nouvelle boîte auto 6 vitesses AT6


Bonjour,

Je rappel que les boites dsg sont sans aucun doutes les meilleurs sur le marché a tous niveau. Pourqu'oi Peugeot n'en produit pas??? Simplement parce que les cout de develloppement serais enorme par rapport au ventes possibles.

La boite DSG est monté chez tout le goupe VAG ,VW, audi, Skoda, seat... et vendu dans le monde entier y compris sur les marchés ou la bva est obligatoire ( usa, canada, chine etc) VAG a aussi une gamme haute ( A6 , touareg etc ) que n'a pas psa et ou la bva est une obligation .

Bref beaucoup plus judicieux ( a court terme) d'acheter des BVA a Aisin que de devellopper une bonne DSG en interne.

Hier, j'ai fait bcp de ville et j'ai vite trouvé les limites de la dsg :chinois: J'ai eu plusieurs fois des accoups. Ca reste une boite robotisée, il faut un peu anticiper je pense pour rester dans le confort total. ;)
 

Je conduis une bva 6 effectivement ya pas d accoups ? mais ca patine a mort? jamais sur le bon rapport et 10 litres en ville ;;;; a choisir je prefere quelque accoups
 

Je conduis une bva 6 effectivement ya pas d accoups ? mais ca patine a mort? jamais sur le bon rapport et 10 litres en ville ;;;; a choisir je prefere quelque accoups
D'un autre côté penses tu qu'une 407 2l Hdi BVA soit faite pour faire de la ville? :D

T'as conduit quoi comme BVA qui ne patine pas? :confused:
 

Bah non il font des bva juste pour rouler a 130 sur l autoroute ou la tu profites bien de la boite auto bien sur !!!
dailleurs des que je vois une 107 sur l autoroute je lui dis que he dis donc crois tu qu une 107 est faites pour rouler sur l autoroute !!!! bref un peu limite ta reponse et surtout hors sujet,

Modération : pas de majuscule svp
 

J'ai toujours un doute sur les recordman des consommations et leur passion pour l'automobiles et la conduite mais bon ce n est que mon avis perso
 

Je conduis une bva 6 effectivement ya pas d accoups ? mais ca patine a mort? jamais sur le bon rapport et 10 litres en ville ;;;; a choisir je prefere quelque accoups

Ouais, mais bon la 407 SW est plus lourde que le Scirocco aussi. Faut compter 1,5 L de moins que ta 407 SW pour vraiment 90% des bouchons. :chinois:
 


Si la DSG n'est pas chez Peugeot, c'est peut être parce qu'elle est moins bonne que la BVA.
Acheter une DSG pour tous les 60 000 km la changer c'est donner une mauvaise image et pourtant ça arrive chez AUDI par exemple.
La qualité DSG reste encore à prouver et améliorer. AISIN c'est le Top au niveau qualité!
Je comprends par conséquent le choix judicieux de PSA de s'associer aux meilleurs.
 

Oui enfin meme si je suis dac que la dsg est loin d'etre un modele de fiabilite ( voir les forum allemand auto) il n'y a pas grand rapport entre une boite pilote a double embrayage et une boite auto classique a convertisseur. La dsg se compare avec la bmp de pigot par exemple . Et donc comme psa semble vouloir developper ce genre de boite , il ne serait pas stupide d'offrir en terme de haut de gamme la meilleure des formules dans le genre .
La BVA classique peut par contre etre remplace par la CVT comme le fait toyota maintenant ( aisin c'est toyota ...).
 

Il s'agit de savoir si PSA veut jouer dans la cour des grands ou non!
Toyota livre toujours des BVA avec T/C, les CVT c'est pour faire plaisir à un marché de niche.
Il ne faut pas voir le marché automobile Français comme le centre du monde. Le monde automobile c'est surtout les Etats-Unis, le Japon et mtnt la Chine, ils n'ont que des boîtes Autos avec T/C et leur parler de DSG c'est Non! Suffit de voir JDPower.
Conclusion: PSA décide de jouer soit dans la cours des grands (BVA avec T/C, soit dans l'autre cour avec DSG et tous les problèmes qualités qui vont avec!).
 

Il s'agit de savoir si PSA veut jouer dans la cour des grands ou non!
Toyota livre toujours des BVA avec T/C, les CVT c'est pour faire plaisir à un marché de niche.
Il ne faut pas voir le marché automobile Français comme le centre du monde. Le monde automobile c'est surtout les Etats-Unis, le Japon et mtnt la Chine, ils n'ont que des boîtes Autos avec T/C et leur parler de DSG c'est Non! Suffit de voir JDPower.
Conclusion: PSA décide de jouer soit dans la cours des grands (BVA avec T/C, soit dans l'autre cour avec DSG et tous les problèmes qualités qui vont avec!).

PSA doit surtout prendre un boite qui a fait ses preuves et qui conviendra pour certains marchés .
 


En période où la conso et le CO2 sont super important, la BVA n'est pas top top. ;)
Il y aura à coup sur le malus et une surconso sur le 1.6 THP. :spamafote:
 


On à rien sans rien. ;)

C'est vrai, il faut accepter quelques petits sacrifices pour avoir un agrément de conduite au top.
Et franchement, quand on achète une voiture autour de 25000 euros, faut-il se focaliser sur 750 euros de malus ?
C'est incroyable à quel point les Français sont parfois obnubilés par le malus. Et quand on leur donne 200 ou 700 euros de bonus, ils ont l'impression d'avoir gagné au loto... Sur une Logan ou une 107, ce comportement peut se comprendre, mais sur une 308 ou un 3008 1.6 THP... Et pendant ce temps des millions de personnes achètent un diesel à prix d'or qu'ils n'amortiront jamais : où est la logique ?
Au moins, le gouvernement a atteint son objectif : faire changer les comportements, quitte à faire du bonus/malus une obsession pour les acheteurs de véhicules !
 

