adri, la BVA chez Peugeot c'est 1200 euros. Pas 2000.
Ah ok, je pensais plus. Ce qui donne 1950 avec le malus donc ca va j'étais proche ! :d
adri, la BVA chez Peugeot c'est 1200 euros. Pas 2000.
Bonjour,
Je rappel que les boites dsg sont sans aucun doutes les meilleurs sur le marché a tous niveau. Pourqu'oi Peugeot n'en produit pas??? Simplement parce que les cout de develloppement serais enorme par rapport au ventes possibles.
La boite DSG est monté chez tout le goupe VAG ,VW, audi, Skoda, seat... et vendu dans le monde entier y compris sur les marchés ou la bva est obligatoire ( usa, canada, chine etc) VAG a aussi une gamme haute ( A6 , touareg etc ) que n'a pas psa et ou la bva est une obligation .
Bref beaucoup plus judicieux ( a court terme) d'acheter des BVA a Aisin que de devellopper une bonne DSG en interne.
D'un autre côté penses tu qu'une 407 2l Hdi BVA soit faite pour faire de la ville?Je conduis une bva 6 effectivement ya pas d accoups ? mais ca patine a mort? jamais sur le bon rapport et 10 litres en ville ;;;; a choisir je prefere quelque accoups
Je conduis une bva 6 effectivement ya pas d accoups ? mais ca patine a mort? jamais sur le bon rapport et 10 litres en ville ;;;; a choisir je prefere quelque accoups
Il s'agit de savoir si PSA veut jouer dans la cour des grands ou non!
Toyota livre toujours des BVA avec T/C, les CVT c'est pour faire plaisir à un marché de niche.
Il ne faut pas voir le marché automobile Français comme le centre du monde. Le monde automobile c'est surtout les Etats-Unis, le Japon et mtnt la Chine, ils n'ont que des boîtes Autos avec T/C et leur parler de DSG c'est Non! Suffit de voir JDPower.
Conclusion: PSA décide de jouer soit dans la cours des grands (BVA avec T/C, soit dans l'autre cour avec DSG et tous les problèmes qualités qui vont avec!).
En période où la conso et le CO2 sont super important, la BVA n'est pas top top.
Il y aura à coup sur le malus et une surconso sur le 1.6 THP.
On à rien sans rien.
C'est ce que je m'evertue à expliquer aussi mais sans succès sur ce forum. Commentaire judicieux.
C'est vrai, il faut accepter quelques petits sacrifices pour avoir un agrément de conduite au top.
Et franchement, quand on achète une voiture autour de 25000 euros, faut-il se focaliser sur 750 euros de malus ?
C'est incroyable à quel point les Français sont parfois obnubilés par le malus. Et quand on leur donne 200 ou 700 euros de bonus, ils ont l'impression d'avoir gagné au loto... Sur une Logan ou une 107, ce comportement peut se comprendre, mais sur une 308 ou un 3008 1.6 THP... Et pendant ce temps des millions de personnes achètent un diesel à prix d'or qu'ils n'amortiront jamais : où est la logique ?
Au moins, le gouvernement a atteint son objectif : faire changer les comportements, quitte à faire du bonus/malus une obsession pour les acheteurs de véhicules !
Mais nouvelle BVA6 sera mieux que vieille BVA4.
Il s'agit de savoir si PSA veut jouer dans la cour des grands ou non!
Toyota livre toujours des BVA avec T/C, les CVT c'est pour faire plaisir à un marché de niche.
Il ne faut pas voir le marché automobile Français comme le centre du monde. Le monde automobile c'est surtout les Etats-Unis, le Japon et mtnt la Chine, ils n'ont que des boîtes Autos avec T/C et leur parler de DSG c'est Non! Suffit de voir JDPower.
Conclusion: PSA décide de jouer soit dans la cours des grands (BVA avec T/C, soit dans l'autre cour avec DSG et tous les problèmes qualités qui vont avec!).
Cour des grand Blabla...Si le marche americain est a 90% en BA classique, le marche japonnais est deja a 30% CVT par exemple!!
Donc rien a voir avec un marché de niche surtout qu'en europe la part de marche de la boite auto augmente tout type confondu. Et les boites a double embrayage (DCT) voient le part de marché se developper aussi surtout que ford et maintenant fiat y viennent.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la boite manuelle c'est "has been" et il est donc important que psa developpe les BMP, DCT ( pas prevu visiblement hélas) ou BVA6 plutot que de nouvelles BM6 .
Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.
Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !
Tres bon choix
L'Octavia TDI 170 est un avion de chasse
Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.
Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !