Passage au CT

ET voilà j'ai récupéré titine et oui alexcrak tu avais raison c'est bien les injecteurs qui se recalibre au bout d'un certains temps donc RAS tant mieux :D :D
 




:coucou: des news de la conso de la belle une consommation moyenne donnée par l'ODB 5.5l/100kms plutôt correct et en plus je commence a tapper dedans :D :D
Sinon autre bruit je voulais savoir entendez-vous un très léger bruit de frottement d'acier au niveau de vos roues à vitesse réduite??Je dirais que ça se passe au niveau des disques de freins :heink:
 

:coucou: DjDynamo
Je suit ton post depuis le début tout en étant discret. Belle voiture sinon :love:
Pour le frottement certainement un peu de rouille sur les disques de freins mais ça part au bout de deux trois freinages.
A+
 

Hey l'ami,

Pareil, pour le bruit de frottement, ça s'entend surtout quand il y a un mur ou un muret qui réverbère le son, j'ai la même chose quand je sors de mon parking souterrain.

Je l'entend toujours en partant, jamais en revenant ! :chinois:
 

hello

ah l'ODB ... qui affiche n'importe quoi ... 5.5l/100kms

tu peux ajouter 0.5-1l de plus.

moi, il affiche 6.4l/100kms ! (maintenant, c'est une SW et je tape dedans depuis un moment!)

pour la conso réelle, c'est 7l calculée au kms réels parcourus par rapport au litres mis dans le réservoir.
 

:coucou: des news de la conso de la belle une consommation moyenne donnée par l'ODB 5.5l/100kms plutôt correct et en plus je commence a tapper dedans :D :D
Sinon autre bruit je voulais savoir entendez-vous un très léger bruit de frottement d'acier au niveau de vos roues à vitesse réduite??Je dirais que ça se passe au niveau des disques de freins :heink:
J'avais cela également sue ma 308, j'étais allé chez Peugeot, le mécano m'avait dit après avoir fait un tour, que c'était normal, se sont les disques qui frottent très légèrement au début, normalement, le bruit disparait après quelques kilomètres. [:fire:4]
 

Oui c'est bizarre comme bruit mais ça ne m'inquiète pas trop en roulant vite on l'entend plus :whistle: :whistle:
 


:coucou: je viens de voir tes consommations... :eek: OK elle est neuve donc consomme un peu plus! Mais avec le start & stop je m'attendais à bcp moins que ca :eek: ! Sur le mienne (1.6 hdi 110) je suis à 5L/100km (info ODB) est fait en moyenne 1050km AVANT que le réserve s'allume. Bon il est vrai que je n'ai pas le pied lourd! Et pour info quand je suis en 16" il m'est arrivé de faire 1120km avant que la réserve ne s'allume!!!

Au passage, la 308 a une bonne réserve de gasoil ;) 120 km sur réserve pas de panne sèche un jour en rentrant du ski (Grenoble 38- Givors 69)! Certes j'ai roulé a 100 au lieu de 130km/h :whistle:
 

:coucou: je viens de voir tes consommations... :eek: OK elle est neuve donc consomme un peu plus! Mais avec le start & stop je m'attendais à bcp moins que ca :eek: ! Sur le mienne (1.6 hdi 110) je suis à 5L/100km (info ODB) est fait en moyenne 1050km AVANT que le réserve s'allume. Bon il est vrai que je n'ai pas le pied lourd! Et pour info quand je suis en 16" il m'est arrivé de faire 1120km avant que la réserve ne s'allume!!!

Au passage, la 308 a une bonne réserve de gasoil ;) 120 km sur réserve pas de panne sèche un jour en rentrant du ski (Grenoble 38- Givors 69)! Certes j'ai roulé a 100 au lieu de 130km/h :whistle:
:coucou: Denzi moi je trouve ça plutôt correct pour le gabarit de la voiture je fais de la route à 90 tous les jours sur 30kms donc à ces moments là je tappe dedans et puis madame ne la connais pas trop donc quand elle la prends la conduite est un peu brutale d'où peu être un légère augmentation de la conso moyenne. Pour le S&S c'est lorsqu'on fait de la ville qu'il est utile moi je n'en fait pas ou très peu et j'ai tous les feux au vert :whistle: :whistle: sur mes trajets moyen environ 1 à 2 min d'arrêt maxi après à voir ce que les autres consommes avec leur eHdi sur même monte attendons que Ranska est la sienne il nous diras ça quand il aura :lol: :lol:
 

:coucou: voili voilou comme vous l'avez tous remarqué le froid à fait son apparition sur la France (avec le pluie par ailleurs :( :( ) et donc on peut commencer à observer pour les voitures qui dorment dehors des petits bruits "d'hiver" je voulais donc savoir ce que vous aviez entendus sur vos bébés.
Pour ma part :
- j'ai observé au démarrage à froid lorsque je suis en 1ère et en 2nde entre 1000 et 1500trs/min le bruit de moteur n'est pas le même que à 1700trs/min on à l'impression que la voiture vibre??
- à l'arrêt du véhicule j'ai le ventilateur que je suppose être celui du moteur qui tourne 4fois en couinant une fois le moteur arrêté Bizarre.

Et vous???
 

:coucou:

pour le bruit du moteur : est ce que ça continue une fois le moteur bien chaud :confused:

pour le couinement ou c'est un début de grippage ou ça touche quelque part :heink:

quel moteur tu as :confused:
 

Heu non une fois bien chaud ça ne le fait plus enfin je crois :) j'ai le 1.6 eHdi 112 ah bon un début de grippage la poisse après 5500kms :heink: :heink:
 

:coucou: Denzi moi je trouve ça plutôt correct pour le gabarit de la voiture je fais de la route à 90 tous les jours sur 30kms donc à ces moments là je tappe dedans et puis madame ne la connais pas trop donc quand elle la prends la conduite est un peu brutale d'où peu être un légère augmentation de la conso moyenne. Pour le S&S c'est lorsqu'on fait de la ville qu'il est utile moi je n'en fait pas ou très peu et j'ai tous les feux au vert :whistle: :whistle: sur mes trajets moyen environ 1 à 2 min d'arrêt maxi après à voir ce que les autres consommes avec leur eHdi sur même monte attendons que Ranska est la sienne il nous diras ça quand il aura :lol: :lol:


Tout à fait, vous serez avertis les premiers, ça vous pouvez être sûrs.
 


Manec j'ai vérifié une fois bien chaud le moteur ne tremble plus a faible vitesse :)

c'est déjà ça :D :lol:

attends un peu d'avoir plus de kilométrage que tout se mette bien en place :D ;)

je ne pense pas, sincèrement, que ton problème en soit un :whistle:

Il suffit que tu te fasses une fixation pour sentir les choses amplifiées :lol:
 

je ne pense pas, sincèrement, que ton problème en soit un :whistle:

possible, moi qui laisse (par obligation bien sur) mes voitures dehors constamment, entre un moteur a froid l'hiver et un moteur chaud par temps/température normale, ça n'a rien à voir, que ce soit au niveau acoustique ou vibratoire ...
 

possible, moi qui laisse (par obligation bien sur) mes voitures dehors constamment, entre un moteur a froid l'hiver et un moteur chaud par temps/température normale, ça n'a rien à voir, que ce soit au niveau acoustique ou vibratoire ...

on est d'accord, les moteurs HDi restent des moteurs à mazout :D

tant que ça ne le fait qu'à froid, pour moi, [:nono le bo:1] mécano, ça reste normal :D

allez faire un tour en montagne au mois de février et démarrer la voiture après une semaine à -15/-20°C vous allez pleurer :lol: :lol: :lol: pendant les 2/3 premières minutes :whistle:
 

allez faire un tour en montagne au mois de février et démarrer la voiture après une semaine à -15/-20°C vous allez pleurer :lol: :lol: :lol: pendant les 2/3 premières minutes :whistle:

Le premier simulateur à Parkinson et en plus c'est pas cher Mesdames et Messieurs !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:coucou: bon c'est quoi ça :confused: :confused: je rentre ce soir et là tous d'un coup passage de vitesse et hop un bruit bizarre la pédalé d'embrayage qui fait crack "ou un p'ti clac" en embrayant ou en débrayant :confused: What :cry:
 

:coucou: et voilà des p'tites news de la Sportium elle va bien un peu crado :D mais pas autant que celle à Denzi, bientôt 8000kms au compteur un départ au ski en perspective si il y a de la neige :D :D par contre nouveau bruit un sifflement ou couinement en marche avant 1ère et 2nde et en marche arrière véhicule à froid donc bizarre avez vous ce bruit sur vos nouvelles 308 :confused: :confused: pour le craquement de la pédale d'embrayage il s'agissait du ressort de rappel qui était défectueux.
 

"SUR VOS NOUVELLES 308" dis tout de suite que les autres sont trop vieux :mad: :lol: :lol: :lol: Je veux des photos de ton retour du ski mon petit ...
 

"SUR VOS NOUVELLES 308" dis tout de suite que les autres sont trop vieux :mad: :lol: :lol: :lol: Je veux des photos de ton retour du ski mon petit ...
moi aussi je t'aime denzi :kaola: :kaola: mais non elles sont pas vieilles juste de l'ancienne génération :D :D yes il y aura des photos :D
 

J'admet que LE truc que j'aime sur la ph2 c'est les leds vers les AB :love: :love: :love:

tu pars quand au ski??? Tu vas ou? que je vienne te botter le derrière :lol: :lol: :lol:
 

je pars le 22 janvier direction Luz Ardiden dans les Pyrénées ma station de prédilection depuis...22ans ouai viens me botter les fesses j'adore ça :D :D toi aussi tu en fais depuis longtemps denzi :confused: :confused: qui bottera qui :confused: :whistle: :whistle:
 

:coucou: aujourd'hui après le lavage de titine direction la concession pour récupérer des chaînes avec Mu avant le départ dimanche c'est bon ça :D :D
 

Oublis pas les photos de titine avec le sel...

Sinon je pars vendredi prochain pour le week-end...