Nouvelle BVA6 sur les autres modèles

ppeirano

Nouveau membre
12 Août 2004
3
0
0
La 407 inaugure une nouvelle boite de vitesse automatique a 6 rapports faite par Aiwan (TF-80SC FWD 6-speed AT). Tout semble indiquee (masse et taille de la boite corresponde a la BVA4, couple maximum supporte) que cette BVA6 se retrouvera sur les autres modeles comme la 607 et le 807, mais personne chez Peugeot ne veut confirmer cette deduction. Et encore moins donner d'eventuelle date.

Il me semble que la BVA4 aujourd'hui disponible est une serieuse faibless de certain modele, par exemple le 807 V6. Consommation, performance, agreement de conduite et image serait grandement ameliorer avec la BVA6. Du coup, j'aurais tendance a penser que cette boite faira sont apparition sur les autres modeles assez rapidement. Pour la 607 je suis pres a parier qu'elle arrivera avec le nouveau V6 diesel en fin d'annee 2004. Pour le 807 debut 2005 ??
 

Pour l'AM6 (Code peugeot pour la BVA6 de la 407):
sur 607 fin d'année pour V6 essence et diesel.
sur 807 fin d'année 2005 sur V6 essence
sur C6 : à sa sortie début 2005.

Pour l'AM6C (BVA6 encore plus compacte)
sur C4 et 307 milieu 2006.

Sinon pour la BVA4, le seul handicap que cette boite aie c'est le faite de n'avoir que 4 rapports. Autrement niveau geston elle est :bien:
 

PSA ne développe pas une boite de vitesse séquentielle ?? MP6 je crois ?
 

J'ai entendu que Peugeot développe une boite 6 robotisé, mais je n'ai pas d'info la dessus.
 

Et l'AM6C pourrait-elle rentrer dans une 206 par exemple ?? (206 RC boite 6 :love: ... je sais, je rêve :D )
 

AMC6 est une boite auto, sur une RC se serait un peu dommage, même avec un mode séquentiel.
Même la 207 aura une BE ds sa version sport, mais peut-être que se sera une évo à 6 vitesse.
 



AMC6 est une boite auto, sur une RC se serait un peu dommage, même avec un mode séquentiel.
Même la 207 aura une BE ds sa version sport, mais peut-être que se sera une évo à 6 vitesse.

oki je croyais que c'était une BVM6...
 

ah que de bonnes infos !
meci pour les dates sur 807 ! Parce que c sur c pas très gratifiant sur un grand étant censé chapeauter la gamme avec une grande routiere !

Ah au fait , bienvenu a toi ppeirano ! :coucou
 






La BVA interesse de plus en plus de personne, cela serai un moyen de redinamiser la gamme en fin de carrière, normalement l'introduction de la BVA s'acompagnerat d'autre modif.
 

J'ai entendu que Peugeot développe une boite 6 robotisé, mais je n'ai pas d'info la dessus.

c'est la MCP :)

oui mais je ne pense pas qu'elle soit destinée a remplacer celle de la 407 pour des questions de couple notamment non ? ;)
 

Je remets ce topic en ligne car ma question n'a qu'un rapport lointain avec le sujet du moment à savoir la nouvelle boite automatique annoncée sur 308 - T9 selon l'argus , mais concerne la technologie :
j'aimerais connaitre la différence technique qui existe entre une boite double embrayage et une boite automatique basse consommation . Si quelqu'un la connait , j'aimerais bien connaitre la technologie qui les différencie.
 

Je remets ce topic en ligne car ma question n'a qu'un rapport lointain avec le sujet du moment à savoir la nouvelle boite automatique annoncée sur 308 - T9 selon l'argus , mais concerne la technologie :
j'aimerais connaitre la différence technique qui existe entre une boite double embrayage et une boite automatique basse consommation . Si quelqu'un la connait , j'aimerais bien connaitre la technologie qui les différencie.
La différence est simple... Une boîte basse consommation ça veut rien dire [:nono le bo] .
Tu mets ce que tu veux derrière ce terme générique :spamafote: .
Tant que Peugeot détaillera pas la technologie utilisée... On peut rien dire :spamafote: .
 

La différence est simple... Une boîte basse consommation ça veut rien dire [:nono le bo] .
Tu mets ce que tu veux derrière ce terme générique :spamafote: .
Tant que Peugeot détaillera pas la technologie utilisée... On peut rien dire :spamafote: .

Oui si on veut mais ma question concerne la boite automatique en général et pas le projet Peugeot puisque un projet est bâti suivant un cahier des charges précis dont personne n'a connaissance hormis ceux qui sont chargés de le développer.
 

Oui si on veut mais ma question concerne la boite automatique en général et pas le projet Peugeot puisque un projet est bâti suivant un cahier des charges précis dont personne n'a connaissance hormis ceux qui sont chargés de le développer.

Le cahier des charges, je peux te le faire, c'est pas compliqué: consommation égale ou inférieure à la boite manuelle équivalente, changement de rapport sans rupture de couple et sans à-coups, plusieurs programmes, faible prix de revient et de développement.
Ils doivent en être au même point :D
Reste plus qu'à dénicher l'oiseau rare dans les délais impartis. Faut soit des acheteurs de génie ou débaucher des ingénieurs chez les fabricants de boite ( mais qui voudra bien monter dans la galère PSA?)
 

Le cahier des charges, je peux te le faire, c'est pas compliqué: consommation égale ou inférieure à la boite manuelle équivalente, changement de rapport sans rupture de couple et sans à-coups, plusieurs programmes, faible prix de revient et de développement.
Ils doivent en être au même point :D
Reste plus qu'à dénicher l'oiseau rare dans les délais impartis. Faut soit des acheteurs de génie ou débaucher des ingénieurs chez les fabricants de boite ( mais qui voudra bien monter dans la galère PSA?)

Sur l'enveloppe développement et lancement : budget très cadré , on est d'accord , celà ne fait pas de doute vu le contexte économique. Par contre sur la technique , s'il s'agit d'un allongement de rapport et sans à coup , c'est un peu le sens de la réponse que je cherchais à savoir les pistes possibles . Par contre comme l' a dit Bégnigne , tant que PEUGEOT n'aura pas communiqué sur le sujet difficile de savoir quel seront les points retenus parmi tous ceux potentiellement possibles par rapport à une boite automatique clasique.