Nouvelle venue dans la famille

DAUE

Lion d'Argent
5 Juin 2009
2 880
1
0
124
Voila ce que s'est offert une de mes frangine (elle avait (a toujours) une vieille 406 de 1997 toute pourrie :D)

il s'agit donc d'une A3 3 portes 2.0 TDI 140 année 2009 et totalisant 8000 kms :love: :love: on me verra de moin en moin en 407 vu que je vais bien lui squatter :whistle:

98999778.jpg


99999i.jpg


78877.jpg


77854.jpg


7889.jpg


577.jpg


getattachmentav.jpg
 

Félicitations à ta frangine!

Sur la 2e photo, on dirait presque que c'est la tienne :lol:

Si je peux me permettre 3 remarques:
- j'aime beaucoup les jantes, elles sont classes
- heureusement qu'ils ont changé les blocs optiques AV, sinon de profil et de l'arrière, on dirait l'A3 des années 90 :ange:
- voiture soit disant premium, avec clim manuelle :heink:

Bonne route à toi, enfin à elle ;)
 

Merci :chinois: malheuresement je n'ai pas les moyens donc ca ne peut en aucun cas etre a moi :sweat: clair que de profil en dirait les premieres a3 sinon la clim est bien une automatique hein pas manuelle :D
tiens je viens de reprendre une photo rapidement :)

getattachmentuq.jpg
 

C'est quoi la finition ? Ambiente ? :)

Sinon elle est sympa. :chinois:
 


la clim est bien une automatique hein pas manuelle :D
Ok, surprenant comme concept avec les boutons ronds, on dirait une clim manuelle :)

Le bouton de gauche, il bouge juste d'un cran à gauche et à droite et revient au milieu automatiquement, non?
 

tu verras que tu reviendras vite à ta 407, pour :
- raison de tenue de route et de confort
- tu as bien plus de place à l'intérieur (j'ai horreur d'être confiné dans une auto). plusieurs fois mon ancien garage m'avait prêté des A3 quand mon Touran était en révision, j'avais hâte de le retrouver
- cette A3 n'a pas le RT5 :lol: :lol: :lol:

et le noir, bonjour l'entretien [:alvone:2]

sinon oui si elle le pouvait, elle s'est fait plaisir, c'est bien, mais c'est trop tendance à mon goût.

1 DS3 ou 1 308 en 140 cv :love: :love: :love: :love:
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Elle est pas mal j'avoue..

Par contre les rayures pare choc arriere c'est une option ? :lol:

Bon ben faut installer un radar de recul seconde monte... [:jak-69:7]
 

- raison de tenue de route et de confort
Clair qu'à ce niveau, la Golf, euh pardon l'A3 :whistle: est loin derrière :eek:

J'ai eu l'occasion de faire 1500 km avec il y a 4-5 ans, dont la majorité d'Autobahn, le chassis était tellement dur que la voiture ne mettait pas du tout en confiance au-delà de 160-170.

Mais comme c'était un 1.6i de 100 ch, ca allait, elle allait pas tellement plus loin que 180 :lol:
 

Salut
l'exterieur ne changa globalement pas au fil des annee et l'interieur est d'un triste pire qu'une seat, pourtant faut le faire :lol:
 


Les sièges sont déjà en position Daue, manque plus que le kit xenon pour avion et hop la elle est Dauetisée [:bob113:3]
 



Sympa cette A3 :)

J'suis pas sur que ca soit des rayures ,je penche pour des reflets ;)

Sinon le TDi 140 doit bien marcher ;)
 

Sympa mais pas exceptionnelle comme auto, j'en ai été déçu lors de mon essai, je m'attendais à mieux.
 





Ca ne me fait pas rêver mais c'est pas mal. :) Ca doit déjà bien pousser en 140 chevaux.

Sympa cette A3 :)

J'suis pas sur que ca soit des rayures ,je penche pour des reflets ;)

Sinon le TDi 140 doit bien marcher ;)

Le 2.0 tdi n'est pas mal, mais je trouve les reprises au délà de 90 assez molles (sur 4/5/6). :spamafote: Meme si la DSG6 a étagement moins long que la BVM6. ;)
 

au pire de me répéter, j'ai fait 204.000 kms en TDI 140 cv DSG (certes sur Touran).

Hormis le bruit (très énervant à la longue, en injecteur-pompes) il est vraiment linéaire, et s'époumonne vite vers les 4500 tr/min

c'est quand même correct, mais à choisir entre TDI et HDI, mon choix est sans équivoque :bounce:
 

Clair que les IP, fallait pas faire de longs trajets avec, une véritable horreur :ange:

Il s'est amélioré en rampe commune si on en croit les commentaires sur le net (j'ai jamais essayé depuis la remise à niveau).
 

elle est sympa, l'A3 :chinois:

bon choix que celui de ta soeur ;)
essayé le 140 CR sur Tiguan, ca avancait deja bien, alors sur une A3 moins lourde, ca doit être pas mal.
 

Les sièges sont déjà en position Daue, manque plus que le kit xenon pour avion et hop la elle est Dauetisée [:bob113:3]

je l'ai eu toute l'aprés midi c'est pour ca que la position de conduite etait comme je l'aime :D

@407-sw-xs la clim est comme tu la dis les machins la tournent d'un cran avant de revenir :chinois:

sinon le par choc n'est pas rayé c'est bien un reflet :D

j'ai été surpris au debut je savais pas que c'etait equipé de ce fameux stop/start c'est la premiere fois que jen ai sous la main :D

@Pour les sorties d'echapement je ny connais rien :D
 

C'est vrai ca, j'ai toujours cru qu'elle en avait 2 non chromées [:remboses:3]

En effet, sur les modèles de 2004 à 2008/2009, tous les A3 tdi 105 et 140 avaient deux sorties d'échappement assez grosse (pour le TDi 105 :lol: ) courbées vers le bas!
La TDi 170 en avait également 2 mais cromées et droite :chinois:

A priori sur l'A3 restylé, il y a plus qu'une simple sortie type seat leon :kaola:
On aurait pu s'attendre à une double comme sur la Golf VI avec sorties non courbées pour un 2.0 tdi 140ch.

Ca fait ingre sur le coup même si c'est vrai que c'est qu'un détail :chinois:

Sinon elle est sympa mais banal... A3 3P TDi 140 Ambiente noire, ça court les rues :sweat:
 

Surtout que sur leur double sortie... l'une est factice [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

On peut critiquer ma Lag, mais la double sortie est vrai :eek:
 

tout a l'heure j'ai vu une C5 avec 4 sorties de pots chromés :love: :love: sinon les A3 peuvent etre banales mais elles ont l'air robustes et ont une bonne reputation d'aprés ce que j'ai vu et leurs cote est toujours si elevée O_O
 

Surtout que sur leur double sortie... l'une est factice [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

On peut critiquer ma Lag, mais la double sortie est vrai :eek:

:confused:

Tu en est sûr?!

La dernière fois j'en suivais une et pour le coup ça crachait noir des 2 côtés :chinois: