Parlons donc de physique car encore une fois la "coupure d'injection" est mal comprise XD
la combustion se fait par mélange d'un combustible et d'oxygène (oui dans l'espace on ne peut faire marché un briquet)
Pour un moteur la formule est donc:
Carburant + Air (qui contient 20% d'oxygène) = Combustion = Energie + gaz d’échappement + Résidu
Si on coupe l'injection, on enlève un élément de l'équation et donc on a perd la combustion
OR l'air ne peut brûler seul (sinon on vivrait dans le feu)
Donc en clair tu coupe l'injection tu fait caler le moteur puisqu'il manque un élément de l'équation
Expérience à faire:
Bougie dans un verre retourné (l'oxygène sera consommer complètement, la bougie finira par s'éteindre)
Avec une tondeuse, couper l'alim carburant (même avec les lames débrayé et le moteur au ralenti sa calera)
Donc la conclusion est la suivante : Il est absolument impossible qu'un moteur consomme 0L
Enfin je fini par expliquer pourquoi on vous dis que cela coupe l'injection
Il faut une quantité X de carburant et une quantité Y d'air pour avoir une combustion parfaite et ainsi avec le meilleur rendement moteur (nécessaire en cas d'effort du véhicule: accélération ...)
Dans le jargon mécanique, on dit que c'est le mélange le plus riche (pouvoir énergétique)
Seulement quand vous êtes sur une vitesse constante, ou en décélération, le moteur n'a pas besoin d'un mélange aussi riche
Par conséquent le calculateur va changer les quantités X et Y afin de diminuer la quantité de carburant consommé
Donc en réalité quand ton ODB affiche 0L, tu consomme très peu car le calculateur d'injection voit que tu ne demande aucun effort au moteur (accélération ...) mais tu consomme comme même un petit peu de carburant pour maintenir le moteur en fonctionnement ^^
PS: je mets au défi (video a l'appui) quelqu'un de me prouver qu'un moteur peut tourner sans carburant sur quelques secondes