[Officiel] Peugeot 308 SW - Reveal 06/01/2014

Salut,
ben du coup, je l'ai installée :D
Mais j'ai peur qu'avec mon vieux firmware, ça ne fonctionne pas... :sarcastic:

Le truc ne plante pas mais tout est à zero...
Il dit qu'il faut qu'il acquiert un premier voyage pour que toute les fonctionnalités soient opérationnelles...

Mais le compteur kilométrique à zero, ça pue... Je verrai demain si ça évolue.
 

Sans doute firmware 5.1 nécessaire. Les CGV n'en parlent pas, ceci dit. Mais comme à la base c'est sensé être pour les SW qui ont forcément le firmware 5.1.E.R2 au minimum...

Edit : Disponible sur iPhone depuis ce matin (14/05). Fonctionne sur ma berline en 5.1.E.R2.
 

Lorsqu'on tape 308SW sur google, il y a un résultat sponsorisé du webstore qui annonce "Extension 5 ans de Garantie Offerte Profitez-en du 6 au 23 Juin !"
Mais lorsqu'on clique sur le lien, il n'y a plus cette offre et on arrive sur la page "Les grands essais"
Quelqu'un peut confirmer que l'offre est bien valide ?
 

Je pense que la page n'a pas encore été mise à jour. Il faudra voir à partir du 6 Juin.

Mais bon, j'ai déjà une idée des conditions : Pour l'achat une 308 SW en stock. Evidemment non rétroactif.

En même temps, ce n'est "qu'un" cadeau de 451,51 euros.
 


Je n'avais même pas pensé que ce puisse être une offre de 2013...
 

jeudi prochain essai programmé d'une 308 sw bluehdi 150 eat6
aujourd'hui essai de la golf 7 sw carat dsg7
je vais pouvoir comparer.........
 

jeudi prochain essai programmé d'une 308 sw bluehdi 150 eat6
aujourd'hui essai de la golf 7 sw carat dsg7
je vais pouvoir comparer.........
Et quel bilan dresse tu de ton essais de la Golf :???:
Emballé, pas emballé :???:
 

emballé !!!!
comme j'ais dit au commercial: extérieurement je préfère la 308 de loin.
intérieur moins, comment dire, c'est ni fun, ni attirant euh je ne sais pas, enfin l'intérieur est .... allemand, c'est fonctionnel, bien fait, mais sans le petit tilt de la 308. moi ça va très bien avec mon caractère, mais c'est vraiment une question de gout, j'aime aussi l'intérieur de la 308.
je ais trouvé les finitions d'une grande qualité, avec de bon matériaux. sans saveurs, mais bien fait, bien assemblé.
la dsg7 par rapport a mes différentes bmp6 et etg6, un vrai bonheur.
le tdi 105 un peu limite a bas régime, mais en dehors de ça, très bien. insonorisation au petits oignons, gps et ordinateur de bord rapide, réactif, le front assist avec la petite animation, gadget mais sympa, bien fait. le gps est précis, facile a utiliser.
maintenant, avant l'essai chez Peugeot, je ne connais pas encore les qualité réels de finition de la 308, mais de ce que j'ais vu, c'est très attirant et plus vivant, je pense. mais il faut que je l'essaye pour savoir.

le bilan pour le moment, la golf dégage un sentiment de sérieux, solidité, elle met en confiance, voila......la suite jeudi en rentrant
 

Merci pour ce bilan intermdéiaire pascal09 :jap: :jap: :jap: .
Tu nous raconteras la suite ;) .
Alors oui DSG n'a rien à voir avec BMP/ETG, double embrayage vs simple embrayage.
Chez Peugeot il faut comparer avec les nouvelles BVA, mais dispo qu'a partir du blue HDI 150 je crois :???: .
 

oui, c'est ce que j'essaye jeudi bluehdi 150 bva6 (eat6)
moi je voudrais plutôt le 120 bluehdi bva6 (eat6) mais bon ......pour le moment il n'y a pas
 

bonjour , étant d'abord attirer par la 2008 , finalement aprés essais , je la trouve trop petite pour 4 et elle ne plait pas à toutes la famille .
je me tourne finalement vers un break et hésite entre la mégane estate tce 115cv ou la 308 sw active 110cv .le point négatif pour moi sur la 308 est le manque de rangement pour une familliale et le rangemant dans l'accoudoir est vraiment petit .Je suis aller la voir en Belgiaque , et la bonne surprise que j'ai eu c'est que la finition active existe en 130cv chez eux et moins chére que la 110cv en France ,j'attends donc un essai pour me décider
 

Merci pour ce bilan intermdéiaire pascal09 :jap: :jap: :jap: .
Tu nous raconteras la suite ;) .
Alors oui DSG n'a rien à voir avec BMP/ETG, double embrayage vs simple embrayage.
Chez Peugeot il faut comparer avec les nouvelles BVA, mais dispo qu'a partir du blue HDI 150 je crois :???: .

La BVA (EAT6 de son petit nom) est dispo pour l'instant uniquement avec le 2.0 blue-HDi 150.
En juillet la BVA sera dispo avec le 1.2 e-thp 130.
Pour le reste Wait and see.

Lorsqu'on compare une BVA et une boîte double embrayage, il faut tenir compte des coûts d'entretien (évidemment dans le cas où on garde sa voiture plusieurs années) :
une BVA ne réclame aucun entretien particulier, pas même une vidange.
Une DSG VAG, c'est vidange obligatoire (à 80 000 km, il me semble)... et 2 embrayages à changer.
Aucune idée du coût d'entretien mais ça ne doit pas être négligeable.
 

une BVA ne réclame aucun entretien particulier, pas même une vidange.

:non: :non:

va dire cela en section 607 :pt1cable: :pt1cable:


encore une légende urbaine.... [:hermann:1] [:hermann:1]


c'est le môsieur pijot qui veut nous le faire croire :fou:
 

Lorsqu'on compare une BVA et une boîte double embrayage, il faut tenir compte des coûts d'entretien (évidemment dans le cas où on garde sa voiture plusieurs années) :
une BVA ne réclame aucun entretien particulier, pas même une vidange.
Une DSG VAG, c'est vidange obligatoire (à 80 000 km, il me semble)... et 2 embrayages à changer.
Aucune idée du coût d'entretien mais ça ne doit pas être négligeable.

La DSG7 présente sur le TDI 105 est une boîte dite "à embrayage à sec" et donc aucune vidange n'est nécessaire.
 

La DSG7 présente sur le TDI 105 est une boîte dite "à embrayage à sec" et donc aucune vidange n'est nécessaire.

oui, sauf que moi, j'ai eu l'action d'entretien (ils disent comme ça chez VW !) et ma dgs7 a été vidangée et l'huile remplacée...
 



Lorsqu'on compare une BVA et une boîte double embrayage, il faut tenir compte des coûts d'entretien (évidemment dans le cas où on garde sa voiture plusieurs années) :
une BVA ne réclame aucun entretien particulier, pas même une vidange.
Une DSG VAG, c'est vidange obligatoire (à 80 000 km, il me semble)... et 2 embrayages à changer.
A vu de nez.... chaque embrayage s'use 2 fois moins qu'un simple embrayage classique.
Et comme le brol est piloté.... tu peux pas les martyriser comme le font certains mauvais conducteur avec une boite manuel :fou: .
Donc la voiture risque de tomber en ruine bien avant de devoir changer les 2 embrayages [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Et comme une BVA doit aussi être vidangée.... c'est bal au centre côté entretien :jap: .
Côté fiabilité la DSG6 est fiable, la DSG7 a connu des déboires :sarcastic: . La fiabilité de la toute nouvelle BVA Aisin est encore inconnue :jap: .
 


oui, sauf que moi, j'ai eu l'action d'entretien (ils disent comme ça chez VW !) et ma dgs7 a été vidangée et l'huile remplacée...

Oui sauf que c'était une action de rappel maquillée (à cause justement des problèmes de fiabilité cités par bEnIgNe), avec remplacement de l'huile de synthèse d'origine par de l'huile minérale et reprog de la boîte, mais en théorie pas besoin de vidange à intervalles prédéfinis.

En tout cas j'espère que la nouvelle boite Aisin ne connaîtras pas les mêmes déboires que la DSG7 car elle est vraiment agréable à utiliser je trouve.
 

Quand on Google "aisin eat6 entretien vidange", le 2ème résultat tombe sur un autre forum où un mec dit avoir discuté de cette eat6 avec un ingénieur AISIN :
- BVA prévue sans entretien jusqu'à 240M KM
- mieux vaut ne pas vidanger que faire vidanger par quelqu'un qui le fera mal (niveau de remplissage à respecter scrupuleusement).
 

La DSG7 présente sur le TDI 105 est une boîte dite "à embrayage à sec" et donc aucune vidange n'est nécessaire.

on est où là chez VV ou pijot :???:

no comprendo :D .............le petit vieux [:francis:1]
 

Quand on Google "aisin eat6 entretien vidange", le 2ème résultat tombe sur un autre forum où un mec dit avoir discuté de cette eat6 avec un ingénieur AISIN :
- BVA prévue sans entretien jusqu'à 240M KM
- mieux vaut ne pas vidanger que faire vidanger par quelqu'un qui le fera mal (niveau de remplissage à respecter scrupuleusement).

:hello: [:remboses:8]

quand tu vois la procédure de vidange BVA en 607 :pt1cable: :pt1cable:

j'hallucine --> passage à la valoche pour remettre à jour les adaptatifs de la BVA et la procédure de vidange n'est pas à la portée du premier venu quand on voit que certains CC refusent carrément de le faire :pt1cable: :pt1cable:

et puis faut arrêter de rêver 2 minutes BVA ou BM ça se vidange à un moment donné :fou: :pt1cable: :pt1cable:
 

il y aura forcement quelques petit bugs sur la boite AISIN, il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de gros bug. mais pour savoir il faut attendre quelques mois !!!!!
 



il y aura forcement quelques petit bugs sur la boite AISIN, il faut juste espérer qu'il n'y ait pas de gros bug. mais pour savoir il faut attendre quelques mois !!!!!

Aisin est une marque reconnue qui collabore avec bon nombre de grands constructeurs (voir leur site). Cela reste de la mécanique, évidemment, mais perso, je n'aurais aucune appréhension avec cette boite (ce qui n'est pas le cas avec mon actuelle dsg7).
 

je ne dit pas que ce n'est pas une grande marque, ni une bonne boite de vitesse, je dit qu'il est trop tôt pour savoir.
il est possible que j'en commande une très bientôt, mais pour le moment on ne sait rien de la fiabilité sur le long terme.
regarde la dsg7, vu la fiabilité de la dsg6 tout le monde adoré cette boite et puis il y a eu des problèmes.
maintenant tout ce que j'espère pour nous tous qui en voulons une ou pour ceux qui l'on déjà, que cette boite sera un exemple de fiabilité et longévité.
 

Oui, je suis du même avis.
Je ne suis pas un spécialiste loin de là. Une boite à convertisseur n'a pas d'embrayage il me semble.
De toute façon, Peugeot n' pas le droit à l'erreur. Je pense qu'avec la 308, ils ont un excellent produit. Je n'ai jamais acheté de Peugeot, mais la 308 sw pourrait bien remplacé ma Golf 6 sw...