairement IVITu n'as pas eu d'infos sur l'infotainment ?
Donc plus de diesel, même sur la gamme Business... Ca répondrait à la question de @barre et volant
C'est vraiment dommage de passer à côté de ce marché.Pour la 508 restylée, il faut avoir à l'esprit les chiffres de vente 2022 : sur le 1er semestre de cette année, la marque a péniblement écoulé 6.500 exemplaires en Europe, en recul de -54%. A la fin de l'année, on devrait tourner entre 10 et 13.000 unités.
Sur le seul marché français, Peugeot a vendu en novembre (certes pas très représentatif) seulement 214 exemplaires de la 508 et depuis le début d'année 3.553 unités. La 508 est malheureusement à l'agonie...
C'est vraiment dommage de passer à côté de ce marché.
Même si c'est un créneau difficile, le créneau existe dans le marché pour ce type de berline. En plus c'est un créneau image statutaire quand tu te veux dans le haut de gamme. Mais Peugeot n'a plus réussi a retrouver le mojo depuis un paquet d'année maintenant .
Donc à priori encore du diesel ?!
cette représentation de l'Argus me parait une piste sérieuse,
Les berlines allemandes se vendent un peu mieux car il y en a pour tous les gout dans la même gamme.
Lorsque l'offre sera 100% électrique, il faudra bien trouver de nouvelles normes voire pourquoi pas de nouveaux malus pour les modèles consommant trop de kW/100. Les vertus de la légèreté et de l'aérodynamique feront peut-être leur retour ?on parle d'économies et les suv se multiplient avec leurs coef aérodynamiques d'armoire normande...
qd on pense aux arguments publicitaires des années 80 avec Citroën et la CX et son cx record...
de même Peugeot avec son coupé 406...
Une 508 Hybrid4 de 300hp sans tous les organes de la PSE est presque une hérésie. Pour avoir eu un 3008 Hybrid4 avant la PSE, il n'est pas sérieux de continuer de proposer un véhicule pas suffisamment abouti en terme de tenue de route et de freinage, et c'est sans parler du peu d'allonge proposée si le même réglage de BVA est conservé. Ce n'est que mon avis.Vraiment dommage, oui.
Il aurait été bien qu'ils sortent une version Hybrid4 300cv pour ceux qui ne voulait pas du côté sportif de la PSE, mais qui veulent quand même plus de puissance. Les berlines allemandes se vendent un peu mieux car il y en a pour tous les gout dans la même gamme. Du diesel 150c jusqu'au gros moteur essence, et même un peu d'hybrid. Il touchent tous ceux qui veulent encore une berline. Ils ont même le 100% électrique chez Mercedes et Audi en berline, même si sur le segment au-dessus.
Je vais bientôt changer la mienne et une 508 100% électrique aurait pu me faire de l'œil avec une charge vraiment rapide et une batterie suffisamment grande.
J'ai essayé un déplacement pro avec le e2008 de ma femme. (St Etienne - Béziers sur 2 jours) et c'était plutôt agréable, mais trop d'arrêt car batterie trop petite mais les recharges étaient assez rapides avec le chargeur 100KW.
Donc avec un chargeur 200 ou 250 et 4-500km d'autonomie sur autoroute, cela se ferait sans soucis dans la journée, comme avec mon diesel.
les 4WD sont vraiment une fumisterie oui !Une 508 Hybrid4 de 300hp sans tous les organes de la PSE est presque une hérésie. Pour avoir eu un 3008 Hybrid4 avant la PSE, il n'est pas sérieux de continuer de proposer un véhicule pas suffisamment abouti en terme de tenue de route et de freinage, et c'est sans parler du peu d'allonge proposée si le même réglage de BVA est conservé. Ce n'est que mon avis.
Là où je pense que le côté affuté (hauteur de caisse réduite, élargissement des voies, organes de freins plus dimensionnés) de la PSE pourrait en supporter un peu plus, une 508 lambda sera vite dépassée par les 300 canassons en terme de comportement routier.
Et même les 4 RM restent un mauvais argument, puisque non permanentes (même en 4WD).
C est une aide au démarrage sur sol glissant.en tout cas sur le 3008 ça ne participe pas au comportement routier.le moteur arr n'a pas assez de pêche.le train avant est très vite dépassé par le moteur( sur sol glissant).ca patine très vite de l avant.on dirait un haldex VW d ancienne génération.les 4WD sont vraiment une fumisterie oui !
Le train avant de la PSE est vraiment bon, mais sur route grasse, il rend vite les armes aussi !Phénomène qu'on ne retrouve pas sur 508 PSE. C'est clair que le 3008 Hybrid4 était très singulier...joueur mais aussi une vraie pute ! Combien de fois en accélérations j'ai cru ne jamais tourner !
Pour avoir eu un Haldex Gen2 sur une S3 de 2008, je peux te dire que le haldex est 10000 fois mieuxC est une aide au démarrage sur sol glissant.en tout cas sur le 3008 ça ne participe pas au comportement routier.le moteur arr n'a pas assez de pêche.le train avant est très vite dépassé par le moteur( sur sol glissant).ca patine très vite de l avant.on dirait un haldex VW d ancienne génération.
Exactement pareil... je suis en train de vendre ma 508 pour basculer sur de l'électrique. J'adore ma 508 : look, confort, silence à bord, position de conduite et équipements. Mais quand je fais le coût total d’utilisation au kilomètre (électricité, carburant, décote, entretien, assurance, etc) le constat est sans appel => elle me coûte bien plus chère qu'un VE polyvalent ou même que mon ancien break diesel qui, pourtant consommait presque 8L de diesel pour 30000km/an.Je vais bientôt changer la mienne et une 508 100% électrique aurait pu me faire de l'œil avec une charge vraiment rapide et une batterie suffisamment grande.
J'ai essayé un déplacement pro avec le e2008 de ma femme. (St Etienne - Béziers sur 2 jours) et c'était plutôt agréable, mais trop d'arrêt car batterie trop petite mais les recharges étaient assez rapides avec le chargeur 100KW.
Donc avec un chargeur 200 ou 250 et 4-500km d'autonomie sur autoroute, cela se ferait sans soucis dans la journée, comme avec mon diesel.
J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je n'en ai ni le temps, ni l'envie et ce n'est pas le bon endroit pour cela. Tout ce qu'il faut retenir :Si tu crois que Stellantis n'avance pas, tu te trompes
Mais tout ne se fait en un claquement de doigts
Ceci dit, CT a complètement raison. ON t'impose l'électrique en UE, et en même temps, on te dit qu'on va te couper l'électricité ...
Faut juste être cohérents dans les messages, surtout qu'en dehors de l'UE, l'obligation électrique est très loin d'être actée
Moi non plus je ne rentrerai pas dans ce débat, mais fat pas non plus affirmer que Stellantis ne fait rienJ'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je n'en ai ni le temps, ni l'envie et ce n'est pas le bon endroit pour cela. Tout ce qu'il faut retenir :
La réponse simple et provocatrice que je ferai est : avec 7l ,a voiture thermique aura fait 100 kms.- je t'invite à te renseigner sur les consommations électriques induites des thermiques. Pour produire et acheminer 7L de carburant, on estime à 11kWh la consommation d'électricité nécessaire. Avec ces 11kWh, un VE peut parcourir à minima 50km.
Stellantis ne fait pas, mais tente de rattraper son retard comme il le peut sur cette technologie. On voit plus souvent Tavares se plaindre de la marche forcée que de ce que son groupe apporte comme innovation.Moi non plus je ne rentrerai pas dans ce débat, mais fat pas non plus affirmer que Stellantis ne fait rien
Et j'ai une phrase qui m'a fait sourire :
La réponse simple et provocatrice que je ferai est : avec 7l ,a voiture thermique aura fait 100 kms.
Soit le double ...
Si on décrypte ta phrase, Stellantis tente de rattraper son retard sans rie nfaire ? (puisque tu affirmes qu'il ne fait pas)Stellantis ne fait pas, mais tente de rattraper son retard comme il le peut sur cette technologie.
J'ai pas dis qu'ils ne font rien. Mais qu'ils sont à la traîne.Si on décrypte ta phrase, Stellantis tente de rattraper son retard sans rie nfaire ? (puisque tu affirmes qu'il ne fait pas)
Forcément fausse ton affirmation.
Quant à l'hydrogène, si c'était si simple, il y a longtemps que tout le monde l'utiliserait.
Peut-être ne suffit-il pas de dire yaka faukon pour cette technologie ?
Quand tu compares une "simple" Renault Megane Etech que tu peux acheter cet après-midi, avec la futur 308 Electrique, la comparaison est en faveur de la Megane (sauf pour ceux qui ne jurent que par le Lion bien sur ).J'ai pas dis qu'ils ne font rien. Mais qu'ils sont à la traîne.