Pas mal pour une 407 qui tombe en panne, non ?

je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je cherche à comprendre, c'est différent !!

Comme tu le dis, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, bien entendu, mais qui a raison dans le cas précis de la vitesse libre sur certaines portions d'autoroute ?

Est-ce que pouvoir rouler librement sur certaines portions qui ne présentent pas de grand danger (lignes droites, 3 ou 4 voies, etc...) ne calmerait pas certains sur des plus petites routes ?
 

je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je cherche à comprendre, c'est différent !!

Comme tu le dis, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, bien entendu, mais qui a raison dans le cas précis de la vitesse libre sur certaines portions d'autoroute ?

Est-ce que pouvoir rouler librement sur certaines portions qui ne présentent pas de grand danger (lignes droites, 3 ou 4 voies, etc...) ne calmerait pas certains sur des plus petites routes ?

C'est bien là le problème et je te suis à 100% (je n'avais pas totalement compris ton propos désolé).
J'avoue ne pas avoir de réponse sur le sujet sinon je serais vraiment trop fort. :p

En tout cas, à mon avis, il faut déjà "s'attaquer" aux comportements dangereux et là, y'a du boulot. :rolleyes:
 

c clair va falloir retrousser les manches et prendre la pelle parce que la y en a à faire!!!!!! :cry:
 

je prends le post en cours, mais juste pour dire d'arreter les lecons de morales inutiles.

Non ce n'est surement pas tres prudent de rouler à 200 mais on prend tous des risques dans la vie (heureusement) et certains (dont moi) y prenons du plaisir, des sensations.

on evalue le risque, et pour cela il faut connaitre tous les parametres, ceux qu'on controle (la voiture) et les autres (la route, son etat dans 4 kms ?). dont les risuqes de causer du dommage à autrui (ca c'est plus difficile : sur une nationale, a 200 un croisement, qui dit qu'il n'y aura pas quelqu'un qui coupera la route ne s'attendant pas a voir un bolide a cette vitesse ?

bref, je ne vois pas pourquoi faire des lecons de morale pour quelqu'un qui roule a 200 de temps en temps en ayant bien evaluer ces risques, pour se faire plaisir, pour bien evaluer les capacites de sa voiture.

la vitesse est sans doute un facteur d'accident mais il y en a d'autres, et c'est toujours la vitesses + un autres parametre.
et ce n'est pas la vitesse qui tue (c'est un facteur agravant) c'est l'inadequation de la vitesse aux conditions exterieures.

un connard a 100 km dans un village pret d'une ecole (meme si c'est les vacances scolaires) , la oui on peut en parler !!!

Le debat est sans doute difficile mais la repression sur un seul parametre comme la vitesse n'est sans doute pas suffisant pour diminuer durablement le nombre de tues sur les routes : education, civisme, ...

j'enfonce surement des portes ouvertes (desole) mais arreter de faire de la morale ou a jouer les justiciers de la route. on est tous coupoables, on fait tous des conneries sur la route, et c'est normal ! a nous de minimiser ces conneries ou de limiter leurs consequences qu'a nous meme.

marc
 

Pour ma part et pour etre franc j ai mon permis depuis 1989 et moto depuis 1991 j ai plus de 800 000kms au compteur tous confondu et j ai toujours roulez tres vite au environ de 180/200 en permanence ( un peu moins depuis sarko) . ex: Paris monaco en moins de 7h.

j ai 50% bonus aucun accident responsable et jamais tuez personne.

Sur ceux j'emmerde les bien pensants et les trainards de tous poils qui me saoul toute l année a ce trainer comme des limaces avec une voiture faite pour roulez a 180.

ce n est pas par defi par orgueil non c est simplement pour ne pas m ennuyez ferme sur l autoroute et perdre mon temps.

Ps: jamais d alcool, jamais d appel de phares, jamais doublez a gauche, jamais de colle au cul, vehicule en parfait état et pneus a la bonne pressions!!!!!!!

Bises a tous
 

je prends le post en cours, mais juste pour dire d'arreter les lecons de morales inutiles.

Non ce n'est surement pas tres prudent de rouler à 200 mais on prend tous des risques dans la vie (heureusement) et certains (dont moi) y prenons du plaisir, des sensations.

on evalue le risque, et pour cela il faut connaitre tous les parametres, ceux qu'on controle (la voiture) et les autres (la route, son etat dans 4 kms ?). dont les risuqes de causer du dommage à autrui (ca c'est plus difficile : sur une nationale, a 200 un croisement, qui dit qu'il n'y aura pas quelqu'un qui coupera la route ne s'attendant pas a voir un bolide a cette vitesse ?

bref, je ne vois pas pourquoi faire des lecons de morale pour quelqu'un qui roule a 200 de temps en temps en ayant bien evaluer ces risques, pour se faire plaisir, pour bien evaluer les capacites de sa voiture.

la vitesse est sans doute un facteur d'accident mais il y en a d'autres, et c'est toujours la vitesses + un autres parametre.
et ce n'est pas la vitesse qui tue (c'est un facteur agravant) c'est l'inadequation de la vitesse aux conditions exterieures.

un **** a 100 km dans un village pret d'une ecole (meme si c'est les vacances scolaires) , la oui on peut en parler !!!

Le debat est sans doute difficile mais la repression sur un seul parametre comme la vitesse n'est sans doute pas suffisant pour diminuer durablement le nombre de tues sur les routes : education, civisme, ...

j'enfonce surement des portes ouvertes (desole) mais arreter de faire de la morale ou a jouer les justiciers de la route. on est tous coupoables, on fait tous des conneries sur la route, et c'est normal ! a nous de minimiser ces conneries ou de limiter leurs consequences qu'a nous meme.

marc

:bien:
 


Je me demande pourquoi aucun pays Européen n'ose adopter le système allemand. Quel merveille! De bonnes voitures bien entretenues, des routes impec (comme en France d'ailleurs), un comportement dans l'ensemble sain des usagers. Et hors autoroute illimitée, controles sévères, PV: voila qui est crédible en matière de sécurité routière! Pas le radar comme vache à lait pour renflouer les caisses de l'état.

!!! VIVE LE SYSTEME ALLEMAND !!!
 


Arrêtes de faire ton beau, c'est grace à nous que tu as un taf, alors imagine un instant que plus personne ne fasse d'effraction, tu serais bien dans la merde :lol:

Il m'arrive de faire des INFRACTIONS au Code de la route... mais en aucun cas des EFFRACTIONS... Je ne suis pas une voleuse, moi... :W :W :W :D

La tentative d'effraction existe... pas la tentative de contravention... l'intention coupable n'est pas punissable... je peux continuer à penser vitesse alors :D :D :D ... qui veut faire un cours de droit ??? lol
mapijo

Scusez madame mapijo :p :D si je dis que c'est une faute de frappe ça passe? :W
 

Je me demande pourquoi aucun pays Européen n'ose adopter le système allemand. Quel merveille! De bonnes voitures bien entretenues, des routes impec (comme en France d'ailleurs), un comportement dans l'ensemble sain des usagers. Et hors autoroute illimitée, controles sévères, PV: voila qui est crédible en matière de sécurité routière! Pas le radar comme vache à lait pour renflouer les caisses de l'état.

!!! VIVE LE SYSTEME ALLEMAND !!!

Il suffit de voir l'infrastrucure des routes... les barrières de sécurité sur les autoroutes sont fabriquées pour contenir un choc jusqu'à 130 km/h... pour supprimer les limitations de vitesse, il faudrait les changer (et ce n'est qu'un exemple)... de plus, le citoyen français est d'avatage irrespectueux d'autrui sur la route que les Allemands... il faudrait apprendre ce que le mot respect veut dire, en France avant de songer à cela... changer le comportement, tout simplement. Et ceci ne serait biensur pas valable uniquement pour la conduite...
Ceci n'est que mon point de vue.

N'empeche que la répression en France... ben ça marche... faut pas le nier... et y a que comme ça que le comportement des français change.
On demande gentiment... tout le monde s'en fout, personne n'applique... on réprime, tout le monde gueule mais on l'applique.

Personnellement, les radars, les contrôles renforcés et tout le tralala ne me dérangent nullement... tout simplement parce que je respecte la loi et je le faisais avant aussi... et je constate que celui qui se fait prendre sera un danger de moins sur la route. Et quand bien meme... le jour où je dépasse les limites, si je me fais prendre, ben tant pis... j'ai joué, j'ai perdu.
Je ne peux en vouloir qu'à moi meme.
Les seuls qui se plaigent sont ceux qui se trouvaient en infraction avant les radars et qui doivent, contraints, changer leurs habitudes...

... en Espagne et au Portugal, les autoroutes sont limitées à 120 km/h :D

mapijo


Un unique commentaire: :bien: :chinois: :chinois: :chinois:
 

euhhhhhh........ pour ce qui est de l'étât impec des autoroutes allemandes, là y'a à redire!!! De tous les pays où j'ai roulé, la France est de loin en avance sur l'étât du réseau routier. Il faut dire qu'avec les notes d'autoroutes que l'on paye, ça facilite le truc. Mais pour l'Allemagne, comme la Suisse d'ailleurs, c'est pas terrible!! L'Italie et l'Espagne sont déjà mieux loties. Tiens, ne serait-ce pas parce que là aussi il y a des péages?? Pour la Suisse on se contente d'une vignette annuelle, de 30€, donc loin de ce qu'on peut lâcher en 1an en France ou en Italie par exemple.
 

c clair mais pour ce ki est de la securite, la france est loin devant quand on voit en italie comment ils font ca fait un peu peur. :non:
 


c clair mais pour ce ki est de la securite, la france est loin devant quand on voit en italie comment ils font ca fait un peu peur. :non:

Et en Belgique, vous avez vu l'état des route.

c clair je suis deja alle et c hallucinant!!!! :mouai:
 

Je me demande pourquoi aucun pays Européen n'ose adopter le système allemand. Quel merveille! De bonnes voitures bien entretenues, des routes impec (comme en France d'ailleurs), un comportement dans l'ensemble sain des usagers. Et hors autoroute illimitée, controles sévères, PV: voila qui est crédible en matière de sécurité routière! Pas le radar comme vache à lait pour renflouer les caisses de l'état.

!!! VIVE LE SYSTEME ALLEMAND !!!

Il suffit de voir l'infrastrucure des routes... les barrières de sécurité sur les autoroutes sont fabriquées pour contenir un choc jusqu'à 130 km/h... pour supprimer les limitations de vitesse, il faudrait les changer (et ce n'est qu'un exemple)... de plus, le citoyen français est d'avatage irrespectueux d'autrui sur la route que les Allemands... il faudrait apprendre ce que le mot respect veut dire, en France avant de songer à cela... changer le comportement, tout simplement. Et ceci ne serait biensur pas valable uniquement pour la conduite...
Ceci n'est que mon point de vue.

N'empeche que la répression en France... ben ça marche... faut pas le nier... et y a que comme ça que le comportement des français change.
On demande gentiment... tout le monde s'en fout, personne n'applique... on réprime, tout le monde gueule mais on l'applique.

Personnellement, les radars, les contrôles renforcés et tout le tralala ne me dérangent nullement... tout simplement parce que je respecte la loi et je le faisais avant aussi... et je constate que celui qui se fait prendre sera un danger de moins sur la route. Et quand bien meme... le jour où je dépasse les limites, si je me fais prendre, ben tant pis... j'ai joué, j'ai perdu.
Je ne peux en vouloir qu'à moi meme.
Les seuls qui se plaigent sont ceux qui se trouvaient en infraction avant les radars et qui doivent, contraints, changer leurs habitudes...

... en Espagne et au Portugal, les autoroutes sont limitées à 120 km/h :D

mapijo


Un unique commentaire: :bien: :chinois: :chinois: :chinois:

+1
 

Je me demande pourquoi aucun pays Européen n'ose adopter le système allemand. Quel merveille! De bonnes voitures bien entretenues, des routes impec (comme en France d'ailleurs), un comportement dans l'ensemble sain des usagers. Et hors autoroute illimitée, controles sévères, PV: voila qui est crédible en matière de sécurité routière! Pas le radar comme vache à lait pour renflouer les caisses de l'état.

!!! VIVE LE SYSTEME ALLEMAND !!!

des routes impec en Allemagne, c'est vite dit quand même
 

La sécurité routière...vaste débat en France. Pour moi le meilleur comportement reste celui de l'anticipation que ce soit à 50 Km/h ou à 200 seule difference à prendre en compte en ces deux vitesses la difference de risques de dangerosité.
Il ne faut pas oublié que dans certaines situations la puissance moteur peu être un atout déterminant .
C'est un point de vu d'une personne déjà handicapée ( stage de 14 mois en centre de rééducation...pour maladie aujourd'hui et pour la vie 50% appareillé 50% en fauteuil roulant :/ ) C'est pas parce qu'on est urgentiste ou flic qu'on doit préjuger de l'intelligence des gens. :non:

Fin de la parenthèse
:chinois:
CHRB
 

des routes impec en Allemagne, c'est vite dit quand même
Celles que je connais le sont, d'ou ma remarque. Elles sont peut-être pas aussi belles partout en D.

Les autoroutes en Belgique: un drame. Il y a de tout et n'importe quoi qui traine et on ne compte plus les nids de poule!

Celles en Hollande sont aussi belles, lisses et bien entretenues qu'en France. Logique, on paye pas de péage, mais on paye des taxes annuelles pour l'entretien des routes.
 

En Belgique, on paie aussi des impôts faramineux, pour l'usage de nos voitures. Ils sont censés servir à l'entretien des routes.
Le problème est comme toujours d'ordre politique ... Les taxes sont collectées par le fédéral, les routes sont entretenues par les régions. Allez comprendre ...

Enfin, je simplifie, sinon, vous n'y comprendriez rien. Mais le résultat est là : catastrophique.

mb. :D
 


ça va sans dire....qu'il s'agit là d'une lapalissade de chez la palisse!
 

En Belgique, on paie aussi des impôts faramineux, pour l'usage de nos voitures. Ils sont censés servir à l'entretien des routes.
Le problème est comme toujours d'ordre politique ... Les taxes sont collectées par le fédéral, les routes sont entretenues par les régions. Allez comprendre ...

Enfin, je simplifie, sinon, vous n'y comprendriez rien. Mais le résultat est là : catastrophique.

mb. :D


Je confirme le résultat catastrophique.
Nous avons peux être des autoroutes bien éclairées et alors...
Ce que nous demandons, ce sont des routes et autoroutes en bon état.
Mais qui va nous entendre ?
 


pour ma part, aiguille bloquée pratiquement à la verticale (soit environ 225 km/h) sur ma feu 206 HDi 90. Je l'ai fait 1 fois en 5 ans avec cette voiture. Jamais retenté aprés :non:

Modifiée j'espère la 206... :rolleyes:

Car elle est donnée à 180 km/h en VMAx :W
 

pour ma part, aiguille bloquée pratiquement à la verticale (soit environ 225 km/h) sur ma feu 206 HDi 90. Je l'ai fait 1 fois en 5 ans avec cette voiture. Jamais retenté aprés :non:

Modifiée j'espère la 206... :rolleyes:

Car elle est donnée à 180 km/h en VMAx :W

ou bien dans une mega descente :rolleyes:
 


:non: :evil: vous trouvez ca bien, c est cool pour vous mais si jamais vous avez envie de vous tuer faites le tout seul, n impliquer pas une famille avec des enfants ou un pere qui rentre du travail et qui laissera une famille derriere lui !....
Maintenant si jamais vous vous case la G.......E rester en vie mais handicapé a vie , c est tout ce que je vous souhaite pour que vous puissier comprendre :kc: A plus .....

tout a fait d'accord

JE ME REPETE !!!




Je vais répondre calmement...
Je suis maman de plusieurs enfants... je travaille dans le milieu automobile en qualité de monitrice en conduite spécialisée et je dépend d'un ministère français... j'ai déjà passé du temps en fauteuil roulant suite à un accident de voiture (j'étais passagère arrière) avec au départ le diagnostic suivant par le médecin du SAMU : "si elle s'en sort, ce sera au mieux en fauteuil roulant"... par miracle et après plusieurs mois d'efforts, je marche de nouveau... et je suis en pleine forme. En quelques mois, j'ai trois amis (juste avant moi) qui ont eu un accident (un en voiture et deux à moto)... tous les trois sont encore et pour toujours en fauteuil...
J'ai travaillé dans un hôpital pendant quelques temps avant de faire le métier que je fais...
Je donne des cours de conduite spécialisés à mes stagiaires et je leur mets le nez dans les accidents qu'ils arrivent à provoquer (sur notre piste !)... leur faire prendre conscience qu'ils ont de mauvaises habitudes et les incite à les changer en leur apprenant l'anticipation et un peu de technicité... car les stages que je dispense ne sont pas des stages de "pilotage" mais de conduite spécialisée... il débute en agglomération, à 50 km/h... tout simplement pour parler des "mauvaises habitudes" et y remédier... puis sur piste avec plusieurs ateliers : parcours avec chicanes et zones à risques... freinage d'urgence sans ABS... percussion d'un mur à différentes vitesses... initiation à la perte d'adhérence (glisse en virage)...
... Je n'ai pas dit que j'avais roulé à 200 km/h sur route... alors il ne faut pas interpréter les choses
... je vais même mettre le feu : mon record à moto : 305 km/h...

Mon message n'était pas pour mettre à défi des vies humaines mais pour vanter les performances de ma voiture qui venait de tomber en panne peu de temps avant... et je n'étais pas dans les meilleures conditions

FIN

Au passage... je viens de laisser la voiture chez Peugeot... ils m'ont prêté une 307 Tiptronic (je crois que c'est le terme...)

et... MERCI POUR MON LE LIEN DE L AVATAR !!!

mapijo


Tu auras beau te répéter dans toutes les couleurs ce que tu souhaites, je ne te comprendrai pas davantage. Parce que si l'explication "j'étais sur circuit donc je ne mettais personne d'autre que moi et mes éventuels passagers" aurait largement suffi à expliquer ta photo, ta longue litanie de "je suis ceci, cela, monitrice par ci, dépendante du gouvernement par là", ça te décrédibilise plus qu'autre chose ; le pire (et paradoxalement, le meilleur) moment de ton argumentaire, c'est le coup de la mère de famille. Je ne vois pas en quoi être moniteur de quoi que ce soit ne te propulse au dessus des autres, à pouvoir faire des choses défendues que le commun des mortels s'abstient de faire. Encore une fois, sur circuit tu es dans ton plein droit...

Tiens, moi aussi je vais essayer d'aller taquiner le compteur de ma 307, pour voir si je bats ta 407 ! Mais comme je n'ai ni l'envie ni les moyens de le faire sur circuit, je resterai sur l'autoroute ! Le seul souci, c'est que je n'ai pas de téléphone portable, et mon APN est plutôt mastoc. Ton école de conduite (tu sais, celle au sein de laquelle tu es monitrice) propose des cours de photos appliqués au délit de grande vitesse ?

Subversif, sarcastique, ironique... on parle de moi ?

Ah oui, au fait : faut se méfier des compteurs moto, souvent un peu optimistes... Moi, j'ai fait 360 km/h et des poussières en cabine d'un TGV, ça compte ? C'est con, je n'était pas au volant (il n'y en a même pas), mais j'aurais quand même pu prendre une photo en toute sécurité... et nous n'avions pas de passagers, je te rassure !
 

des routes impec (comme en France d'ailleurs)!!! VIVE LE SYSTEME ALLEMAND !!!

Le réseau autoroutier français est probablement parmi les meilleurs sinon le meilleur européen en termes de qualité de revêtement et d'entretien de la voirie. Pour ce qui est du réseau allemand, il tient plus de la piste turque ou portugaise que du billard franchouillard... ne t'es tu jamais demandé pourquoi les automobiles allemandes avaient les sièges durs mais les suspensions molles, tout le contraire des automobiles françaises ? Jette un oeil aux revêtements germaniques, et tu comprendras.

Pour mémoire, le mieux est encore de connaître avant de parler : on rabache souvent l'argument de la non limitation de vitesse en Allemagne, mais il faut savoir que ces portions se réduisent un peu plus chaque année, et vont probablement finir par disparaître. Sur le reste des autoroutes allemandes, la vitesse est copieusement limitée !
 

Jette un oeil aux revêtements germaniques, et tu comprendras.
Celles que j'emprunte lorsque je vais en voiture au Danemark (Oldenburg-Bremen-Hamburg-Flensburg) sont quasiment illimitées partout et en bon état, à quelques courts troncons près, qui eux sont limités. De plus, les allemands ne font pas l'erreur de limiter les autoroutes avec des panneaux "morts", mais justement lumineux et donc interactifs: le jour, 130 lorsque la circulation est dense, la nuit illimitée, il n'y a pas un chat sur les belles lignes droites. Voila qui relève du bon sens......
Sur le reste des autoroutes allemandes, la vitesse est copieusement limitée !
Copieusement? Généralement c'est 120 ou 130 (des fois 100), avec une tolérance de 20. Donc tout le monde roule à 140, ca avance, ca crée pas de bouchons et c'est au final pas désagréable à conduire!