[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

J'en ai conduit des monospaces (5008, Espace, C-max, Scenic, ...).
Et dans tous les cas je suis vraiment pas fan :sweat: .
Tu te sens haut, tu prends plus de roulis que dans une berline, ....
Bref j'ai vraiment l'impression de conduire une camionnette :sarcastic: .

Pas encore conduit la 308 SW (et pour cause elle est pas encore dispo :D )... mais comme c'est une berline basse.... j'ai aucun doute qu'elle surpassera tous les monospaces en terme de plaisir de conduite :sol: :sol: :sol: .

oui donc tu n'as pas conduit le 807 :kaola:
 

J'en ai conduit des monospaces (5008, Espace, C-max, Scenic, ...).
Et dans tous les cas je suis vraiment pas fan :sweat: .
Tu te sens haut, tu prends plus de roulis que dans une berline, ....
Bref j'ai vraiment l'impression de conduire une camionnette :sarcastic: .

Pas encore conduit la 308 SW (et pour cause elle est pas encore dispo :D )... mais comme c'est une berline basse.... j'ai aucun doute qu'elle surpassera tous les monospaces en terme de plaisir de conduite :sol: :sol: :sol: .

:hello: ben

ça l'égout et les couleuvres :lol: ça ne se discute même pas :sweat:

chacun est libre d'avoir ses préférences et de les exprimer à sa guise aussi je te rejoins à 1000% sur les "camionnettes déguisées en voiture" , je n'ai jamais aimé ce genre de véhicules :sweat: :lol:

En même temps, je n'ai jamais aimé les casquettes non plus, comme ça no pb [:francis:1] [:francis:1]
 

oui donc tu n'as pas conduit le 807 :kaola:

Pour l'avoir conduit lorsque je faisais le taxi dans mes heures perdues, je ne peux qu'émettre un avis identique à celui de benigne. En effet, la position de conduite est plus proche d'une camionnette que d'une berline. Et ne parlons surtout pas de la conduite lorsque l'on brusque le bestiau, les mouvements de caisse sont très important :ouch:

:bah:
 

Pour l'avoir conduit lorsque je faisais le taxi dans mes heures perdues, je ne peux qu'émettre un avis identique à celui de benigne. En effet, la position de conduite est plus proche d'une camionnette que d'une berline. Et ne parlons surtout pas de la conduite lorsque l'on brusque le bestiau, les mouvements de caisse sont très important :ouch:

:bah:

on a pas conduit la même voiture alors :lol:
 

Bah en même temps dans un 806/807 on est assis relativement haut par rapport à la route, comparativement à une berline. Comme dans un Expert. Mais cela ne veut pas dire que la voiture n'est pas confortable par ailleurs.

J'ai eu droit à un Jumpy une fois et c'est assez déroutant quand on repasse à la voiture après, on a l'impression d'être couché par terre.

Par contre dire que le 2.0 HDi 110 marche fort dans le 807, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Déjà que le 2.0 HDi 120, qui est plus puissant et plus coupleux n'est déjà pas une flèche, alors le 110...

Bref, dans tous les cas, la 308 SW sera plus agréable à conduire et avec plus d'agrément.
 

La différence entre vos points de vue a un nom ==> la bonne/mauvaise foi (rayez la mention inutile) :D

Personnellement j'ai eu l'occasion de conduire une fois un 807 sur un circuit, il ne m'a pas laissé l'impression d'une bombe de plaisir de conduite......et je roule en camionnette tous les jours (voir ma signature) :lol:
 

Bah en même temps dans un 806/807 on est assis relativement haut par rapport à la route, comparativement à une berline. Comme dans un Expert. Mais cela ne veut pas dire que la voiture n'est pas confortable par ailleurs.

J'ai eu droit à un Jumpy une fois et c'est assez déroutant quand on repasse à la voiture après, on a l'impression d'être couché par terre.

Par contre dire que le 2.0 HDi 110 marche fort dans le 807, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Déjà que le 2.0 HDi 120, qui est plus puissant et plus coupleux n'est déjà pas une flèche, alors le 110...

Bref, dans tous les cas, la 308 SW sera plus agréable à conduire et avec plus d'agrément.

celui que je conduisais, prenait 160 avec une facilité déconcertante
 

image.php_11-500x380.jpeg
 







Oui, de loin, floue, de nuit....

Ok les feux à l'envers mais j'ai pu la voir en vrai à 2 reprises et aussi la voir dans le noir.

Je peux même te dire que dans le noir la lumière des feux ressemble un peu à la série 5…
 



Bah comme ça pas de confusion la nuit entre les breaks 308 et 508 que nous croisons :p


+1 :hello: La nuit ça rend super bien pour les deux mais j'ai une préférence pour la SW 2014. Peugeot monte en puissance et le made in France doit redorer son blason. En Belgique combien de fois j'entends, oh tu as encore acheté une Française. Je réponds oui, car pourquoi changer de marque quand on en est content!
 






En noir perla net a elle va être canon.

P.S vous avez vu la rcz déciglée sur la gauche ? ok je sors-)-)-)-)
 

Et le 3008 encore plus à gauche :)
Le surteintage a l'air extrêmement sombre comparé à ce qui est proposé sur les autres véhicules. Peut-être n'est-il pas d’origine? :???:
 

Juste pour info, l'incompatibilité des 18' et Denon peut être résolu par votre vendeur via un appel de celui ci à Peugeot via un code spécial. La mienne en sera équipée d'origine directement sur la chaîne de montage ainsi que le Denon.

Par contre impossible de prendre celle en 18' accessoire avec l'intérieur noir car ça ne va pas sur la chaîne de montage.
 

Comme l'option jantes 18" est couplée avec la roue de secours galette et que tu n'auras pas celle-ci (il y aura le caisson de basses), est-ce que tu as eu une réduction équivalente à l'option roue de secours galette ?

Personnellement, je trouverais ça normal sinon tu paies une roue de secours que tu n'auras pas.
Sauf si elle est juste posée dans le coffre !
 

Je n'ai pas eu de réduction mais à peine 220€ pour un kit de jantes en 18' c'est rien du tout. De plus j'avoue que je n'en ai rien à faire de la roue de secours car en cas de problème je suis assuré. Le caisson de basse (sub) est bien à la place de la roue de secours.

220€ pour les 18' c'est rien du tout car quand j'ai voulu rajouter des jantes 19' sur ma rcz c'était 600€ pièce! Faut dire que j'ai reçu toutes les options à 50% et 13% de remise en fleet

Pour la petite histoire, j'ai même demandé s'il était possible de la livrer avec les jantes 19' de la rcz R mais ce n'est pas possible car ce ne serait pas homologué et ça toucherait les ailes d'après mon cc. Sur la R les ailes sont étirées…

:hello:
 

Merci pour ta réponse.
Effectivement étant donné le prix consenti pour l'option 18", tu n'allais pas faire la fine bouche pour récupérer le coût de la roue de secours.

Pour les jantes de la RCZ, faut vérifier leur deport. Il me semble qu''il est assez spécifique par rapport aux autres Peugeot.
Je me souviens avoir vu des photos dans la section 508 d'une personne qui avait mis des jantes RCZ sur sa 508: ça dépassait franchement des ailes. En plus d'être illégal, ça pénalise la conso (aéro dégradée).
 

Merci pour ta réponse.
Effectivement étant donné le prix consenti pour l'option 18", tu n'allais pas faire la fine bouche pour récupérer le coût de la roue de secours.

Pour les jantes de la RCZ, faut vérifier leur deport. Il me semble qu''il est assez spécifique par rapport aux autres Peugeot.
Je me souviens avoir vu des photos dans la section 508 d'une personne qui avait mis des jantes RCZ sur sa 508: ça dépassait franchement des ailes. En plus d'être illégal, ça pénalise la conso (aéro dégradée).

+1 en plus je te dis pas le prix des pneus!

Déjà en 18 c'est pas donné mais elle est tellement plus belle qu'on lui pardonnera :)