Bonjour,
Ces derniers temps, je me pose des questions sur les orientations et future politique industrielle de PSA et plus particulièrement de Peugeot... puisque nous sommes sur un Forum Peugeot.
Je constate par rapport à d'autres constructeurs :
- Un manque de réactivité... Évolutions des produits lentes et pas toujours adaptés (boite de vitesse, accès mains libre et démarrage sans clefs, technologie souvent déjà dépassé...)
- Manque de folie et d'audace (je cherche encore le mot le plus adapté...), dans les derniers produits (c'est joli, mais on ne se retourne pas ....)
- Gamme de produits inachevé... pas de haut de gamme et pas de réponse adapté aux exigences d'aujourd'hui (pas de coupé haut de gamme... pour tirer les produits vers le hauts et pas de produits bas de gamme.. pour répondre aux attentes économiques - 301 ou 3001).
Aujourd'hui si je cherche un produit équipé (équipement minimum, clim, vitre électriques, ... Gps, Bluetooth, démarrage sans clefs, ...) genre 308 ou 3008 avec un moteur (diesel ou essence) bénéficiant d'une puissance suffisante (110 à 150 cv) en boite automatique (agréable...), je ne trouve pas mon bonheur (pourquoi, ne pas avoir installé l'accès sans clefs sur 3008, ou avoir fait évoluer son architecture, depuis le temps...?).
Je conçoit que la situation économique du groupe, soit délicate, mais certains virage pris, ne l'on pas aidé... (pionnier des véhicules électrique - Peugeot 106; des coupés cabriolet, du coupé - 406 ; ... et j'en passe).
La monté en gamme est une chose... Mais la pente est rude et longue... Aujourd'hui les prémiums (Bmw, mercedes, ...) cherche à étaler leurs produits et descendre en gamme... pour gagner des parts de marchés.
Il faut une politique cohérente et de la réactivité.
Cordialement.
Ces derniers temps, je me pose des questions sur les orientations et future politique industrielle de PSA et plus particulièrement de Peugeot... puisque nous sommes sur un Forum Peugeot.
Je constate par rapport à d'autres constructeurs :
- Un manque de réactivité... Évolutions des produits lentes et pas toujours adaptés (boite de vitesse, accès mains libre et démarrage sans clefs, technologie souvent déjà dépassé...)
- Manque de folie et d'audace (je cherche encore le mot le plus adapté...), dans les derniers produits (c'est joli, mais on ne se retourne pas ....)
- Gamme de produits inachevé... pas de haut de gamme et pas de réponse adapté aux exigences d'aujourd'hui (pas de coupé haut de gamme... pour tirer les produits vers le hauts et pas de produits bas de gamme.. pour répondre aux attentes économiques - 301 ou 3001).
Aujourd'hui si je cherche un produit équipé (équipement minimum, clim, vitre électriques, ... Gps, Bluetooth, démarrage sans clefs, ...) genre 308 ou 3008 avec un moteur (diesel ou essence) bénéficiant d'une puissance suffisante (110 à 150 cv) en boite automatique (agréable...), je ne trouve pas mon bonheur (pourquoi, ne pas avoir installé l'accès sans clefs sur 3008, ou avoir fait évoluer son architecture, depuis le temps...?).
Je conçoit que la situation économique du groupe, soit délicate, mais certains virage pris, ne l'on pas aidé... (pionnier des véhicules électrique - Peugeot 106; des coupés cabriolet, du coupé - 406 ; ... et j'en passe).
La monté en gamme est une chose... Mais la pente est rude et longue... Aujourd'hui les prémiums (Bmw, mercedes, ...) cherche à étaler leurs produits et descendre en gamme... pour gagner des parts de marchés.
Il faut une politique cohérente et de la réactivité.
Cordialement.