Pénurie d'essence

Mon père vient de m'appeler, il y a 70 voitures qui font le queue au BP près de chez nous! :ouch:

Moi le réservoir est presque plein de la 407 et celui de la 207 de madame également, mais je pense qu'il va falloir limiter les déplacements. :(

C'est ça le probleme. Y'a pas de raison de faire plus le plein que d'habitude. Du coup, ça va accelerer encore plus vite la pénurie. :roll:

Oui la panique, c'est pire en fait!

Sinon confirmation, Orly peut tenir 17 jours car ils ont plusieurs cuves immenses de stockage. :jap:

la consommation d'essence a augmenté cette semaine de 50% en raison de la ruée des automobilistes à la pompe.

La France dispose de 17 millions de tonnes de pétrole brut et de produits pétroliers de stocks stratégiques, soit 98,5 jours de consommation. Les distributeurs de carburant ont reçu l'autorisation de piocher dans ces stocks à hauteur de 10 jours de consommation.

Et ça, c'était à mon avis avant le grand rush qui a commencé hier. Les médias en partie responsable en accentuant sur un risque de pénurie.

PAr chez moi, les pleins sont plafonnés à 30€...
La semaine dernière j'étais à 2 doigts du chomage technique, sans voiture impossible de bosser!

Moi avec 30€ j'ai même pas de quoi de refaire une nouvelle fois la queue si je laisse le moteur tourner [:unclebens:8]

Bah suffit de faire 2 fois la queue. C'est con ces rationnements. :lol:

C'est ce que je me suis dit mais pas que ça à faire...
J'ai de quoi tenir la semaine à venir, à voir pour après!

Enfin avec ces conneries, le comportement conduite change... Consommation à 5.5L en ce moment :whistle:

vers chez moi , quasiment toutes les stations n'ont plus de gazoil :sweat: je suis aller en mettre un peu ce matin et il y avait une queue phénoménale :ouch: de plus les gens sont complétement fous , y avait un vieu devant qui à passer au moins 10 minutes pour mettre 10€ de gazoil jusqu'à la goulotte , ce qui sert à rien puisque dés qu'il va rouler le surplus va dégager :pfff: je l'aurais claqué :fou:

Bah oui mais fernand faut bien qu'il fasse le plein pour aller boire son ballon au bistrot tout les matins, il se fait chier lui en retraite [:unclebens:8]

En attendant il me reste un peu plus d'un quart du plein dans la 406, mais ça fait un mois que j'ai été à la pompe :whistle: ... (j'ai fait deux fois Nantes Paris entre temps, mais en 5008 ou C4 pic la 406 aurait vu sa poulie d'alternateur passer devant sinon :sarcastic: )

une statio supemarché fait le tri de ces clients par ici, si les gens ont un peu moins de la moitié dans leur reservoir, ben ils ne les servent pas. Bonne initiative, de plus, dans le 35, la prefecture a deja pris un arrété pour interdire les bidons, donc les 24/24 sont fermées la nuit.
mais c'est la misere quand même, je bouffe 120L de go par jour, ca deviens un peu la misere pour faire le plein.

une statio supemarché fait le tri de ces clients par ici, si les gens ont un peu moins de la moitié dans leur reservoir, ben ils ne les servent pas. Bonne initiative, de plus, dans le 35, la prefecture a deja pris un arrété pour interdire les bidons, donc les 24/24 sont fermées la nuit.
mais c'est la misere quand même, je bouffe 120L de go par jour, ca deviens un peu la misere pour faire le plein.

Ah ben tiens, c'est marrant que tu dises ça mais je reflechissais justement à cette idée en allant faire mes courses cet apres midi. Et c'est exactement ce que je pensais. Interdit de faire le le plein aux gens qui ont plus d'1/3 du reservoir.

Ah ben tiens, c'est marrant que tu dises ça mais je reflechissais justement à cette idée en allant faire mes courses cet apres midi. Et c'est exactement ce que je pensais. Interdit de faire le le plein aux gens qui ont plus d'1/3 du reservoir.
:bounce: a bon moi qui croyait que tu etais a la manif :fou:

put**** fais chier je suis en déplacement la semaine prochaine :( en gros je sais quand je pars mais pas quand je reviens :/ surtout que la bas c'est (au dessus du plateau de langres) c'est le désert :/

Sur chilly mazarin longjumeau, et sur la n20 de arpajon a massy ya plus rien... C'est chaud quoi...

comme toi, je pense que c'est un excellente idee qui devrait etre appliquer a tous, mais deja un peu de bon sens de la part de certain ca irait mieux

A Priori , pas mal de points de vente impactés.

Ce n'est pas qu'un a priori :D , les gens sont limites à se battre quand y'en a qui ose les doubler dans les files d'attentes, certaines stations ont leurs queues qui dépasse d'une bonne centaine de mètres sur les bandes d'arrêt d'urgence etc...

C'est le Bordel :whistle: ..

oui et sur Paris c'est une fuerie... Certains parking ont leur entrées sur les stations service egalement, et quand j'ai voulu aller vers un parking samedi, j'ai cru que j'allais me faire foncer dedans par les gens qui voulaient aller a la station, malgré mes explications :o
C'est pas encore la guerre pourtant!

[:chris34] les gens sont fous , j'en ai vu s'engueuler pour une place dans une file :pt1cable: et toutes les stations 24/24 sont fermées la nuit à cause des gens qui viennent avec des remorques pleines de gericanes :pt1cable:

Clair, les gens sont malades avec le carbu. Chaque station ouverte sur mon parcours faisait l'objet de queues interminables y compris sur le périph. :eek: