Ordinateur de bord

Lathome

Membre régulier
20 Décembre 2017
30
0
6
126
Bonjour à tous, dans quelques jours, je devrais recevoir ma 3008 et pour patienter j'étudie la notice de l'auto.
Petite question, il y a 2 totalisateurs sur ODB qui semblent faire le même boulot, si on ne fait pas de reset on a les mêmes données (idem sur ma 208)
Je trouve ça bien dommage (sur mon Audi A4, j'avais le prog 1 qui totalisait les trajets de la journée et l'autre suivant le plein d'essence - le prog 1 se mettait à zéro après 4h d'inutilisation)
y a t-il une astuce pour retrouver ce même principe?

Il n'y a aucun raz automatique
Tu peux avoir le même principe en faisant, toi même, le raz

Perso, le mode de ton Audi A4, je n'en voudrais pas, car ça ne me servirait à rien du tout. J'utilise pour ma part un des totalisateurs pour le plein, et l'autre depuis le début de la voiture (ça permet de mieux voir la conso et vitesse moyenne sur du plus long terme), et que je remets à zéro une fois les 9999 kms atteints, pour repartir pour 10000 kms supplémentaires

Je fais comme toi (conso sur 1 plein / conso sur 10000 kms). Cependant, il y a sur ce trip la possibilité de cocher une case pour "remise à zéro automatique" si on veut. Comme ça, chacun choisi selon son envie.

Bonjour,

C'est vraiment hyper pratique , c'est ma première qui m'en offre autant pour ce besoin , sans oublier que tu peux utiliser le 3ème compteur pour ton utilisation journalière, tu as l'info en permanence au tableau de bord, juste pour chipoter.....que le compteur ne se bloque pas à 9999Kms serait un plus pour faire un suivi sur le long terme! mais bon ce qui plairait à un ne plairait pas forcement à un autre alors!

Je trouve ça bien dommage (sur mon Audi A4, j'avais le prog 1 qui totalisait les trajets de la journée et l'autre suivant le plein d'essence - le prog 1 se mettait à zéro après 4h d'inutilisation)
Idem chez VW, c'est très pratique.
-Tu as un compteur classique avec le RAZ manuel
-Un compteur depuis le plein avec moyenne, conso, ...
-Un comtpeur "trajet de la journée" avec moyenne, conso, ...
-Un compteur "longue durée" sur 9999 km max avec moyenne, conso, ...

Perso le compteur manuel ne me sert plus :D

Bonjour,

Idem que mes collègues, je remets a zéro a chaque plein le compteur 1 afin de faire ma conso entre chaque plein et je surveille la conso moyenne du compteur 2 que je laisse aller jusqu'a 9999 sachant que j'ai souvent un écart avec l'ODB de 0.3 a 0.5....

Cdlt

JJ

Bonjour,

Avec l'application "mypeugeot", on sait toutes les consos de tout les trajets avec un un filtre: par trajet, par jour, par mois, par année et depuis la mise en circulation.
Ça donne même le coût du trajet si vous configurer le prix de l'essence.

mypeugeot.png

Sauf que la conso sur cette appli est totalement fausse ! Tu peux rajouter facilement 0.5L/100 de plus.

Je ne comprends pas comment Peugeot se débrouille pour avoir une conso de l'appli différente de l'ODB.

Merci pour toutes vos réponses
Une chose que j'ai oublié de signaler, sur mon Audi l'OBD disposait pour chaque programme, aussi, du temps de conduite, bien pratique pour savoir notre temps de trajet et sauf erreur il n'y a pas ça sur le 3008 :???:

Je fais comme toi (conso sur 1 plein / conso sur 10000 kms). Cependant, il y a sur ce trip la possibilité de cocher une case pour "remise à zéro automatique" si on veut. Comme ça, chacun choisi selon son envie.

Et où est cette case à cocher?

Merci pour toutes vos réponses
Une chose que j'ai oublié de signaler, sur mon Audi l'OBD disposait pour chaque programme, aussi, du temps de conduite, bien pratique pour savoir notre temps de trajet et sauf erreur il n'y a pas ça sur le 3008 :???:

On a ces infos via l'appli avec en plus l'heure de départ et d'arrivé .

Pas sur le véhicule ? C'est bien dommage

Au contraire cela permet d'avoir accès ces infos , qui sont archivées , quand on le souhaite et en toute sécurité , mon smartphone est plus souvent en fonction que ma voiture .