PANNE MOTEUR apres 2 semaines et 2400 KM erreur 141


Oui mais ça veut dire qu'il ya autre chose surtout... Je l'ai redémarrée ce matin, toujours les mêmes défauts... Appelé la concession, a priori je devrais pouvoir la ramener par la route (100 km). J'avais pris rdv pour la révision des 2 ans pour le 21, bah du coup ils vont tout lui faire le 13...
 

Retour lundi à la concession pour ce problème. Sur le chemin du retour (100 km), les alertes ont varié : le dysfonctionnement général du moteur persiste mais en roulant, "UREA" et "SERVICE" ont disparu pendant qq km puis sont revenus et sont toujours là. J'ai aussi eu en roulant le message "dysfonctionnement antipollution UREA, plus que 1100 km avant redémarrage interdit", sur l'écran central du tdb. Ce message s'affichait régulièrement, je dirais toutes es minutes environ, pendant 15-20 min et depuis il a disparu...
 


Verdict...Peugeot a changé la sonde de température du boitier d'eau. Mais au moment des essais, le technicien est tombé en panne de gasoil. Le niveau de carburant étant trop faible, la programmation de la nouvelle sonde de température n'a pu être finalisée. Après avoir remis du gasoil, tout est rentré dans l'ordre ! Pour info, quelle que soit la programmation d'une nouvelle pièce, sachez que le réservoir doit contenir un minimum de carburant pour finaliser l'opération. Il s'agit du même principe que celui des consoles de jeux, téléphones, tablettes, le niveau de batterie doit être suffisamment élevé pour pouvoir procéder à une mise à jour.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91485/Screenshot_2015-05-07-22-11-30.png

Ils sont bons chez peugeot , ils sortent de nouvelles motorisation avec les mêmes défauts que les anciens moteurs , comme la sonde de température d 'eau, dont le défaut à suivi la 308 ...