Panne ma 508 RXH (finalement due à un choc)

marco19

Peugeot Addict
14 Mars 2013
61
0
0
126
Bonjour

Hier le 17 05, après un arrêt chez le vétérinaire pour ma chienne.

Mise en route, et la Panne détectée, pas d'ESP, pas De frein électrique, amener en révision.

Peugeot SIAP Rue de Lyon à Marseille, 3 kms.

Départ laborieux, problème boite, mais bon en route, tout doucement.

Excellent accueil chez SIAP qui me prête une 208 HDI.

Et maintenant attente du diagnostic ???, elle à 2900 Kms depuis le 22 Mars 2013.

Qui à eu des problèmes ?

Je tiendrai informé de l'évolution.
Appels de phares

Tu possèdes le véhicule le plus haut de gamme de la marque et on te file une 208 HDI en cas de panne ? :roll:
C'est pas sérieux Mr Peugeot. Un 3008 ou un 5008 est un minimum pour respecter les besoins du client.
Tiens nous au courant sur cette panne quasi-immobilisante.

Les véhicules de remplacement sont peu nombreux, toujours parti et à la charge des SAV (pas de la concession ou de peugeot), c'est compliqué d'avoir un parc de 3008/508 en VR. Quand on tombe en panne c'est cheveu sur la soupe du planning, reste les loueurs mais c'est souvent moyens.

Bon je ne me plains pas, car j'ai un véhicule sur une panne non prévisible.

Mais par contre je tiendrai informé la communauté sur la suite de la panne.

J'ai oublié de préciser qu'également, je n'avais plus d'indicateur de charge et donc d'indication de poussé du moteur.

Et que j'entendais aussi un bruit, es-ce une pièce qui s'est détachée ?

La concession SIAP Rue de Lyon, l'expédie par plateau à SIAP MICHELET, car la aussi
dans les concessions, il n'existe pour l'instant que peu de personnel formé, et en cette période de ponts !!

A suivre !!, mais une panne peut survenir, le tout c'est qu'elle soit réparée rapidement.

Appels de phares

Les véhicules de remplacement sont peu nombreux, toujours parti et à la charge des SAV (pas de la concession ou de peugeot), c'est compliqué d'avoir un parc de 3008/508 en VR. Quand on tombe en panne c'est cheveu sur la soupe du planning, reste les loueurs mais c'est souvent moyens.

Je suis d'accord avec toi mais c'est le probleme au niveau des vehicules de remplacement.

Des 208, y'en a toujours mais des 508 jamais.
(sauf à la concession de Laurence qui avait fourgué une 308 puis une 5008 sur le champ :lol: )

Bref, pou monter en gamme, il faut monter en gamme à tous les niveaux. ;)

Tu tiens pas une boite toi ca se voit !!! Alllez un 5008 en vr ds chaque concession !!!! Je reve qd je lis ca

Bien c'est moi qui suis concerné, et la 208 HDI, c'est- déjà bien, car pris
au déhotté (la panne n'est pas prévisible.)
Ce qui m'inquiète est la cause de la panne et le fait que l'on m'annonce 8 à 10 jours
de délai !!

Compte tenu pour l'instant de tout ce que j'avais lu, je crois comprendre que je suis le 1er à qui cela arrive ? !

Je reste dons dans l'attente du diagnostic de Peugeot.

La 508 RXH était pour moi un retour chez Peugeot, pendant plus de 10 ans "Audi et BMW"

Et le choix de Peugeot était mon coté écolo et surtout de vouloir rouler Français, car Chez Peugeot pour moi cela à été "403 Diesel, et oui, 404 Diesel (2), 204 diesel, 504, deux , une 406 110CV HDI, et enfin ma dernière avant de passer Allemand une 406 coupé.

Si la panne est un épi phénomène, mon choix aura été le bon, sinon !! je repartirai sur une Allemande, car la fiabilité doit être au rendez-vous.

Car au niveau finition il n'y y a rien à dire: Cuir, Quadrizone, JBL et une excellente finition.
:bounce:
A Suivre. :whistle:

Appels de phares à tous

Merci à toi.

Je suis aussi persuadé que cela s'arrangera, car aucune Peugeot (à part celle-ci ne m'avais laissé en rideau).

Mais bon c'est l'erre de l'électronique.

Appels de Phares

Tu tiens pas une boite toi ca se voit !!! Alllez un 5008 en vr ds chaque concession !!!! Je reve qd je lis ca

Quel rapport ?
La voiture, ils la gardent pas 10 ans.
Ils l'achètent à prix pro et la revendent au bout de 6 mois sans trop de perte.
Et grâce à ça tu as un client satisfait qui n'est pas pénalisé et du coup le client s'en souvient au moment de changer son véhicule.
Si tu comptais partir quelque part avec famille et bagages, avec une 208, t'es pas au mieux.

Il m'est arrivé d'avoir un véhicule pour remplacer ma 407 coincée au paddock. J'avais eu une 1007. Ça ne me gênait pas plus que ça pour ce que j'avais à faire même si à la base on m'avait prévu une 607.

Concernant le carburant, pour ma part, j'avais remis plus que ce qu'il y avait au départ.
Question d'éducation.

En ce qui me concerne, le pein est effectué et je restituerai la 208 avec plus de carburant qu'au départ
Lavage extérieur sera aussi effectué, plus un ptit coup d'aspirateur.

Cela est normal.

Mais bon j' ai apprécié le prêt , même si ce n'est pas la catégorie de véhicule qui est en panne, donc
Immobilisée, après moins de 3000 kms au compteur.

Je ne suis pas sur que le groupe PSA soit pret a immobiliser autant d argent....je roule en allemande et chez eux c est pareil . Ils m'ont jamais prêté de Q5....et c'est même pas venu a l'idée car jai eu un vr.

Lorsque je roulais en Allemande les plus récentes BMW x 3 et 740;

Les véhicules de prêts étaient, soit des Mini, soit des séries 1. ;)
et chez Audi pas de haut de gamme non plus.

Donc aucune réflexion de ma part sur le véhicule prêté par Peugeot.

Bav

Ça doit beaucoup dépendre des concessions.
Le père de Kham a eu une A6 flambant neuve pour un Q3. Et Fap74 a eu aussi des BM sympas.

Effectivement, suivant le concessionnaire, et la concurrence
les prestations peuvent varier.

Bat

Ce n etait pas certainement pas des VR mais des VD et ca change tout......comparons le comparable. Au dessus tu dis que tt le mone devrait avoir des 5008 ds leur concession et tu prends des exemples de concession qui tourne bien. Moi mon CC me connait tres bien et me prete aussi des voitures sympa a chaque vidange long life mais je me considère un peu privilégié. ...

Pour un entretien, ça ne me choque pas plus que ça d'avoir un véhicule inférieur car ça dure une journée et donc on peut de contenter d'un véhicule plus basique pour une immo plus importante, avoir un véhicule qui correspond au moins en taille/praticité me paraît plus normal et logique. Je ne parle pas de moteur/finition.

Que c'est stérile ce genre de discussion...
On a compris les gars que le mieux est de rouler en Allemande.
Il y a cependant des gens comme moi qui ne le comprennent pas, on est sûrement trop bête.
Cela étant dit, le problème de marco19 n'est pas son véhicule de remplacement mais un gros problème électronique.
Je m'attend un jour ou l'autre à ce genre de problème sur ma RXH.
Mais peut-être que je me trompe, enfin je l'espère. J'ai bientôt 7000kms avec ma RXH sans soucis et 41000kms avec mon ancienne eHDI BMP6 sans vrai problème.

Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos réponses, comme résumé par Fabu74, mon seul problème est
La panne immobilisante (très certainement "sans être devin" électronique) en
espérant une resolution rapide du problème, s' il s' agit du premier du genre.

Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice sur l'hybride à la Francaise !

Et aussi permettre aux personnes roulant sur ce type de véhicule à soit avoir
un rappel pour une mise à jour ou verification.

Soit à PEUGEOT de changer ou ameliorer le process.

Bien cordialement.

Je tiendrai informé de la suite.

Appels de phares

Je suis d'accord avec toi mais c'est le probleme au niveau des vehicules de remplacement.

Des 208, y'en a toujours mais des 508 jamais.
(sauf à la concession de Laurence qui avait fourgué une 308 puis une 5008 sur le champ :lol: )

Bref, pou monter en gamme, il faut monter en gamme à tous les niveaux. ;)

bof, pour ma carrosserie sur mon 5008, ils m'ont preté une 3008. ils n'ont pas que des 208 en stock pour le pret. peut etre que les vehicules "haut de gamme" avaient deja été preté dans le cas present

et puis franchement, lors d'une panne, le type de vehicule preté sur le moment, n'est peu etre pas LE POINT PRINCIPAL !!!!

si ?

bof, pour ma carrosserie sur mon 5008, ils m'ont preté une 3008. ils n'ont pas que des 208 en stock pour le pret. peut etre que les vehicules "haut de gamme" avaient deja été preté dans le cas present

et puis franchement, lors d'une panne, le type de vehicule preté sur le moment, n'est peu etre pas LE POINT PRINCIPAL !!!!

si ?

tout à fait l'essentiel est que la voiture soit réparée le plus vite possible et sans que la note soit salée !
moi même s'il me prête une 205 je serais content, encore plus si c'est une 508 GT :love:

Pour la note ce sera 0, car 2 mois et moins de 4000 kms.

Le tout est quelle soit vite en etat de rouler, et que ce type de panne soit répertorié, solutionné
pour mon vehicule et les autres hybrides Peugeot

Cdl

Ok avec vs dsl pour le HS mais il y a des sujets qui me gonflent.
Pour ma part, le retour aux française s est sur le bureau de mon patron car si il donne son ok en septembre je roule en RXH....

Lorsqu'elle fonctionne excellente voiture la rxh, et jusqu'au 17 05, avant la mise HS
J'étais sous le charme de ce vehicule. :bounce:

La bonne nouvelle c'est que tu as pu te déplacer jusqu'au garage.
As-tu essayé d'arrêter et redémarrer plusieurs fois la voiture?

Oui, demarrage plusieurs fois, idem chez Peugeot, et, toujours les mêmes symptomes!
Alerte sur le tableau de bord.
Pas Esp, pas de frein stationnement, pas d'indication de vitesse moteur, didifficulté pour boite
automatique.

La grosse galère.

Et chez Peugeot pas de specialuste, en cause les ponts!

Dobd deplacement, du moins j'espere sur un plateau à la succursale Michelet "Marseille"
qui en principe la semaine qui arrive à un mecanicien formé.

A suivre .... :whistle:
Cdl

Soit ils trouvent rapidement un élément défaillant, soit ils vont tenter une reprogrammation.
Une fois, j'ai dû fermer ma 508 avec la clé (sans l'accès main libre) et la réouvrir avec la clé.
Cela a fait une réinitialisation et les vitesses passaient de nouveau.