Nouvelle Série 3 GT (F34)

Je regarde cette 3GT du coin de l'oeil, pour le remplacement de ma 508 en fin d'année.
Hormis le look qui est largement discutable, même si je trouve le design plus "harmonieux" que celui de la 5GT (bon c'est vrai qu'il n'y a pas de mal), la taille de la bête et ses caractéristiques laissent à réfléchir.
En terme de volume de coffre, d'espace aux jambes à l'arrière, il n'y a presque pas photo par rapport au Tourer. Par rapport à mes enfants qui aiment bien la position des monospaces et de pouvoir ajuster l'inclinaison du dossier, la GT marque encore des points. Par contre, j'ai peur que le tarif soit pas mal plus élevé à finition équivalente, et que la VR ne lui soit pas favorable en location.

Bref j'ai le temps de voir puisque décision dans la deuxième quinzaine de juin, mais cette 3GT est dans mes favorites devant la Tourer, du moins tant que je ne l'ai pas vu en vrai.
 

Le prix public devrait être environ de 1500/2000€ supérieur par rapport au Touring (selon les prix anglais...).
 

Ah? Je n'ai trouvé que la version allemande qui montre à peu près le même écart, mais je ne suis pas sûr de tout y comprendre :pt1cable:
 


Je ne sais plus où j'ai lu cet écart concernant les prix...

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi BMW fait une 3GT quasiment aussi grande qu'une F10...
 

Je ne sais plus où j'ai lu cet écart concernant les prix...

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi BMW fait une 3GT quasiment aussi grande qu'une F10...
Comme la Cla qui est presque aussi longue qu'une Classe C :pt1cable:
 

J'adore la nouvelle 3, si elle avait pas été si chère et si longue (pour le garage), je l'aurais achetée.

Mais ce concept GT, quelle horreur :sarcastic:
 

Catalogue français dispo :

http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/pdf_catalogues/2013/Catalogue_BMW_Serie_3_Gran_Turismo_Mars_2013.pdf
 


Va bien y avoir une Excellis qui va sortir entre la Lounge et les Sport/Modern.
le saut est tout de même de 5500€
 


Pas dispo avant juin de toute façon non ?

Oui quelque chose comme ça, mais les tarifs sont déjà dispos en Allemagne, Angleterre etc. et même Hongrie je crois. La presse française aussi apparemment, ils pourraient mettre le site à jour. Ca vient toujours après en France ;)
 


Histoire de goût mais je trouve l'A7 magnifique
 




les goûts et les couleurs, quoi :D

même si je préfère de loin une CLS (de toute façon, à coté d'une 5GT, même une Logan est un 1er prix de beauté :lol: )
 

Troll detected :eek:


S'agissant de l'A7, la partie arrière est vraiment pas réussie :D.
 

Excuse, mais pour moi l'horreur ultime reste la 5GT.
No troll inside :eek:
 

Ca se discute
Delarue.jpg
 

Je vais passer pour un fou, mais je préfère la série 5 GT à l'A7. :spamafote:
Chuis déjà monté en statique dans une GT à 100000€, pouf les sièges et le confort qu'à l'air d'avoir cette voiture me convainc. :p
 

Excuse, mais pour moi l'horreur ultime reste la 5GT.
No troll inside :eek:
Aucun souci, pour moi on ne peut pas parler d'horreur. :spamafote: Et le "troll detected", c'était une boutade bien entendu.

Au fait, le configurateur est dispo depuis peu. Globalement équipée comme une 3 Berline, elle y ajoute le toit panoramique de série sur Luxury cependant. Pas regardé pour les autres.
On peut "supprimer" cette option et on économise 1000€. Comme avec la 5GT.
 

Les tarifs sont sortis.

4 finitions Lounge, Sport, Modern et Luxury.

318d 143cv de 36450 à 45250
320d 184cv de 39600 à 48400

320i 184cv + 150 vs 320d mais comprend la BVA8 en série.
 

Je vais passer pour un fou, mais je préfère la série 5 GT à l'A7. :spamafote:
Chuis déjà monté en statique dans une GT à 100000€, pouf les sièges et le confort qu'à l'air d'avoir cette voiture me convainc. :p
ben disons que je trouve que ca trahit totalement l'esprit sportif et dynamique de BM :spamafote:
 


Bon, je l'ai vue en vrai ici au salon de NY (qui a fermé ses portes ce soir) et franchement bonne surprise!
Il y avait une 3GT en 35i et M-Sport, je trouve qu'elle rend (bien) mieux en vrai qu'en photo. A aucun moment je n'ai trouvé son profil ou arrière disgracieux/déséquilibré ou quoi que ce soit. :non: Quelle différence avec la 5GT ! Elle est réussie. Je suis même retourné 2 fois sur le stand BMW pour revoir ça car j'étais agréablement surpris (bon, il y avait une M6 GC aussi faut dire... :love: ).

Je n'ai pas pu monter dedans, elle était fermée. J'ai des photos iPhone je les mettrai peut-être.

Edit: photos





 


J'aime toujours bien, mais pour plus ou moins le même prix ca doit taper dans la série 5 non ?
 

AH sympa de faire un salon auto qui change. :bien:
Ca change un peu c'est vrai, notamment au niveau des stands Cadillac, Ford etc... (par rapport à ce qu'il y a en Europe) et aussi la partie Truck ( :lol: ) mais franchement il est pas très grand (j'étais seul et j'ai fait le tour en 2h30)... Le salon de Paris est bien plus fourni (mais la foule est une horreur). Pour moi le meilleur salon que j'ai fait c'est à Francfort en 2011, juste génial :love:

J'ai d'autres photos si vous voulez au fait :coucou:
J'aime toujours bien, mais pour plus ou moins le même prix ca doit taper dans la série 5 non ?
Comme j'ai dit, il faut la voir en vrai, ça rend d'autant mieux! La M-Sport doit y être pour quelque chose un peu aussi je pense.
Pour le prix, elle était affichée à $47.000 soit environ 36.000€ si on prend le taux de change actuel :D
Bon ça doit se rapprocher effectivement d'une 5 niveau tarif, même si je pense encore 2/3k en dessous, je n'ai pas fait de comparaison encore...