[Nouveauté] Peugeot 5008 - P87


C'est clair que je m'attendais à plusieurs pages de commentaires :mouai:

Bha déjà, s'il y avait une section dédiée avec une belle présentation, plutôt que 2 topics dans 2 sections différentes qui se cannibalisent, ça apporterait plus de clareté et de visibilité !!! :sarcastic:

David, Francis, Matthieu et tous les autres modos, on veut une section 5008 P87 ! :bounce:

[:phoenix 69] d'avance...
 


Ah...

Hé bin les Admin alors, on veut bien que vous usiez de vos superpouvoirs :whistle:

J'en appelle même au grand chef, Super-Bruno ! :D :lol: [:remboses:2] [:benigne:5] [:remboses:2]
 

J'aime beaucoup ce P87, avec un côté "américain", des lignes tendues, du volume. Je le trouve bien plus homogène que le P84.

Chose assez amusante: je préfère d'avantage le bouclier av bas de gamme (impression de robustesse et assez statutaire), alors que la version HDG, même si les projecteurs à LEDs sont beaux, on retrouve la face avant "chargée" qui me gène, avec un mélange de lignes arrondies et tendues.

pour un monospace, ça envoie :)
 


C'est un monospace, tout comme les scenic iv, les espaces etc.
C'est simplement le marketing qui est passé par là...
 

C'est un SUV avec une modularité de monospace :D

En tout cas, si on reste sur ce plan là, le Grand Scenic est complètement largué avec sa banquette 2/3 - 1/3, et le Koleos n'est pas disponible en 7 places. Reste l'Espace, mais bon à l'intérieur on le cherche un peu. Donc Peugeot semble avoir sur le papier une gamme plus cohérente et adaptée pour les familles.
 

C'est un monospace, tout comme les scenic iv, les espaces etc.
C'est simplement le marketing qui est passé par là...

Oui je suis d'accord, je dirai monospace s-u-visé. Ou en canadien "mini fourgonnette rehaussée".

Le 5008 II n'est pas monocorp, ni monovolume mais bel est bien monospace modulable pouvant accueillir 7 personnes.
 


Je me demande si le futur 5008 version chinoise va encore grandir tel le 4008 comparé au 3008 :confused: :confused:
 

- l'HDI 150 EAT sera-t-il disponible?
C'est une bonne question. Au printemps, j'avais un temps envisagé de prendre un Traveller pour remplacer mon 5008. Mais pas de HDi150/EAT6 sur ce modèle, donc j'ai vite abandonné l'idée.

Peugeot refait le même choix avec le nouveau 5008. Je pense que c'est une erreur.

Maintenant (politique anti diesel oblige), je commence à regarder du côté des hybrides rechargeables.
J'espère que mon 5008 actuel pourra attendre l'arrivée de l'hybride essence. Mais 2020 c'est long (mon 5008 a 126.000km). Et j'ai peur que ce 5008-PHEV soit hors de prix vue la proposition technique de PSA.

Une fois de plus, Wait&See...
 

C'est sûr que côté prix de vente de l'Hybride Essence, ça va surement piquer...

Je pense que psa ne veut pas du 150/EAT6 pour ne pas cannibaliser la version GT Diesel.
 


Je me demande si le futur 5008 version chinoise va encore grandir tel le 4008 comparé au 3008 :confused: :confused:
Non :eek: .
Peugeot a annoncé 5 SUV, ils sont désormais tous présentés :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=17&post=35113&page=3&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t154787

Si le 5008 arrive en Chine, il sera identique à l'Européen :chinois: .
 

En tout cas, si on reste sur ce plan là, le Grand Scenic est complètement largué avec sa banquette 2/3 - 1/3,
Tous les journaux se paluchent sur cette banquette.
Au final on verra ce que dise les ventes... mais si Renault a fait ce choix, c'est volontaire :D .
Car on sait que 90% des personnes modulent quasiment jamais leur intérieur... et cette absence va aussi participer au prix compétitif du véhicule :chinois: .
Car de l'autre côté la banquette 2/3 1/3 est tout même moulée avec 3 vrais places pour mettre 3 gamins.

C'est le contre-exemple du 1007... que tout le monde trouvait pratique avec ses portes coulissantes électriques.... mais que les clients ont largement boudé à cause du prix de la fonction :sweat: .
 

Plus que le prix, c'est la peur de la fiabilité incertaine qui a freiné l'acte d'achat.
Et surtout la 1007 avait d'autres défauts.
 

Le Grand Scenic se vendra de toute façon quoi qu'il arrive car c'est un Scenic et qu'il a du sex-appeal pour une fois, mais pour un monospace je trouve que proposer ça est quand même très limite.

Un des grands avantage du monospace, c'est quand même une modularité qui permet de faire ce qu'on veut. Là on a quand même quelque chose de très restreint, certes qui fait illusion avec la structure qui imite des sièges indépendants et le réglage longitudinal (mais en 2 parties du coup), mais qui supprime la trappe à skis et propose des assises latérales moins larges que sur la précédente génération. Quant au rang 3, déjà qu'habituellement c'est pas terrible, là avec un véritable mur quasi vertical devant soi (les photos officielles ne sont pas terribles mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de cave à pieds digne de ce nom), ça va pas être jojo, et question praticité/sécurité, le dossier de banquette rabattu sera bien plus haut qu'un siège portefeuille plié (ou le système PSA où l'assise se colle au dossier et que tout avance en un tour de main), donc pour les enfants entre 5 et 10 ans (la cible du rang 3, les seules personnes qui peuvent faire un relativement long trajet là-dedans), l'accès à bord sera plus difficile, et si par malheur un adulte doive y aller, le fait de se contorsionner un peu plus ne va pas vraiment le ravir. Sans parler du fait que le côté 1/3 est du côté route, pas très logique pour la sécurité si on ne veut pas abaisser le grand côté. Et impossible de monter par le coffre en configuration 7 places.

Aussi, seulement 2 accroches Isofix au rang 2 sur le Scenic, alors que le 5008 en propose 3 (une à chaque place). Si on suit la logique, cela veut donc dire qu'il doit être possible d'installer sans trop de problèmes 3 sièges enfants au rang 2 dans la Peugeot. Ce qui sera intéressant pour les familles concernées, souvent le choix de la voiture se fait sur ce critère.

Concernant le Pack Vidéo, oui l'Espace a un Pack Vidéo digne de ce nom, avec un lecteur DVD/USB intégré. Le 5008 ne semble pas avoir reconduit le sien, mais si c'était pour se retrouver avec le même truc merdique qui oblige en plus de l'option (qui n'était pas donnée) de devoir acheter un lecteur DVD 12V et avoir plein de fils qui se baladent, non merci. Le Grand C4 Picasso peut toujours l'avoir pour 610€ (ou 1100€ avec le JBL, le lecteur CD et la prise 230V), j'aimerais bien connaître le taux de prise.

Pour la 1007, comme l'a dit david, avant de parler des portes, il y avait une liste de non-achat déjà longue comme le bras.
 

Désolé d'en rajouter une louche, mais on peut avoir une section 5008 P87 plutôt que 2 topics, 1 ici et 1 en section 5008 I... :heink:

Merci d'avance :whistle:
 

On va pas refaire le débat du pack video.

le pack du Picasso est top, j'y branche occasionnellement un lecteur dvd DJIX avec usb qui est rikiki est coûte 49,99€. Il se range dans ma boite à gants. L'ensemble de mes amis, mes enfants, mes neveux, everybody trouve ca super. C'est intégré, propre et qualitatif. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un me dire le contraire. Et comme j'ai le JBL, ca m'a pas ruiné comme une option avec un lecteur chinois intégré qu'on m'aurait vendu 1500€.
Et puis, beaucoup de critique viennent des acheteurs d'occases qui pensent que l'ex proprio a gardé le brol et s'aperçoivent qu'en fait il fait acheter un lecteur.
Ils ne disent pas qu'ils ont demandé au vendeur un rabai prétextant que les options ils s'en fiche et que la côte argus, gna gna gna...
Le pack video c'était parfait et c'est une ânerie de le supprimer.
T'en veux, tu le prend et tu te tais, t'en veux pas, tu le prends pas... et tu te tais aussi.

Qui se plaind qu'il faille brancher une unité centrale sur moniteur d'ordinateur? Rajouter un clavier, une sourie, une imprimante, une box... Et bien c'est la même chose dans mon auto, je branche ce que je veux dans mon monospace, parfois même une PS1 car en plus, j'ai une prise 220 de dispo dans mon auto.
Tu vois, c'est ca qui est top. Une vrai familiale mon grand C4.
 

En fait, ce qui me choque le plus, c'est d'être obligé d'acheter des équipements extérieurs pour faire fonctionner ces écrans. Car soyons honnêtes, en l'état, ils n'ont aucune fonctionnalité, et ça rend l'option assez chère. Pour moi, c'est un peu comme si tu achètes un GPS sans carte installée dedans, c'est un peu ballot. Franchement, je comprends les critiques de madame Michu quand elle se rend compte qu'il faut obligatoirement acheter un truc pour faire marcher ce qu'elle a déjà payé plus de 600€ (c'était même plus cher sur le 3008/5008 je crois).

