[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée


A moins que vW applique des prix hyper bas sur les passat, mais les leasings étant calculés en fonction de la valeur de revente à 3 ans, franchement j’ai du mal à croire qu’une passat tire son épingle du jeu pour cette voiture vieillissante renouvelée d’ici fin 2024 ?!
Pourquoi ne pas proposer de 508 ? Peut-être pour éviter le côté "sportif" de la berline-coupé (question d'image). A moins que ça soit une version SW ? Et pour les loyers plus bas => meilleur valeur à la revente.

Peugeot augmente sans cesse ses prix de vente, mais sur le marché de l'occasion la hausse n'est pas complètement reportée. Le delta augmente entre prix neuf et prix à 3ans.

Dans mon entreprise, une Peugeot 3008 Active Pack 130 sort quasiment au même prix qu'une VW Tiguan R-Line Executive 150... pourtant 20 000€ d'écart en prix neuf.
 

Peugeot augmente sans cesse ses prix de vente, mais sur le marché de l'occasion la hausse n'est pas complètement reportée. Le delta augmente entre prix neuf et prix à 3ans.
Pas besoin d'aller jusqu'à trois an, déjà sur an tu trouves des 508 GT Hydrid à moins 30% voire plus
 

Pourquoi ne pas proposer de 508 ? Peut-être pour éviter le côté "sportif" de la berline-coupé (question d'image). A moins que ça soit une version SW ? Et pour les loyers plus bas => meilleur valeur à la revente.

Peugeot augmente sans cesse ses prix de vente, mais sur le marché de l'occasion la hausse n'est pas complètement reportée. Le delta augmente entre prix neuf et prix à 3ans.

Dans mon entreprise, une Peugeot 3008 Active Pack 130 sort quasiment au même prix qu'une VW Tiguan R-Line Executive 150... pourtant 20 000€ d'écart en prix neuf.
Je ne pense pas que ce soit un problème d’image aujourd’hui ? Ou alors pourquoi on avait jusqu’à maintenant (avant le restylage) le choix entre 508 berline ou SW)
Non je pense que c’est vraiment le positionnement tarifaire aux sociétés de leasing de Peugeot qui n’est pas dans le coup.
D’ailleurs depuis la semaine dernière la liste a évoluée.
Ils ont ajouté 308/308sw mais encore en version bas de gamme active pack!
Et aussi depuis hier un Opel grand land GS (avec pack option conduite autonome « offert ») quand chez Peugeot c’est uniquement 3008 active pack encore ! Ou Citroën c5 air cross feel…

bref, on nous pousse vers la passat ou Opel …
 

Hello!
J'étais dans la région de Sochaux hier... sur le chemin du retour, avant de prendre la voie rapide dans un rond point, je vois à 100m environ, une 308 ou 408. Je regarde, elle met son clignoteur, je me dis il est court, regarde à nouveau... c'est une 508 SW Ph2 dans le nouveau bleu. GT avec les nouvelles jantes, qui sont très noires quand elle est en mouvement, ce que je n'aime pas trop.

Vu très furtivement, mon avis: elle est bien, mais se banalise je trouve. Elle est moins "voyante", plus discrète. Dans ce bleu, à la distance que je l'ai vu, on ne décrypte pas la calandre, tandis en Ph1 elle est très voyante. On voit les trois griffes qui débordent. Ma conclusion: elle change de look assez fort, mais reste belle. Fait plus moderne. Je suis étonné que les superbes crocs, que les designer on certainement travaillés pendant de nombreuses heures pour avoir leur courbure tellement parfaite (mon avis) passent déjà à la trappe. C'était ce que je trouvait tellement beau à mon ex :love:
 

Il y a effectivement pas mal de 508 phase 2 qui roulent dans la région
 


N'hésitez pas à nous poser vos questions que nous pourrons vérifier sur la voiture.

L'idéal serait d'avoir une phase 2 + une phase 1 pour faciliter les comparaisons et ressentis : si l'un de vous a une phase 1 ou une connaissance qui puisse vous accompagner avec sa phase 1, ça serait d'autant plus intéressant :chinois:

Pour ma part, en dehors de vérifier les affirmations de Peugeot sur les évolutions de son modèle (partie IHM notamment) et d'évoquer les nouvelles subtilités stylistiques, pas de questions particulières.

Ah, si : les prix délirants ne sont-ils pas de nature à tuer précocement la 508 ? :voyons:
 

Pourquoi la 508 (et d'autres) ne sont pas certifiés Made in France (et qu'on me parle pas de simplement une histoire d'argent, mais plutôt le PHEV empêche par exemple) ?
L'avenir de 508 sur le long terme ?
 




oui, c'est le prix du moment...
quand tu penses que j'ai acheté en 2021 une 508GT 225 PT SW first édition 2019 avec 8000km à 34k€, tu te demandes où on va !
tu me diras en 2020, un bobcat s70 neuf, c'était 22k€, 3 ans après 30k€ !!
+36% pour exactement le même matériel, moteur etc.
Il n'y a que les autocollants qui ont changé !
 








J’en ai croisé quelques unes sur des camions de livraison.
Plutôt chouette même si je trouve les « cros » un peu courts, ça lui relève le nez et elle parait moins plaquée au sol.
Bon après elles étaient sur un camion !

Et puis la trouver moins bien c’est un moyen d’alléger mon amertume d’être obligé de troquer dans quelques mois ma 508 sw actuelle contre une insipide Passat sw (même si elle est bien équipée et motorisée /conduite autonome de série et 150cv par exemple)