C'est un peu comme les bons de réduc de 0.10 euros, ou les soldes... T'as "l'impression" de faire une bonne affaire.
 

C'est ce que je m'evertue à expliquer aussi mais sans succès sur ce forum. Commentaire judicieux. :bounce:

Faut voir chez Skoda, Seat par exemple ou les DSG6 et DSG7 sont disponibles, sur des véhicules globalement moins chers ... et sans malus, ce qui réduit encore l'écart entre BVA et DSG.
C'est pourquoi je viens d'acheter une Octavia RS TDI 170 avec CR et DSG6 pour 2 000 euros moins cher que ma 407 sw 2l hdi bva6 ep il y a 3 ans et demi (et à l'époque j'ai pas eu droit au malus, donc un écart de 2750 €) !!!

Alors plus cher à produire mais moins cher à l'achat !!!!
Quand on sait que PSA a investit 150 millions d'euros dans la BMP6 (si mes souvenirs sont exacts ...) alors que la DSG était déjà commercialisée depuis plus de 3 ans, c'est ce qui s'appelle être visionnaire.

Mais bon, une nouvelle BVA6 c'est une bonne nouvelle parce que le THP dégonflé avec la BVA4 une honte ...
 

C'est vrai, il faut accepter quelques petits sacrifices pour avoir un agrément de conduite au top.
Et franchement, quand on achète une voiture autour de 25000 euros, faut-il se focaliser sur 750 euros de malus ?
C'est incroyable à quel point les Français sont parfois obnubilés par le malus. Et quand on leur donne 200 ou 700 euros de bonus, ils ont l'impression d'avoir gagné au loto... Sur une Logan ou une 107, ce comportement peut se comprendre, mais sur une 308 ou un 3008 1.6 THP... Et pendant ce temps des millions de personnes achètent un diesel à prix d'or qu'ils n'amortiront jamais : où est la logique ?
Au moins, le gouvernement a atteint son objectif : faire changer les comportements, quitte à faire du bonus/malus une obsession pour les acheteurs de véhicules !

Sur, le gouvernement a créé un nouveau déficit ! Déjà qu'avec 1460 milliards la France caracole en tête du surendettement synonyme d'égoïsme et d'infantilisme... En France, sans assistanat et coup de primes et de taxes rien n'est possible ! Pas prêt d'être responsable le Français. :pfff:
Enfin pour en revenir à la BVA, c'est sur qu'il faut assumer le choix d'une surconsommation, voire d'un malus.
Mais nouvelle BVA6 sera mieux que vieille BVA4.
 


Il s'agit de savoir si PSA veut jouer dans la cour des grands ou non!
Toyota livre toujours des BVA avec T/C, les CVT c'est pour faire plaisir à un marché de niche.
Il ne faut pas voir le marché automobile Français comme le centre du monde. Le monde automobile c'est surtout les Etats-Unis, le Japon et mtnt la Chine, ils n'ont que des boîtes Autos avec T/C et leur parler de DSG c'est Non! Suffit de voir JDPower.
Conclusion: PSA décide de jouer soit dans la cours des grands (BVA avec T/C, soit dans l'autre cour avec DSG et tous les problèmes qualités qui vont avec!).


Cour des grand Blabla...Si le marche americain est a 90% en BA classique, le marche japonnais est deja a 30% CVT par exemple!!
Donc rien a voir avec un marché de niche surtout qu'en europe la part de marche de la boite auto augmente tout type confondu. Et les boites a double embrayage (DCT) voient le part de marché se developper aussi surtout que ford et maintenant fiat y viennent.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la boite manuelle c'est "has been" et il est donc important que psa developpe les BMP, DCT ( pas prevu visiblement hélas) ou BVA6 plutot que de nouvelles BM6 .
 

Cour des grand Blabla...Si le marche americain est a 90% en BA classique, le marche japonnais est deja a 30% CVT par exemple!!
Donc rien a voir avec un marché de niche surtout qu'en europe la part de marche de la boite auto augmente tout type confondu. Et les boites a double embrayage (DCT) voient le part de marché se developper aussi surtout que ford et maintenant fiat y viennent.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la boite manuelle c'est "has been" et il est donc important que psa developpe les BMP, DCT ( pas prevu visiblement hélas) ou BVA6 plutot que de nouvelles BM6 .

Tu as bien raison philsw ! L'important c'est de ne plus avoir de pédale d'embrayage et finalement peu m'importe la techno si c'est souple, efficace et pas trop gourmand.
 

En boite CVT, Renault vient de s'y mettre aussi aussi avec la mégane 3 en 2.0 essence 140ch CVT, ce moteur est d'ailleurs réservé uniquement pour cette boite. C'est le plus gourmand de la gamme alors qu'il existe un 1.3 turbo de 130ch en boite manuelle.
 

Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.

Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !
 

Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.

Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !

Oui avec les palettes qui permettent de reprendre le controle, sinon son mode D "à fond éco" devient soulant. ;)

Tu nous fais la présentation de ta Skoda dans le mode auto ? :p
 

J'ouvrirai un topic adapté mais en mode auto, elle me va bien cette octavia DSG, c'est sur les vitesses montent très vite, mais en cote dès que tu sens le régime trop bas, hop un coup de palette et c'est tout bon, le tout dans une douceur qui va bien à cette auto.
Vraiment le progrès par rapport à mon ancien équipage est détonnant !
 



a priori pas encore disponible pour septembre l'AT6, plutôt octobre sur 308 CC 1.6 THP...
 

Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.

Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !

Ah bon, j'ai toujours crû que la meilleure était la boite F1 de la Ferrari F430 Scuderia ! :heink: