Nouvelle Série 3 GT (F34)

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 501
3 717
113
123
La nouvelle série 3 GT s'est fait prendre par surprise par Bimmerpost.

Ca m'emballe pas vraiment à premiere vue. Ce truc hybride entre berline et monospace... Un probleme dans les proportions. A voir en vrai mais vu le succes tout relatif de la 5 GT...

S0-Surprise-voici-la-nouvelle-BMW-Serie-3-GT-280169.jpg


S0-Surprise-voici-la-nouvelle-BMW-Serie-3-GT-280170.jpg
 

Le profil sur la photo fait un peu paquebot mais dans l'ensemble ça va je trouve, elle est pas laide. L'arrière semble quand même bien moins lourd que la 5GT.

Là en 35i SD elle est pas mal :D. Et j'adore cette couleur.
 

La couleur ca reste gris alu pour moi. :spamafote:

On dirait une série 5 GT. D'accord avec David pour les proportions. :oui:
 


La couleur pour moi n'est pas un simple gris alu, j'ai vu une 330d Luxury (F30) récemment sur Paris dans cette couleur, ça rend vraiment bien.
 




J'aime pas la 5GT, j'aime donc pas la 3GT :lol:
J'aime pas la 5gt de dehors.
Par contre il y a 2ans au mondial tu en avais une avec un énorme paquet d'options.... Et vu de la place des passagers à l'arrière, j'avais craqué :love: .
2 sièges indépendant, pare soleil latéraux électriques, ....
Car tu as plus de place en hauteur que dans une 7 je pense, une position un peu plus haute aussi.
 


Ah ouais mais là tu pars de tres loin. :lol:

Cependant, pour avoir croisé un Multipla2 hier, il est devenu presque plus passe partout.
 


Pour moi, elle est tout aussi ratée que la 5GT.

J'ai de toute façon beaucoup de mal avec les carrosseries BM dès qu'on sort de la classique berline / break. Pour moi le X6, la 5GT, la 3GT, le futur monospace Active Tourer sont des hérésies.
J'ai même un peu de mal avec les X1, X3 et X5. Pour moi ce sont des véhicules à part...
 


Et les coupés 1,3, bientot 4 et 6, c'est de la merde ? :lol:

J'avais oublié les coupés.
La série 1, j'accroche pas vraiment... sauf en coupé et en cabrio, justement.
Le coupé 4 a l'air superbe, tout comme le coupé 6. :eek:

Malheureusement, on n'en voit pas aussi souvent que les affreux X5, X6, 5GT... :D
 

La 5GT, on n'en voit vraiment pas beaucoup. Elle se vend au compte gouttes. Le X6, j'en vois un "tous les jours". Mon voisin en a un. :D

L'autre jour, je suis allé à une "rencontre" BMW organisé par le forum des One, et 80% des One étaient des coupés. Et du lourd. (120d, 123d et meme 125i)
En gros, le vrai fan de BM en One choisira le coupé.
Y'avait aussi un X5 4.8i. :lol:
 

Je trouve le X5 en LCI superbe, le plus joli de sa catégorie et la 1 Coupé réussie également, la plus jolie variante de la gamme. Par contre, en lisant du lourd, je m'attendais plus à du 135i :D .
 




Qu'est que ce que tu fais debout à cette heure :confused:

La petite fait pas ses nuits ?
 




Il me semble que la Mercedes CLA n'a pas d'AB non plus en base... Sauf que sur la Merco on ne voit pas les "trous" en plastique qui les remplacent.

Effectivement, c'est loin d'être un canon cette 3GT. Et je ne vois pas l'intérêt du véhicule, à part l'habitabilité. Mais étant donné qu'elle sera probablement vendue au prix d'une série 5, ce n'est pas un argument de poids...

J'ai un peu de mal à cerner la stratégie de BM avec tous ces véhicules hauts sur pattes : la série des GT, la série des X, et bientôt les monospaces... La stratégie Mercedes (CLA) et Audi (A5 Sportback, A7) me semble plus pertinente pour ces marchés de niche.
 

base avec des JA de 18" au moins ?
c'est vraiment bizarre comme photo de présentation, effectivement
 

Perso la Série 5 GT j'adore. :lol:
Après, pour le prix d'une Serie 7, c'est abusé c'est sur.

Mais le confort des sièges. :love:
 


Attention, les dimensions n'ont rien à voir avec la Berline/Touring.

+ 20cms en longueur (4.82m)
+ 8 cms en hauteur
+ 11 cms en empattement.
Coffre 520l

Commercialisée au départ en

320i 184cv
328i 245cv
335i 306cv

318d 143cv
320d 184cv

On tend donc vers la meme gamme moteur que la 3 classique et non les seuls plus huppés comme on l'annonçait ici ou là dans la presse.

Autre info : portes sans encadrement façon coupé.
 

Quitte à faire une voiture plus habitable, ils auraient pu baser le Touring sur la base de la série 3 L chinoise, comme cette 3GT.
Ca aurait été tout aussi spacieux, et bien plus élégant.