Nouvelle finition : 308 GT

ouais mais la 308 avec 8"4"' de 0 à 100 n'a absolument rien de "sportif"...
Peu mieux faire !

Pareil, j'en suis encore étonné... je comprends pas... Est la consommation qui à bridé les performances? En tout cas pas chez vw...

A écouter certains propriétaires le son via un haut-parleur est lassant car couplé au bruit du vent et de la radio ça fait beaucoup.

De plus on ne peut pas couper uniquement le son en mode sport !! ça aurait coûté combien de centimes un interrupteur ?

demain matin je posterai les photos que j'ai faites au salon de l'auto de Bruxelles hier de la belle bleue :)

A écouter certains propriétaires le son via un haut-parleur est lassant car couplé au bruit du vent et de la radio ça fait beaucoup.

De plus on ne peut pas couper uniquement le son en mode sport !! ça aurait coûté combien de centimes un interrupteur ?

Je viens de regarder le replay posté plus haut et je suis sacrement décu du son en mode sport qui m'a donné l'impression d'un son de moteur de jeux vidéos. :heink:

Jeu vidéo effectivement.

Ils ont voulu faire comme certaines voitures de sport où il y a le mode discret pour la ville et le vrai son sport pour la route, sauf que sur ces voitures c'est dans la ligne d'échappement qu'il y a un système spécial qui le modifie.

Non mais il faut tester un DSP sur un 1.2 130 vous verrez que ça ne fait pas jeu vidéo.
En vidéo ça ne rend pas hommage au système, et celles de Peugeot sont les pires que j'ai pu voir et entendre...
Après le 3 cylindres en mode sport sonne assez bien, ça fait flat6 teuton, sur le diesel c'est déjà plus difficile de faire quelque chose de sympa.

Au passage le service Box a été mis à jour pour ceux ou celles qui voudraient passer leur 308 avec des pièces de GT....

Bonsoir,

quelqu'un connait il le prix du bas de pare-choc avec les 2 canules d 'échappement des séries GT et GTline ?

merci par avance

Bonsoir,

quelqu'un connait il le prix du bas de pare-choc avec les 2 canules d 'échappement des séries GT et GTline ?

merci par avance

Sur une break,

1612787480 ENJOLIVEUR DE BAS CAISSE 120,00 144,00 144,00

1612787580 ENJOLIVEUR DE BAS CAISSE 120,00 144,00 144,00

00006991Z1 MUL AGRAFE 0,29 0,35 0,35

1613127980 OBTURATEUR DE PARE-CHOCS 17,00 20,40 20,40

1613127780 CANULE SORTIE D'ECHAPPEMENT *** *** ***

1613127680 CANULE SORTIE D'ECHAPPEMENT *** *** ***

1613127580 JUPE PARE CHOCS ARRIERE 140,00 168,00 168,00

1613124480 ENJOLIVEUR DE CALANDRE 70,00 84,00 84,00

1613124880 ENS ENJOLIVEUR PARE-CHOCS 60,00 72,00 72,00

1613124580 ENJOLIVEUR DE PARE-CHOCS AVANT 45,00 54,00 54,00

98115208XJ VOLANT DIRECTION *** *** ***

9675504580 COIFFE DE PEDALE DE FREIN 13,13 15,76 15,76

16128115XJ ENSEMBLE SURTAPIS 32,50 39,00 39,00

98087024VV REPOSE PIED 24,00 28,80 28,80

Tout n'est pas encore disponible...et prix peut varier... à prendre avec des pincettes.

P.S pour la calandre avant ça va être beaucoup de chipotage car il y a plusieurs pièces et donc j'ai pas chercher plus loin, de plus pas encore de dessin des rappels leds (à la place des anti brouillards)

Jeu vidéo effectivement.

Ils ont voulu faire comme certaines voitures de sport où il y a le mode discret pour la ville et le vrai son sport pour la route, sauf que sur ces voitures c'est dans la ligne d'échappement qu'il y a un système spécial qui le modifie.

Effectivement, ça existe notamment chez Porsche mais ce n'est pas une option à 500€...

Peugeot propose un système physique et non numérique sur le coupé RCZ.
Ca s'appelle : Sound System.

@ tang, tu crois qu'il faut quelles pièces pour changer le bas de nos parechoc par celui de la GT sachant que pour mon cas on part d'une féline

merci à l'expert

@ tang, tu crois qu'il faut quelles pièces pour changer le bas de nos parechoc par celui de la GT sachant que pour mon cas on part d'une féline

merci à l'expert

Je ne vais pas trop m'avancer et laissez la réponse aux professionnels . Le pare choc arrière il y a la partie centrale plus les canules et un kit de fixation. Pour la partie avant cela semble beaucoup plus compliqué car les pièces derrière la calandre et fixations semblent différentes. On retrouve plusieurs référence et je ne suis pas certain que ce soit faisable sans changer le pare choc complet. Il faudrait deux schéma pour comparer.

Pareil, j'en suis encore étonné... je comprends pas... Est la consommation qui à bridé les performances? En tout cas pas chez vw...

La 308 GT BlueHDI est homologuée :
9 chevaux fiscaux
conso mixte = 4.0 l/100km
Rejet CO2 = 103g

La Golf GTD DSG6 est homolguée :
10 chevauc fiscaux
conso mixte = 4.5 l/100km
Rejet CO2 = 119 g

Ces différences sont conséquentes !

D'ailleurs la Golf GTD Bluemotion BVM6 est homologuée :
9 chevaux fiscaux
conso mixte = 4.2 l/100km
Rejet CO2 = 109g

Est-ce que cette GTD BVM fait aussi le 0-100km/h en 7.5s ?

En tout cas les caractéristiques d'homologation de la GTD BVM6 sont beaucoup plus proches de la 308 GT BlueHDI que celles de la GTD DSG6.

Le E de EAT6 ne semble pas usurpée ;)

N'oublions pas non plus qu'une boite automatique classique sera toujours un peu plus lente qu'une boite manuelle dans les chiffres d'homologation.
Le BlueHDi serait disponible avec une BVM, on pourrait gagner facilement une demi seconde à cet exercice.

Pour les autres et les histoires de pièces, pour l'arrière le diffuseur est juste clipsé ou vissé sur le bouclier, donc il y a juste à faire l'échange, et les canules sont juste fixées sur le diffuseur.
Pour l'avant, concernant la calandre il faut remplacer le support et les enjoliveurs. Pour les antibrouillards, c'est beaucoup plus coûteux car les clignotants à LED coûtent la modique somme de 528€. Mais sinon il y a juste la structure à changer et remettre les enjoliveurs par dessus.

Dans tous les cas il n'y a pas besoin de remplacer le bouclier entier. Par contre pour l'avant ce n'est pas garanti que la calandre GT soit adaptable sur les modèles à éclairage halogène.

elle est trop belle en bleue, dommage qu'il n'y ait pas de boite auto avec le THP :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

elle est trop belle en bleue, dommage qu'il n'y ait pas de boite auto avec le THP :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai acheté un EAT6 130. Sinon j'aurais probablement pris la GT en boite auto, mais qui sait, si ils la sortent d'ici 2-3 ans, je la prend direct :D

@Tang : JUPE PARE CHOCS ARRIERE c'est la partie inférieure du pare-choc avec les 2 sorties factices d'échappement ?

les radars ne devraient pas poser de problème, quand il y en a un HS c'est changé en 5mn

@Tang : JUPE PARE CHOCS ARRIERE c'est la partie inférieure du pare-choc avec les 2 sorties factices d'échappement ?

oui tout à fait sauf que les cannules sont en supplément et on a pas encore le prix... :hello:

N'oublions pas non plus qu'une boite automatique classique sera toujours un peu plus lente qu'une boite manuelle dans les chiffres d'homologation.
C'est l'inverse. Par exemple le 130 PureTech est donné pour 0,5s de moins dans le 0 à 100 en BVA par rapport à la BVM.

Chez Mercedes la boite auto (il n'y en a qu'une la BVA7) est + rapide que la manuelle sur TOUS les modèles.

Les BVA ont beaucoup evolué ces dernieres annees.

C'est pas pour rien que la nouvelle 991 Turbo S n'existe qu'en PDK (la BVA de Porsche developpée pour Le Mans).

J'ai essayé une 991 Carrera S en PDK (2nde generation de PDK), et c'est hallucinant la rapidité avec laquelles les rapports sont passés.

Bonjour,

Je suis assez dubitative concernant la couleur bleu magnétic car pour en avoir vu 2 dans des concessions différentes (en gt line car pas de gt en concession), le bleu diffère fortement par rapport aux photos ici prises au salon.

D'après une concession, il y aurait eu un gros couac au niveau de la couleur qui ne ressemble en rien à ce qui était paru par Peugeot sur divers publications et folders avant la sortie officielle de la voiture en réel.
Toujours d'après ce concessionnaire, la gt au salon serait mise sous de gros spots avec une lumière très forte (blanche à reflets mauves), afin de coller au bleu que tout le monde avait pu voir mais que une fois la visite en concession (gt line), on peut remarquer la différence et le bleu ne donne plus du tout la même chose en lumière "normale" de jour.
Je trouve dommage d'avoir une telle différence de teinte !

Bonjour,

Je suis assez dubitative concernant la couleur bleu magnétic car pour en avoir vu 2 dans des concessions différentes (en gt line car pas de gt en concession), le bleu diffère fortement par rapport aux photos ici prises au salon.

D'après une concession, il y aurait eu un gros couac au niveau de la couleur qui ne ressemble en rien à ce qui était paru par Peugeot sur divers publications et folders avant la sortie officielle de la voiture en réel.
Toujours d'après ce concessionnaire, la gt au salon serait mise sous de gros spots avec une lumière très forte (blanche à reflets mauves), afin de coller au bleu que tout le monde avait pu voir mais que une fois la visite en concession (gt line), on peut remarquer la différence et le bleu ne donne plus du tout la même chose en lumière "normale" de jour.
Je trouve dommage d'avoir une telle différence de teinte !

Je suis d'accord avec toi pour la couleur Bleu magnétic. Elle a été présenté en bleu dans les publications, et surtout dans la pub elle est bleu bleu et on se retrouve en concession avec une GT Violette!!!
Moi qui trouvait enfin une voiture qui correspondait à mes désirs. Bah c'est raté.
Heureusement que j'ai attendu de la voir en vrai avant de commander. je crois qu'il va y avoir des surprises pour ceux qui ont commander sans la voir!!!

Je suis d'accord avec toi pour la couleur Bleu magnétic. Elle a été présenté en bleu dans les publications, et surtout dans la pub elle est bleu bleu et on se retrouve en concession avec une GT Violette!!!
Moi qui trouvait enfin une voiture qui correspondait à mes désirs. Bah c'est raté.
Heureusement que j'ai attendu de la voir en vrai avant de commander. je crois qu'il va y avoir des surprises pour ceux qui ont commander sans la voir!!!

Il ne faut pas se fier au rendu de la couleur dans la concession. C'est rempli de néon blanc froid, ce qui change également la couleur de l'auto. Le mieux est d'en voir une à l'extérieur pour se faire une idée.

Par exemple sur ces photos en extérieur elle ne parait pas si violette, cest même proche des photos officielles je trouve

http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/206-black-hdi/photo/hd/2294229/5009679532/206-black-hdi-articles-peugeot_308_sw_gt_08_601679237-big.jpg