Le plus comique c'est pour ceux qui ont le WIP Com 3D et les écrans. Tu es obligé d'acheter un lecteur alors que tu en as un dans ton autoradio et qui pour le coup ne sert strictement à rien. Alors qu'à la base, si je ne me trompe pas, tout l'ensemble venait de chez Becker, qui avait conçu tout un package avec tous les éléments qui communiquent entre eux, et aussi avec un WIP Nav équipé d'un lecteur DVD si le client ne voulait pas du WIP Com, 2 fois plus cher à peu près.

Mais sinon oui l'idée était bonne, un truc bien intégré et avec de la connectique pour brancher un peu ce qu'on veut, et avec des casques pour que chacun puisse regarder ce qu'il veut sans gêner l'autre. Un peu comme une télé finalement. Mais qui achèterait un téléviseur sans tuner ?

Et le second problème c'est toujours le manque d'évolution. Sans parler de lecteur DVD (limite désuet aujourd'hui), rajouter au moins 1 port USB histoire de pouvoir mettre des films directement sur une clé ou un petit disque dur auto-alimenté, en presque 2017 je pense que ce n'est pas trop demander. Et si en plus, ces prises permettent de recharger Smartphone ou console sans devoir se connecter à l'écran, ou de piloter une playlist musicale depuis l'écran avec le casque sur la tête, c'est parfait et ça ajoute du confort supplémentaire à l'arrière.

Visiblement, PSA a eu la flemme d'améliorer son truc, et a préféré le supprimer. Même si je suis assez critique sur l'équipement tel qu'on le connait aujourd'hui, j'aurais préféré une évolution plutôt qu'une suppression.
 

Moi ça fait 25 ans que j'achète des moniteurs sans tuner... Comme des milliards de gens sur cette planète...
Dis toi juste que le pack vidéos ce sont 2 moniteurs vendus un peu cher cette mais, il faut rajouter le faisceau, la connectique, la carte Bluetooth, les 2 casques BT, les chargeurs et les housses se repose tête. Au final, c'est pas si cher surtout dans le pack avec JBL .
Et je suis persuadé qu'avec un lecteur intégré il coûterai deux fois plus cher donc du coup je prendrai pas cette option.
 

Si j'avais encore l'utilité d'un tel équipement voici ce que j'achèterais : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BVA6HDG/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1473490694&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=appuie+tete+dvd&dpPl=1&dpID=61MMrIWB-EL&ref=plSrch

Un peu de bricolage pour passer proprement l'alimentation et plus de débat sur le pack vidéo PSA [:nono le bo:2] :coucou:
 


Pas encore de photos de 5008 II sur les routes :confused: :confused:

Non, mais en attendant, tu peux voir (ou plutôt revoir) l'intégralité des photos officielles du Peugeot 5008 en suivant ce lien : http://www.forum-peugeot.com/decouvrez-galerie-photos-nouveau-peugeot-5008/

peugeot_5008_0709styp_104_jpg.jpg
 



Toutafé, mais il est surtout bien plus joli et parait mieux "proportionné" que sur les photos officielles :love:

J'aime pas trop le pare-chocs avant de cette GT Line, un peu trop "tarabisquoté" à mon goût [:grenouillette:2]

Mais sinon, il fait vraiment imposant tout en affichant un certain dynamisme et une certaine élégance. [:tekytoa:3]

Edit : les jantes paraissent un peu petites dans ces grandes arches noires, surtout quand on compare aux 19" ou 20" des Kadjar/Qashqai et Scénic 4/Espace 5...
 

:eek: pfiou... le bestiau !! :sweat:
Je n'arrive pas à trouver un brin de dynamisme là-dedans, mais bon... :whistle:
Pas super cool ce pare-chocs AR tout en plastique noir non peint...
Va en falloir des bips-bips dans tous les coins pour le manœuvrer ! elle est où la caméra de recul ?
 

Hé hé, les goûts et les couleurs... :D Moi j'aime bien le pare-chocs tput noir, ça colle bien au look SUV :kaola:

Pour le dynamisme, je trouvais déjà que le design de nos 5008 I n'en était pas dépourvu, donc là encore c'est subjectif ;)

Pour la taille, je ne crois pas que le bestiau soit beaucoup plus gros que son aïeul :confused: Et de toute manière, il se gare tout seul :whistle: