Overboost

okeeb

Membre
16 Décembre 2009
15
0
0
125
Bonjour,

Heureux proprietaire d'une 407 SW 2.0 HDI 136 d'occasion depuis 5 mois, je suis comblé par cette auto. Cependant, j'ai remarqué quelque chose depuis ce matin : lorsque j'accélère à fond, l'aiguille du compte tour grimpe nerveusement jusqu'a 1800 tours, puis fait un saut très rapide jusqu'à 2100-2200 tours pour reprendre une progression rapide mais mais plus "normale". Cela donne la sensation que le moteur s'emballe pendant une ou deux secondes.

Je précise :
- je n'avais pas remarqué cela auparavant bien qu'ayant fait de longs trajets avec beaucoup de dépassements (pas fait attention ???)
- cela semble n'apparaitre que lors des fortes accélérations (pied au plancher, car si j'accélère fort mais sans écraser, ca ne se manifeste pas)
- a priori, ca n'a pas lieu en 1ere ou 2eme

J'ai tout de suite pensé à l'overboost, mais comme c'est mon premier diesel, je n'ai pas de repère.

Alors je fais appel a vous pour me coucher moins c_n ce soir lol !

Merci d'avance.

Okeeb.

embrayage HS ...
il va se coucher moins c... selon ses termes,mais en pleurant [:yann3] [:yann3]
soyons serieux.y a t'il un swirl sur le 2l hdi,ca coensidrait avec l'ouverture des valves d'admition commandées par le swirl(2000 trs/m) :bounce: [:alvone]

il va se coucher moins c... selon ses termes,mais en pleurant [:yann3] [:yann3]
soyons serieux.y a t'il un swirl sur le 2l hdi,ca coensidrait avec l'ouverture des valves d'admition commandées par le swirl(2000 trs/m)

waow ! je vais commencer a flipper... Embrayage abime ? Elle est sous garantie... qu'est ce qu'un swirl ? et un embrayage hs ne manifesterait ce genre de chose qu'en cas de fortes accelerations et juste entre 1800 et 2200 tours seulement ?

waow ! je vais commencer a flipper... Embrayage abime ? Elle est sous garantie... qu'est ce qu'un swirl ? et un embrayage hs ne manifesterait ce genre de chose qu'en cas de fortes accelerations et juste entre 1800 et 2200 tours seulement ?

le Swirl c'est un type d'injection qu'on trouve souvent dans les karts mais la 407 n'en a pas :) si elle est sous garantie bah t'es tranquil ca te fait 700€ d'economiser si c'est bien ton embrayage :)

inquietant, elle n'a que 39000 kilometres... donc l'overboost ne se manifeste pas comme ca alors. ca donne quoi quand il se met en marche, on le sent ?

inquietant, elle n'a que 39000 kilometres... donc l'overboost ne se manifeste pas comme ca alors. ca donne quoi quand il se met en marche, on le sent ?

sur 407 il senclenche a 2000trs minute et oui tu le sens parce que la voiture decolle bien :)

sur 407 il senclenche a 2000trs minute et oui tu le sens parce que la voiture decolle bien :)

Alors ca je le sens effectivement. Donc il y a bien un probleme qui a pour effet ce patinage lors des fortes accelerations. elle va chez mon garagiste la semaine prochaine, ce sera l'occasion de lui poser la question.

Alors ca je le sens effectivement. Donc il y a bien un probleme qui a pour effet ce patinage lors des fortes accelerations. elle va chez mon garagiste la semaine prochaine, ce sera l'occasion de lui poser la question.

Donne nous des nouvelles alors sur le diag :) et pardonne moi cette impolitesse : Je te souhaite la bienvenue ici tu pourrais peu etre poster des photos de ta turE ? :)

Donne nous des nouvelles alors sur le diag :) et pardonne moi cette impolitesse : Je te souhaite la bienvenue ici tu pourrais peu etre poster des photos de ta turE ? :)

Message recu. je vous trouve une photo de la belle et je vous tiens au courant des travaux... j'espere que ce ne sera pas trop grave...

le Swirl c'est un type d'injection qu'on trouve souvent dans les karts mais la 407 n'en a pas :) si elle est sous garantie bah t'es tranquil ca te fait 700€ d'economiser si c'est bien ton embrayage :)
:non: c'est une valve qui obstrut en partie l'arrivé en air sur le moteur,c'est pour donner plus de couple en dessous de 2000 trs/m et lutter contre la pollution.c'est present sur le 2.2 hdi sur 607et je pense sur 407 vue que c'est le meme moteur.mais sur le 2l :???: :???:

voila comment ca ce presente sur le 2.2hdi
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm ;)

voila comment ca ce presente sur le 2.2hdi
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm ;)

C'est pas plus mal que ça ait disparu sur le 170cv. :D

et sur le 2l 136 existe t'il? je ne connais pas la technologie de ce moteur

embrayage n'est pas pris sous garantie, il m'est arrive la meme chose et le chef mécano (simpa) ma diagnostiqué une défaillance du volant moteur pour ne payé que l'embrayage et pas de main d'oeuvre ni le volant moteur.

embrayage n'est pas pris sous garantie, il m'est arrive la meme chose et le chef mécano (simpa) ma diagnostiqué une défaillance du volant moteur pour ne payé que l'embrayage et pas de main d'oeuvre ni le volant moteur.

Ayant acheté l'auto dans une concession, elle était sous garantie 12 mois. Je la récupère ce soir avec un embrayage entierement neuf pour pas un sou. sur ce coup la j'ai eu du pot. pour info, c'est le meme souci (connu de peugeot) que rencontré sur la C5 (x7, donc la derniere), qui utilise le meme systeme.