Nouvelle RXH reçue

En sensation , en conso et en accélération ? Ma question était de savoir si je reprogrammais
ma GT , de quelle puissance et quel couple j allais gagner . Ensuite on aurait pu comparer le gain entre
la 180 et la 204 ... Question conduite , après ce n'est pas tout à fait les memes parametres ...
 

La boite de vitesse est beaucoup plus réactive sur la 180
Comparé les perfs entre la 204 et la 180 d'origine tu verras très peu d'écart
Alors excuse moi mais justement sur ce sujet je peux te répondre ... Lors de l'essai , j'ai justement hésité entre la RXH 180 et la Gt . Le vendeur m'avait emmené les deux modèles .Je peux t'affirmer que la Gt n'a rien à voir avec la RXH , d'une part en tenue de route , et , en accélération , j ai vraiment pas mis longtemps à me décider .Deux sensations différentes . Mais sur la meme route et en envoyant un peu , la différence , je l ai vue autant en tenue de route qu'en puissance .Si tu peux me donner les résultats
de ta reprogrammation sur la GT si tu les as , ça m'intéresse ;) ... Merci
 

Tenue de route suis d'accord GT plus incisive
Pour le reste... très très peu d'écart... certittude. Je prends tous les jours la même route j'ai mes points de repère et j'affirme que la différence est minime. 100000kms fait avec les GT donc je sais quoi de je parle.
Pour la GT c'était 240cv et couple 550NMm
 

20 Cv et 60NM de différence quand meme ... Pas la peine de faire 100000 kms pour tester une voiture ... Merci pour ces précisions , on est d'accord , ce n'est pas tout à fait les mèmes valeurs !!!
 



Bon O à 100 pour RXH : 8,8s
O à 100 pour GT : 8,2 s
Source Caradisiac
Mon ressenti était donc le bon , je suis content , j'ai la plus grosse ...
Bon réveillon quand meme ...
 


Les enfants vous etes surs de ce dont vous parlez ?

Les GT 204 et RXH ont quasiment la meme boite. C'est une version retravaillée sur le 180 pour gagner en efficience.
Et donc pas de boite à double embrayage puisque à convertisseur classique.

Deuxio, les trains avant des RXH 180 et GT sont les memes. Vous ne devriez donc ressentir aucune difference de comportement.

Du coup, j'ai comme un doute au niveau du ressenti ?
Pour moi, il ne fait guere de doute qu'en version OEM, le 204 est supérieur au 180 qui se rapproche plus du 150 dans les faits.

Sinon au concours de la plus grosse je vous bats à plate couture. :D

Et pour étayer mes propos, ce petit match entre les versions 150 BVM, 180 BVA et 204 BVA. (j'ai ajouté ma fusée dedans :D )
http://www.zeperfs.com/match5512-3845-4442-6237.htm
Les chiffres extremes pour un meme véhicule representent les resultats du journal ayant réalisé le meilleur chrono et celui le plus mauvais chrono. (à croire que certains étaient tombés sur un canard boiteux ou un véhicule non rodé concernant la GT vu certains chiffres assez mauvais)
 

Merci David pour ces résultats .
Peut etre que le fait que la RXH soit plus haute , les impressions sont différentes ...
Néanmoins je m aperçois que je reste dans la moyenne ... :D
Super Zeperfs entre parenthese ... :coucou:
 

La différence est en effet énorme ! :) :)
0-140km/h 1km DA
180. 18.1s 31s
204. 18.8s 30.8s

Après comparer la 508 à une série 3, je n'en vois pas l'intérêt si ce. Est pour dire que tu as une voiture plus puissante... ;) encore tu aurais pris un 520d touring ou une 525d on aurait pu y trouver un quelconque intérêt ...
 


Non sans blague ,en effet , je suis un peu surpris de la faible différence des résultats entre
nos deux familiales . Et peux tu me dire comment ta reprogrammation se fait et si il y a des risques
pour le moteur ... Merci à toi et bonne année !!! ;)
 

Bonne année aussi !!!
Risques moteur oui et assurance aussi
2 méthodes reprog ou piggyback moi j'ai choisi la 2eme solution car démontable avant chaque révision
 

Tu es en train de me dire que je risque de casser mon moteur et d'avoir des soucis en cas de carton ? :heink: :confused:
Ok je vais me contenter de ce que j ai ... ;)
J'aurai trop peur des représailles ...
 



La comparaison avec ma 3 était une boutade pour rebondir sur "la plus grosse" qui en était une aussi. ;)
 


C'est possible mais tu ne nous as pas presenté ton panzer. :)
Et je sais tres bien qu'il y a des brols bien plus puissants que le mien.
Cependant le 0-100 sous les 6s, ça court moins les rues. :D
 

Si vous voulez jouer, David sait que j'ai accès à quelques pépites avec plein de (gros) cylindres en V. [:unclebens:8]

Mais vu la météo et l'état des routes, si j'en prends une pour faire un 0-100, j'ai 100% des chances d'avoir le cul qui voudra me passer devant ! :pt1cable:

:coucou:
 


Bon, arrêtez de m'énerver ou je sors le Solex débridé ! ;)
lesgifsanimauxours051.gif
 

Si vous voulez jouer, David sait que j'ai accès à quelques pépites avec plein de (gros) cylindres en V. [:unclebens:8]

Mais vu la météo et l'état des routes, si j'en prends une pour faire un 0-100, j'ai 100% des chances d'avoir le cul qui voudra me passer devant ! :pt1cable:

:coucou:
salut :coucou: , intéressant , tu as accès à quel type de bolide ? :eek:
 

Ces derniers mois, voilà les joujoux que j'ai pu avoir en main pour quelques jours, WE prolongés ou petites vacances...

Les "classiques", 6 cylindres au gasoil !!!

BMW 640d cabrio Xdrive, 313 ch.
BMW M550d touring, 381 ch
Jaguar XJ Porfolio V6 3.0 sd, 300 ch. Ma préférée, de loin.

G2WqvDb0gcpYgB0mR9I07eg59PT30dQSyTEy5h52l0TqWXvZMiSMbXCrUFmX-fYs6eZB5UdIpl2rKQ=w5760-h3600-no


1LBmkMQ_8xMmAu7YpKl11N05Qf47607s8peiUnJ40-YX1qp48Uc5powGuQKRjoUA4hrLH85O49bAcw=w5760-h3600-no


lQjp8lc9vWKMx-lvHL7ZxPO7g3P55lSgjzJAqkBq_hgqMd7zUMYe1UDPXrEMKk9xAKJN974nOYsKYA=w5760-h3600-no


Soleil%2Bcouchant%2B5.jpg


Les "fun", gros V8 essence !!!

Mustang 5.0 RTR, 450 ch
Mustang 5.0 GT "Bullit" 2011
Dogdge Challenger 6.1 Hemi SRT, 435 ch

kbLXPUM-z1oi_v1MXZMAJC_ELMlIlQ7udzxoVnSWkwYe25RKRPTRfobNGlh-231QQMwHDro-DZuIQg=w5760-h3600-no


wO3mkHdXuYokZqhkJxoeXPAG8ga9NWfmt49YLczEsr3GVVPMyoWtRofrdUiYE8ew9YIfrPU6w1ntvg=w5760-h3600-no


JIp3mSGWqzQUC_JFoUFyl7gHJy3fG3fi3kgb710BilPm4CsTfGpd1lWeit8aaQD8V0U7GZIP3sXhqw=w5760-h3600-no


Les monstres : ça fait peur aux Twingos sur l'autroute quand un brol comme ça déboule à 130 derrière... Pas besoin d'appels de phares !

GMC Denali 6.2, 420 ch
Dodge RAM 1500 Laramee, 400 ch

PWyCnUSsPHW34aCPrf7MIjnAv0gHe7Q2aDSipD_fSGGxtYiIkiQUIdOfQSPF2kWstkrryBjMSZ6Bsw=w5760-h3600-no


N8YDvyKH-KiSFzyhu97bXssOptcn1LBmETipannatyupfzTIOFoFf1vj6a03eh4SbPdYcV5X1YHKjQ=w5760-h3600-no


:coucou:
 


pour avoir reprog le 180 et le 204, parler de perf équivalente voir même supérieur sur le 180 m'a fait taper une barre de rire
pour ça je t'en remercie
 



Je te demandais de me dire ce que tu avais gagné comme puissance avec ta reprogrammation
sur la 204cv ;)