Où installer son GPS ?

G

Guest

Invité
Je parle de la ventouse... Quelqu'un l'a t'il collée ailleurs qu'au parebrise (c'est si loin....).
Je ne pense pas que çà puisse coller (et résister aux vibrations) sur le dessus du tableau de bord, et pour le fenestron de portière, j'avais essayé avec mon ex 307, à la longue les ouvertures/fermetures de porte faisaient tomber le tout.
Y en a qui vont en profiter pour parler du GPS maison, mais c'est trop cher (et trop tard....).
 

Voilà tu trouveras ton bonheur ici :

http://www.proclipusa.com/choosecountry/choosecountry.aspx

Un forumeur a déjà utilisé, fait venir, et c'est nickel.
 

Moi je le met juste en-dessous du rétroviseur intérieur comme on peut y accéder sans trop se contorsionner et il ne gène pas trop le vision de cette façon
 




Merci à tous, notamment Sniper pour son topic et l'indication du forum Tomtommax que je connaissais pas (un comble, j'ai le Tomtom - un vieux One version 1 depuis presque 2 ans, mais carte MAJ en janvier 2008 version 7.10 avec mapshare).
Je crois que je vais acheter le support Brodit chez Smartroute (trouvé sur Tomtommax).
En fait, quand on regarde bien les produits proposés, c'est tout c.., il suffit d'un peu de temps et d'habileté et d'un petit matériel genre maquettiste pour le faire soi même !.
 

@ GERARD76930
Mais de rien Gérard ;) On se croisera peut-être sur TTMax :) Tu peux commander sans souci sur Smartroute, c'est un site sérieux et rapide. Et comme tu dis, il suffit de bricoler un peu pour adapter si le support Brodit est un peu encombrant. Perso, je suis en train d'étudier encore plus petit à partir du support d'origine... mais chut :whistle: Je mettrai des photos quand ça sera fait. ;)
 

Merci Sniper.
Sinon, c'était quoi le couvercle de 8 cms utilisé comme support ?
Le problème pour moi est que j'ai une PP, et que l'aérateur central sert au diffuseur de "parfum", je pense que je prendrai (chez Smartroute) celui fixé sur le côté droit de la console.
 


Alors pour le couvercle, aucun modèle particulier. Le principal c'est qu'il fasse exactement 80mm de diamètre intérieur et que le bord ne soit pas trop épais. Plastique, métal, carbone, peu importe. Perso, j'ai pris un bête couvercle en plastique d'un pot de cuisine trouvé à 50 cts au bric-à-brac du coin :lol: Je voulais prendre un couvercle sur les pots à sucre de ma femme, mais.... je me suis fait [:animrallye]
Pour le diffuseur à parfum, tu as 2 solutions.
Soit tu mets le couvercle sur l'aérateur droit.
Soit tu sors l'aérateur central et tu inverses avec le droit ou le gauche. Mais il doit y avoir une astue à demander à ton mécao pour démonter ça sans le casser...
Le support Brodit est excellent, mais le prix est un peu... :heink: Si tu ajoutes le support languette à clipser, ça plombe carrément dans les 50€ :(
Actuellement, je cherche une bille (acier ou plastique) de exactement 16mm pour la percer et fixer dedans un axe aplati à insérer entre la garniture de tableau et le cache de l'autoradio. La fixation d'origine se démonte avec un petit tournevis dans la fente située en face avant de la rotule et on peut ainsi récupérer la platine et la rotule interne pour la refixer sur la bille. :sol: Dés que j'ai trouvé, je fais des photos ;)
 

Je vais commander chez Smartroute, je posterai des photos après installation. J'hésite encore entre le support entre deux aérateurs, au dessus du warning, et celui à droite de la console.
(en fait, pour le système avec les aérateurs, je pense qu'il serait mieux positionné entre le central et celui de droite plutôt qu'entre celui de gauche et le central, car, étant décalé vers la droite, çà cacherait moins la vision de l'ordinateur de bord. Malheureusement, d'après la forme de l'arrondi de la pièce sur leur site, çà ne peut pas s'adapter à droite sans être obligé de déformer le support dès le départ !
 

sur le pare brise, au dessus de l'EMF, ca tient sans problème avec le support Garmin.
 

humidifie un peu ta ventouse avant de la coller sur ton pare brise , et tu verra qu'elle ne se decolera plus .
 

Il y a des supports dit "autocollants" qu'on fixe sur le tableau de bord.

Bon ca laisse quelques traces lorsqu'on décolle la fixation, mais rien qui ne résiste à de l'huile de coude et un peu d'éther.
 

perso je conseille pas , car le jour ou tu revend ta voiture , ca laisse une grosse trace sur le tableau de bord , ca fait pas top , et ca donne pas envie de l'acheter forcement .
 

sur le pare brise, au dessus de l'EMF, ca tient sans problème avec le support Garmin.

C'est quoi l' EMF, et surtout c'est où ?
Est-ce la cellule pour les essuie-glaces ? Ca doit gêner la vue, déjà que c'est pas trop le top vers la droite. Et puis ce n'est pas un Garmin, c'est un Tomtom, la ventouse et la longueur du bras sont peut-être différentes ?
Et si c'est là, dans le même "quartier", il y a aussi le badge Liber-T pour les autoroutes, et il faut laisser la place au pare-soleil de se rabattre ?.
 


OK merci Adri, mais je ne veux pas la ventouse au parebrise. Je vais prendre un système Brodit çà revient à 50,58 € port inclus.
 




J'ai contacté Smartroute pour la pose éventuelle du support sur les aérateur centre et droit, au lieu de gauche et centre. On m'a répondu que la déformation pour inverser la courbure de la partie basse de la pièce risquait de la casser, donc à éviter.
Par contre j'avais vu sur un autre site (américain ?) un support toujours Brodit à monter à cheval sur le bas du montant de parebrise (à l'opposé de l'emplacement de l'attestation d'assurance). C'est possible sur commande spéciale, au même prix (19 € + prix du support avec la rotule, environ 25 €, plus port 6,58 €).
Sur le site de smartroute, il faut sélectionner "autre marque" (de voiture) pour le support, et demander la pièce réf. 804073.
 

J'ai un GPS acheté en 2005 dont le capteur ne capte rien à travers le pare brise athermique. Y a-t-il une position particulière où placer ce capteur pour capter les satellites.
 


J'ai un GPS acheté en 2005 dont le capteur ne capte rien à travers le pare brise athermique. Y a-t-il une position particulière où placer ce capteur pour capter les satellites.

Comme dit Adri, il faut soit une antenne extérieure, soit un GPS avec puce SIRF III (existe depuis 2/3 ans).
 

Merci pour vos réponses. A vrai dire je m'en doutais un peu, mais je croyais qu'il existait une autre solution.
 

Merci pour vos réponses. A vrai dire je m'en doutais un peu, mais je croyais qu'il existait une autre solution.

Bah, c'est bientôt la Fête des Pères !!!
Les GPS se trouvent facilement autour de 150 € maintenant, il sera SIRF III, la carte sera à peu près à jour (plus que celle d'il y a 3 ans en tous cas). C'est fou ce que çà a baissé (j'ai payé mon Tomtom One V1 350 € en mai 2006 !!!)
 

J'ai un GPS acheté en 2005 dont le capteur ne capte rien à travers le pare brise athermique. Y a-t-il une position particulière où placer ce capteur pour capter les satellites.
Tu as une zone en pointillés noirs de chaque coté du rétroviseur qui est transparente aux ondes radio. Elle est prévue notamment pour les péages automatiques et les GPS. Mébon ©... coller le GPS à coté du rétro, t'as intérêt à être sûr de la ventouse... [:sniper:8]
 

hello
si c'est pour le coller là haut, il vaut mieux prévoir une sécurité : un bout de fil de canne à pêche accroché au rétroviseur ...

bye