obus de valve qui tourne dans le vide (climatisation)

si il me semble que celle ci est la hp mais le remplissage et l'étanchéité ne se fait pas par là!!!!

regarde au milieu de ton capot tu as une autre valve qui soit dit en passant est nettement plus accéssible et c'est elle qui sert au remplissage/étanchéité ;)

au pire tu peux changer le bout de tuyau
 

c'est encore plus un bouffon que ce que je pensais, le remplissage et l'étanchéite du circuit ne se fait pas par là sur 607 mais sur la valve qui est accroché en plein milieu du capot sur le raditateur


du grand [:yann3:9] [:nono le bo]

et au passage, ta 607 est une phase 1!!! :sol:


merci pour l info !!

et voila une meilleur photo.

IMAG05401.jpg
 


:confused:
si il me semble que celle ci est la hp mais le remplissage et l'étanchéité ne se fait pas par là!!!!

regarde au milieu de ton capot tu as une autre valve qui soit dit en passant est nettement plus accéssible et c'est elle qui sert au remplissage/étanchéité ;)

au pire tu peux changer le bout de tuyau


mais le probleme c est que ca fuit par la maintenant il ne peu plus remplir je crois.

le bout de tuyeau chez peugeot doit couter 280€ environ :confused:
 

envois moi le numéro de série de ton auto en MP (VF3............. sur la carte grise) que je regarde le prix exact et sinon à voir en casse ;)

et pour le pb de la valve pure, non, pas d'autre moyens, mis à part ce que yann a donné plus haut, car dans ton cas, c'est surement le filetage coté tuyau qui est hs, et pour refaire un pas sur de l'alu et pour ce type de valve, faut un peu beaucoup de matos :cry:

et donc encore une fois, c'est au client de payer les conneries d'un mécano!!!! :mad:

heureusement qu'on est pas comme ça sur les avions que j'entretien sinon il n'y aurai plus de clients!!!! :ange:


PS: au fait j'ai oublié, la [:philw389:7] chez nous ;)
 

il a essayé de l'ouvrir avec quoi :eek: il n'y a plus que la ralloge et un new schader au bout
 


ben c'est le pb de ces valves yann, entre lhumidité et les différences de tempé dans le compartiment moteur, les valves se grippent un peu, et là le gars a tout simplement appuyé dessus comme un ane avec son démonte obus, et donc tout est passé au travers du filetage qui devai dejà étre bien entamé au niveau corrosion par les années etc............

ce qui me débecte, c'est pourquoi il est venu toucher à ça, à moins qu'il avait dejà localiser la fuite à ce niveau là :confused: :pt1cable:

mais apparement ce n'est pas le cas [:alvone:2]
 

ben c'est le pb de ces valves yann, entre lhumidité et les différences de tempé dans le compartiment moteur, les valves se grippent un peu, et là le gars a tout simplement appuyé dessus comme un ane avec son démonte obus, et donc tout est passé au travers du filetage qui devai dejà étre bien entamé au niveau corrosion par les années etc............

ce qui me débecte, c'est pourquoi il est venu toucher à ça, à moins qu'il avait dejà localiser la fuite à ce niveau là :confused: :pt1cable:

mais apparement ce n'est pas le cas [:alvone:2]


non je confirme, il n a pas pu faire quoi que ce soit !!* :pt1cable:
 


le plus compliqué c'est de touver avec le bon pas,sur le pdf au dessus
 


ok merci yann .. :pt1cable:
SAlut a tous,

j ai trouver un tuyau a la casse , il faut que le gars le demonte. pensez vous qu il y a un risque. il ma dit entre 40 et 70 €

merci de votre aide

et desolé qui se reconnaitra, je suis novice je pense quand même qu il n est pas bon de donner son numero de serie comme cela.

a+
 

ben je me reconnais, et tu fais comme tu le sens, je n'ai jamais forcé personne :coucou:
 

si c'est la meme ref,non,pas de soucis.par contre il faudra tirer le cuicuit au vide et le remplir de R134a
 

.....le remplir :eek2:


nan....juste la quantité nécessaire [:francis:1] [:francis:1]

en respectant la charge à + ou - 25 grs off course ;) :D :lol: