[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée

Avant on parlait du surcout d'une électrique.

Mais aujourd'hui une Tesla Model 3 commence à 42k (hors bonus) quand une 508 commence à 45k€ :eek: .
Pour le même prix tu as une 2008 électrique chez Peugeot (à partir de 41k€) :crazy: .

Et encore la plus proche de la Model 3 (pur EV) c'est la 508 PHEV à partir de 50k€.
Il faut se poser sérieusement la question d'économiser 8k€ et de basculer en pure électrique, les 8K€ de moins couvrirons largement les quelques désagrément des charges électriques sur long parcours (et encore Tesla est le meilleur pour ça).
 

50K une 508 bluehdi 130 :voyons:

J ai loupé quelque chose ou Peugeot se prend pour Mercedes :lol:

La bonne blague ....... à ce tarif je prend certainement pas une 508 , même si j aime bien cette voiture
 

Je ne suis pas étonné par ces nouveaux tarifs. Avant le restylage, on trouvait des 508 SW GT 1.5 HDI avec quelques options à plus de 53 kE. :crazy:
En interne, la stratégie est de positionner la 508 plus haut en tarif que la nouvelle 408 qui est déjà bien chère : malgré son succès très relatif, la 508 est quasiment amortie et la marque juge moins problématique de sacrifier encore les volumes avec des prix hauts perchés, au bénéfice espéré :D de la nouvelle 408. Un pari bien risqué, car on est vraiment très bas en volume ces dernières années avec cette voiture. :pfff:
C Tavares s'était "excité" en début d'année sur les médiocres performances commerciales 2022 : visiblement on ne peut pas dire que l'on prenne le chemin de la raison en matière de tarifs en 2023.
Tout cela dans un contexte où une guerre des prix en Europe n'est pas à exclure, notamment avec de nouveaux entrants comme Tesla, dont la stratégie est totalement inverse de celle d'un groupe comme Stellantis.
Tesla a optimisé ses coûts de production et de distribution et peut donc viser des volumes de plus en plus importants pour remplir ses usines, alors que Stellantis reste focalisé sur la préservation des marges au détriment des volumes, avec un risque de pertes importantes (et quasi irrémédiables) de parts de marché...
Sauf politique de rabais important au niveau du réseau (ce qui n'est pas à exclure), la 508 restylée va connaitre une fin de vie confidentielle.
 

… et raison pour laquelle la 408 n’existe pas en Diesel peut-être ? Car pour les rouleurs, en voiture de fonction ( qui doit représenter une grosse part) c’est diesel et donc 508 pour ma part. Avec une offre 408 diesel, pas certain que les leasing garderaient l’offre 508 ?
Moi même je me poserais la question, quoi que, si la 408 est moins agile que la 508, la messe est dite !
 



508 serait-il le modèle à acheter d'occasion ? Je me le demande quand je vois des version hybrid de moins de 10.000 km à 30 k€
 




je préfère largement le model actuel, c'est ce qui la rendait unique, maintenant même si elle est pas mal, je trouve qu'elle a perdu de son charme, c'est générique (ça n'engage que moi), les deux seuls chose que j'envi au nouveau c'est les feu matriciels et le logiciel de infodivertissement.
si on a pas l'ancien, ça vaut le coup de l'acheter, mais changer pour avoir la même voiture juste pour une façade rafraichie nah
 

Oui enfin c'est le cas de la plupart des restylages. Des restylages façon 406, on en n'a pas vu depuis...La 406.

Mais on ne change pas de voiture comme ça. Si on le fait c'est qu'on a envie de changer sa voiture. Je l'ai fait avec mes 2 F31. Il n'y avait pas un monde entre les 2 mais pleins de petits détails qui mis bout à bout...
 
  • J'aime
Reactions: FJX

je préfère largement le model actuel, c'est ce qui la rendait unique, maintenant même si elle est pas mal, je trouve qu'elle a perdu de son charme, c'est générique (ça n'engage que moi), les deux seuls chose que j'envi au nouveau c'est les feu matriciels et le logiciel de infodivertissement.
si on a pas l'ancien, ça vaut le coup de l'acheter, mais changer pour avoir la même voiture juste pour une façade rafraichie nah

Salut.

Perso, je la trouve plus "agressive" et "peaufinée" ça lui va bien ce petit restylage.
Seulement, le prix aussi s'est vu devenir agressif et peaufiné :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and Mickel3

On pourrait comprendre un prix élevé sur un modèle à succès qui remplit au delà de ses objectifs de vente. Plus le prix monte et moins il y aura de clients.
 

Je trouve ce restylage plutôt réussi ! La 508 n’en avait pas forcément besoin mais cela lui va plutôt bien.
En revanche je suis très déçu de la politique tarifaire de Peugeot. Je trouve qu’ils se tirent une balle dans le pied en affichant de tels tarifs, injustifiés selon moi. + de 50k€ avec un petit moteur (et qui n’a pas très bonne réputation de surcroît), je trouve cela abusé. Dommage, je crains que cela plombe la fin de carrière de la 508 qui reste la plus belle Peugeot actuelle.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and Jpop81


Je ne sais pas si les options sont à jour mais je remarque que pour pouvoir avoir le régulateur auto adaptatif il faut la GT ???
Pas disponible en option ?
Mon gestionnaire de flotte ne va pas passer de la finition allure business à GT donc exit cet équipement qui est super (pour moi en tout cas)
Et du maintien dans la voie
Franchement c’est une mauvaise nouvelle …
A la limite de ne pas prendre cette version restylee et choir autre chose :(
 


Il me semble que c'est de série sur toutes les finitions.
Malheureusement je je lis actuellement sur le site Peugeot :
Allure: régulateur de vitesse + pack safety plus(freinage d’urgence en autre) mais le régulateur adaptatif est clairement indiqué « équipement en + par rapport à Allure, y compris le pack drive assist ( maintient dans la voie)
Et ces équipements ne sont pas configurable s’en option sur Allure.

donc je pense dire au revoir à la 508 :(
Les leasing GT ne passeront pas dans ma boîte + le co2 qui est légèrement plus haut avec les jantes de 18’´….
C’est le problème quand on est habitué à un Equipements et qu’on l’utilise, l’enlever ce n’est pas joyeux…
 

J'ai repris les tarifs, et il semblerait effectivement que ce n'est pas de série sur la finition Allure.

Sur cette finition, il faudra cocher l'option Pack Vision qui comprend l'alarme, la charge par induction et le Drive Assist Plus, à 1520€.
 

Bonjour,

oui la synthèse de ses posts est claire ,avis général identique et je pense objective
perso ,avant mon achat 3008GT de juin 2021 ,j'ai fais l'étude étude entre les modèles av nov 2020 et après ,
étant coll ,mon choix à été une 2021 ,mais d'occas 6 mois d'1 autre coll afin d'avoir un moteur 1L6 180cv ,
Et après 1an 1/2 ,je suis persuadé que j'ai fais le bon choix ,d'avoir acheté le dernier cri du moment ,vis a vis de la différence de prix entre les 2
Mais pour en venir au vif du sujet ,je sens et je suis sûr que ,
je serais déçu du modèle à venir ,par son look ? ,sa motorisation "oui" ,son prix "oui" ,et si c'était une même réflexion des autres clients ??
Ou va Peugeot et le groupe Stellantis face a la concurrence ??
 

Ça y est, l’option drive assist plus (associée au pack vision) est maintenant disponible sur le configurateur pour la version Allure… ouf !
Bon 1500€ mais franchement, tester c’est adopter :)
 

Bon et bien je suis dégoûté, la hausse tarifaire de la 508 ( et donc des leasings associés) ne sont plus compétitifs pour ma boîte !!!
Je vais être obligé de troquer ma 508 actuelle que je souhaitais renouveler par la même en version restilée, par une passat Sw ! Pas une mauvaise voiture mais tellement moins dynamique au niveau châssis ….
On a même pas de 308 de proposée !
Juste 3008 mais je n’en veux pas
 

Pareil chez nous, j'ai récupéré une 508 SW Hybrid dont la LDD fini en mars. A priori on resterait chez Peugeot mais plus de 508 :( Surement un 3008/5008 :/ Et comme la car policy est très très restreinte...
 

Pareil chez nous, j'ai récupéré une 508 SW Hybrid dont la LDD fini en mars. A priori on resterait chez Peugeot mais plus de 508 :( Surement un 3008/5008 :/ Et comme la car policy est très très restreinte...

nous c’est de l’ordre de la grosse blague :
-Forcément Diesel
Et les choix:
3008 active pack 130 eat8 ! ( je me demande si Peugeot vend encore cette version dépouillée à ce prix ?!, sans option possible ou presque…. Je pense a minima régulateur de vitesse adaptatif)
Megane évolution dci115 … je ne savais même plus quelle était encore au catalogue , berline ou break
C5 air cross feel 130eat8, là encore, une version bien pauvre !

et donc passat TDI150 DSG7 Life plus

pas loin de 15K€ de différence en prix catalogue, et équivalent à la 508 ou presque.
J’ai du mal à croire que les valeurs de leasing soient si proches entre ces véhicules, et surtout, pourquoi la 508 n’y est plus alors que son tarif est même un peu moins élevé que la passat !
A moins que vW applique des prix hyper bas sur les passat, mais les leasings étant calculés en fonction de la valeur de revente à 3 ans, franchement j’ai du mal à croire qu’une passat tire son épingle du jeu pour cette voiture vieillissante renouvelée d’ici fin 2024 ?!
 

Vous passez par qui ? Arval, Alphabet, ? Etrange cette volonté pour forcer la main pour la Passat
 


Non c'est un complot VW :lol:
Et puis leur entrée de gamme est plutôt bien garnie : conduite autonome de niv 2 de série par exemple.
Sur 508 Allure c'est régulateur classique, le régulateur ACC avec la conduite autonom de niv 2, c'est 1.550 € en otption :rolleyes: .
 

VW est aussi plus généreux pour les valeur de fin de location, ce qui baisse les couts mensuels !

bon après, on ne va pas se mentir, Peugeot pète les plo
mbs sur les tarifs...
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je suis daccord. Les valeurs de reprise en fin de location relèvent de l'hérésie. Les remises parc entreprise sont de plus en plus faibles et les prix de vente bientôt premium.