[Officiel] Citroën C3 II !!!!

+1 je sais pas ou tu habites, mais tu as de la chance... ;)
Une chose est sûre, Peugeot n'est malheureusement pas réputé pour son SAV :sarcastic:

tout comme beaucoup de constructeurs, je ne citerai pas VW...

Mais bon, ca depend des gens qui y travaillent..J'ai du tomber a chaque fois sur un gars sympa. Il suffit que ca change une fois pour se faire une autre opinion...

Le pack visibilité qui comprend donc les capteurs de pluie/luminosité obligera donc une fine barre pour passer les cablages!
Citroen y a mis dedans des diodes pour l'eclairage d'ambiance
packvisibilit.jpg

Avec tous ça, je ne vois pas bien le gars de chez Carglass remplacer le pare brise en 30min. :lol:

Il ne vaut mieux d'ailleurs pas qu'il y touche et encore mieux, c'est de ne pas avoir de pare brise à remplacer. :D

Bahh wai mais sans tu n'as ni allumage des feux automatique, ni essuies glaces auto!

Sur 807/C8 ils sont placé en bas de pare brise, maintenant la position etant plus haute sur ces vehicules donc effectivement ne gene pas alors que dans les autres vehicules ca doit etre plus difficile!

Sur 807/C8 ils sont placé en bas de pare brise, maintenant la position etant plus haute sur ces vehicules donc effectivement ne gene pas alors que dans les autres vehicules ca doit etre plus difficile!

Oui, c'est pour cela :) et suivant aussi l'aérodynamique du capot.

Avec tous ça, je ne vois pas bien le gars de chez Carglass remplacer le pare brise en 30min. :lol:

Il ne vaut mieux d'ailleurs pas qu'il y touche et encore mieux, c'est de ne pas avoir de pare brise à remplacer. :D

Si tu tiens a tes montants de portes, à l'étanchéité de ton parebrise, ne va jamais chez Carglass :cry: :whistle:

Bahh parce que la photo est prise comme telle, dans la pratique pas sur qu'on la remarque beaucoup surtout qu'elle est plus fine que sur C4 Picasso et 407

Je sais bien, c'est pour cela que je prends cet exemple extrême. :D

Sur ma 307 il m'avait le parebrise trop bas (sisi), j'avais un joint de silicone de 2 cm en haut du parebrise, et ce même joint dégueulait le long des montant de porte intérieur immaculé de traces de doigt bien noir :D

Plus jamais il ne me reverront ces bandes de porcs

Moi j'ai fais changé 1 PB sur une de mes 307 et je n'ai pas eu de problème avec Carglass. Le boulot était soigné. :jap:

Sur ma 307 il m'avait le parebrise trop bas (sisi), j'avais un joint de silicone de 2 cm en haut du parebrise, et ce même joint dégueulait le long des montant de porte intérieur immaculé de traces de doigt bien noir :D

Plus jamais il ne me reverront ces bandes de porcs

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Non mais oui, la couleur sponsorisée par Dora l'exploratrice c'est moyen! ^^

Pour info la présentation statique à la presse de la nouvelle C3 et de la DS3 aura lieu le 3 septembre :) Ensuite, les essais dynamiques auront lieu du 12 octobre au 12 novembre pour la presse internationale.

Pour info la présentation statique à la presse de la nouvelle C3 et de la DS3 aura lieu le 3 septembre :) Ensuite, les essais dynamiques auront lieu du 12 octobre au 12 novembre pour la presse internationale.
Les essais en même temps :ouch: :ouch: .
J'aurais séparé pour différencier le lancement de la première DS d'une classique Citron :bah:
C'est la crise certe... mais faut savoir ce qu'ils veulent :pfff: .
Du coup dans la même revue tu auras cote à cote DS3 et C3 et les journalsites ne manqueront pas de relever le fait que la DS3 est une C3 3p :bah:

J'espère me tromper :jap:

Les essais en même temps :ouch: :ouch: .
J'aurais séparé pour différencier le lancement de la première DS d'une classique Citron :bah:
C'est la crise certe... mais faut savoir ce qu'ils veulent :pfff: .
Du coup dans la même revue tu auras cote à cote DS3 et C3 et les journalsites ne manqueront pas de relever le fait que la DS3 est une C3 3p :bah:

J'espère me tromper :jap:

Qu'est-ce que ça change ???? Même présentées avec un gros écart ça serait pareil ça :???: :???:

La video confirme bien mon avis, je trouve cette C3 deja bannale :-(

Ce n'est que mon avis, si on lui enleve cette couleur immonde, elle passe totalement inaperçu

Qu'est-ce que ça change ???? Même présentées avec un gros écart ça serait pareil ça :???: :???:
La DS3 a tout à prouver sur un secteur que Citron ne connait pas. Si tu fais l'historique en allant de la 2cv à la C3 actuelle en passant par AX..... les citadines Citron sont populaires et la finition plutôt mauvaise. J'adore la C3 actuelle :sol: , mais la finition et les plastiques moussés c'est pas son truc [:benigne:2] .

Tu prends ses rivales, je pense à Mini (of course :D ) mais aussi Smart ou New Beetle, ... ce sont toutes des modèles uniques qui n'existent pas en 5portes ou autres dérivés "populaires".

Bref je pense que c'est inutile d'insister sur le fait que la DS3 est une variant un peu luxe d'une "vulgaire" C3.... sous peine de se planter :bah: .

C'est mon point de vue :jap:

La DS3 a tout à prouver sur un secteur que Citron ne connait pas. Si tu fais l'historique en allant de la 2cv à la C3 actuelle en passant par AX..... les citadines Citron sont populaires et la finition plutôt mauvaise. J'adore la C3 actuelle :sol: , mais la finition et les plastiques moussés c'est pas son truc [:benigne:2] .

Tu prends ses rivales, je pense à Mini (of course :D ) mais aussi Smart ou New Beetle, ... ce sont toutes des modèles uniques qui n'existent pas en 5portes ou autres dérivés "populaires".

Bref je pense que c'est inutile d'insister sur le fait que la DS3 est une variant un peu luxe d'une "vulgaire" C3.... sous peine de se planter :bah: .

C'est mon point de vue :jap:

De toutes façons, ça reste un pari très hasardeux cette histoire de gamme premium DS : le seul généraliste à avoir essayé il me semble, c'est Mazda, avec ses Xedos 6 et 9, qui étaient en plus des modèles spécifiques parallèles à sa gamme normale 626 et 929. Et ça n'a pas marché.

Alors une simple finition d'un modèle existant, vendue 25% plus cher, je n'y crois pas. Le fait que Citron ne distingue plus le lancement laisse à croire que certains n'y croient pas plus en interne !