Nouvelle finition : 308 GT

Non, j'ai bien mangé un petit pain au saumon et un café mais pas de gaufre. :D

Vu la GT en CC aujourd'hui, en PM Blanc Nacré ! belle surprise, avec les rétros en noir laqué, sympa [:fire:4]
Mais pas vu avec le fameux Bleu Magnetik...

:bounce: :bounce: :bounce:
Tu as commandé quoi ?
berline GT 205 avec alarme,bleu magnetique et lecteur cd.
Commander fin novembre ,il m'avait annonce pas avant avril... :pt1cable: :bounce:

Ça y est voiture livrée !! pas mécontent de mon achat.
Pour la couleur c'est vrai qu'elle ne rend pas comme celle exposer au salon de paris ,bleu foncé
tirant sur le violet ,mais dans la rue ,a mon gout ça rend pas mal,moins métallisé que celle du salon si je me souviens bien.

Vu la GT en CC aujourd'hui, en PM Blanc Nacré ! belle surprise, avec les rétros en noir laqué, sympa [:fire:4]
Mais pas vu avec le fameux Bleu Magnetik...

Je l'ai vue aussi, tres belle. Et j'ai passé commande d'une EAT6 130 GT Line en blanc nacré, vraiment sympa :bounce:

B308 : Les suspensions étant + fermes il est possible qu'ils compensent par des sièges + moelleux...

Bonjour à tous,

Donc hier passage à la cc suite portes ouvertes.

Une 308 GT 2.0 HDI berline blanc nacrée, et une SW mais finition GT Line en bleu magnétic..

Essai pendant environ 1 heures de la berline. Vraiment sympa.
Ca marche vraiment bien. Les suspensions sont fermes, mais ca reste tout de même confortable, pour avoir roulé sur des petites routes.

Le driver sport pack, la sonorité artificielle est amusante sur petite route, mais à force on se lasse tout de même je pense.

Je trouve le passage de la boite plus linéaire que lorsque je l'avais essayée sur une 308 2.0 BlueHDI 150…à voir peut être changement cartographie des lois de passage????

Ben après cet essai, hâte d'être au 15 février pour la livraison de ma mienne :D :D :D

D'après l'Est Républicain qui résume un compte rendu de la présentation de la 308 GT , elle traduit la montée en gamme de Peugeot.

hello, dans quelques minutes essai 308 GT HDI dans AutoMoto, comparatif avec la Golf

yep
Ah ben la 308 gagne le duel \o/

Résumé :

- Tenue de route : avantage 308 GT
- Performances : avantage Golf GTD
- Confort : avantage 308 GT
- prix : avantage 308 GT

ouais mais la 308 avec 8"4"' de 0 à 100 n'a absolument rien de "sportif"...
Peut mieux faire !

ouais mais la 308 avec 8"4"' de 0 à 100 n'a absolument rien de "sportif"...
Peu mieux faire !

C'est vrai que l'accélération de 0 à 100 km/h de la 308 GT BlueHDI 180 EAT6 est plutôt décevante comparativement à une BlueHDI 150 EAT6 et carrément en fort écart par rapport à la Golf GTD.
Visiblement la chasse au CO2 aura eu le dessus sur ce point-là.
D'ailleurs il me semble avoir vu dans l'essai les valeurs de conso mixte :
4.0 l/100km pour la 308
4.5 l/100km pour la Golf

Mais est-ce que la sportivité d'un modèle se mesure uniquement à l'accélération en ligne droite ?

Quand le journaliste dit que les vitesses de passage en courbe sont supérieures à celles de la Golf qui malgré ses indéniables qualités ne peut pas suivre le rythme, ce n'est pas assez sportif ?

Et puis :
"cette 308 GT a la meilleure tenue de route du monde" (des berlines compactes)

C'est pas un beau compliment sur la sportivité du modèle ?

Bjr, Peugeot n a jamais annonce que la GT était une sportive, cela veut dire grand tourisme, de plus un véhicule diesel n a jamais était une sportive.

il n'y a pas de honte à n'être qu'une Grand Tourisme. De toute c'est la GT pas la GTI ou la R, si le plaisir de conduire est aussi élevé que dans une RCZ Hdi, avec des liaisons au sol au petit poil, un moteur généreusement coupleux, ça permet de bien rouler, voire d'arsouiller quand ça virouille en toute décontraction sans amuser le terrain. En tout cas, elle me plaît cette GT que ce soit en THP ou HDI et je la vois bien remplacer un jour mon actuelle Féline HDI.

Ce qui m'a bien plus ce matin, c'est le son du moteur qui change lorsque le journaliste appuie sur la touche sport, j'ai adoré !

Ce qui m'a bien plus ce matin, c'est le son du moteur qui change lorsque le journaliste appuie sur la touche sport, j'ai adoré !

Ne pas oublier que c'est un son artificiel qui sort des haut-parleur , ça le journaliste s'est bien gardé de le dire...

Certes, le journaliste s'est bien gardé de dire que le son est artificiel.
Il s'est tout aussi bien gardé de dire que ce son provient du moteur.

Mouais m'enfin sans informations complémentaires tu te penche vers l’hypothèse la plus probable qui est que c'est le vrai son du moteur et pas un truc qui sort des haut-parleur.

En tout cas le test #va_vite de TF1 ne m'a pas fait rêver, j'espère que celui de Turbo sera mieux.

J'ai trouvé que le son sonnait de manière tres artificielle mais à mon avis il n'y a que l'ecoute réelle pour vraiment se rendre compte.

En cherchant des essais sur youtube, je suis tombé sur la video des compteurs montrée dans Auto Moto : il s'agit de videos (une pour chaque moteur) proposées par Peugeot.

En tout cas le test #va_vite de TF1 ne m'a pas fait rêver, j'espère que celui de Turbo sera mieux.

Personnellement je ne compte pas sur Turbo pour faire un essai plus complet.
Apres tout, il s'agit ici d'une nouvelle version et pas d'un tout nouveau modèle.

Pour un vrai test (avec mesures des accélérations et reprises), il faut se tourner vers certains magazines.
Mais ils ne sont pas nombreux.
Je pense notamment au Moniteur Autmomobile, titre belge malheureusement plus distribué en France.

Les vidéos sont franchement pas terribles en qualité audio, dommage.
Pour le diesel ça sonne quand même d'une drôle de façon, c'est plus intéressant sur la THP.
Et sur le 3 cylindres c'est quand même vachement bien rendu, peut être le plus réussi des 3 systèmes.