Pb avec le rideau Velum sur SW !

Il y a la solution des extensions de garantie , beaucoup moins onéreuses que de changer sa voiture tous les 2 ans. Après , si on a envie de se faire plaisir...,mais c'est une autre discussion.
Ou directement la voiture garantie 7 ans, encore moins onéreuse que les extensions de garantie (faut qd même sortir la calculette car révision tous les 15K au lieu de 30).
Mais c'est aussi une autre discussion :p
 

Avec les voitures d'aujourd'hui, il est clair que les extensions de garantie sont fortement conseillées.

Concernant le concessionnaire qui avait refusé dans un premier temps la prise en charge malgré un contrat d'extension, il était dans son tort. Ca n'a rien à voir avec la carosserie.
Tu as un accrochage, le remplacement de l'aile est à prendre en charge par l'assureur. Tu as un équipement qui ne fonctionne plus, cela releve du constructeur.
Tu casses un phare, c'est pour ta pomme, l'ampoule est grillée c'est pour la pomme de Peugeot. :oui:
 

Tu casses un phare, c'est pour ta pomme, l'ampoule est grillée c'est pour la pomme de Peugeot. :oui:
ça peut aussi être un bris de glace => pomme de l'assureur.
;)
 


Rebonjour à tous.

Me voiture est passée sans problème en garantie : ils ont changé tout le système. :)
 

Dans l'AJ de la quinzaine, il y a le témoignage d'un propriétaire de 407 SW dont le vélum est parti au fraises aussi.
Et effectivement, hors garantie, Peugeot prend 45% des 1300€ de l'opération.
Et le gas a eu aussi une offre commerciale sur une 307 cc.
Ca a l'air sérieux comme problème :pt1cable:
;)
 




Remarque cette large diffusion permet de savoir qu'il faut budgeter 55% de 1300€ tous les 2 ans et quelques pour remplacer ce vélum de m....
Ceci dit les autres constructeurs sont embarassés aussi sur ce sujet, mercedes par exemple, avec une superbe mécanique à lamelles très cher également (classe B) :D
Ou alors extension de garantie :sarcastic:
 

Remarque cette large diffusion permet de savoir qu'il faut budgeter 55% de 1300€ tous les 2 ans et quelques pour remplacer ce vélum de m....
Ou alors extension de garantie :sarcastic:

Merci de ne pas généraliser . Je suis persuadé que 95% des SW n'ont pas de probléme. ;)
 

Tu vas pas recommencer avec ta ritournelle "faut pas généraliser" :pfff:
Si Peugeot annonce une prise en charge de 45% c'est que la pièce est reconnue comme naze. Point.
 

Ben meme s'il n'y a que 5%, je trouve celà beaucoup pour une piece apres tout peu technologique.

D'autant qu'on ne peut pas dire que Peugeot n'a pas d'experience dans ce domaine avec la 307 SW qu'ils ont vendu à tour de bras.
 

Tu vas pas recommencer avec ta ritournelle "faut pas généraliser" :pfff:
Si Peugeot annonce une prise en charge de 45% c'est que la pièce est reconnue comme naze. Point.

Cela ne change en rien mon jugement de ne pas prendre q.q. cas pour des généralisé de suite , dire le contraire est naze. :p
 

Ben meme s'il n'y a que 5%, je trouve celà beaucoup pour une piece apres tout peu technologique.

D'autant qu'on ne peut pas dire que Peugeot n'a pas d'experience dans ce domaine avec la 307 SW qu'ils ont vendu à tour de bras.

C'est un ensemble mécanique , assez complexe , moteur , cables , très exposé au froid et au chaud . Il se trouve que je connais une personne qui travaille chez Wabesto France , le fabriquant du vélum.
 

Cela ne change en rien mon jugement de ne pas prendre q.q. cas pour des généralisé de suite , dire le contraire est naze. :p
Si tu le dis...

De toute façon, je précise, si besoin est, que je préfère la position de Peugeot qui consiste à dire :
1) Effectivement il y a des remontées clients au sujet du vélum
2) Nous mettons en place une grille de prise en charge qui débute à 45% (par exemple)

Au moins cela a le mérite de la clarté et de la responsabilité (ce qu'on appelle la transparence...).

Plutôt que d'autres positions de constructeurs (que je ne citerais pas par correction...) qui consite a refuser pûrement et simplement toute prise en charge pour des motifs aussi foireux que farfelus.

;)
 

C'est un ensemble mécanique , assez complexe , moteur , cables , très exposé au froid et au chaud . Il se trouve que je connais une personne qui travaille chez Wabesto France , le fabriquant du vélum.

Pitetre. Mais pourquoi est il moins fiable que sur 307 ou 206 ?
 

Pour ma part j'ai eu droit à une prise en charge de 75% sur 1500 euros
de couts.
Si le soucis n'était pas connu je ne pense pas qu'ils seraient aussi généreux.
Tant qu'au probleme de la fin de la garantie constructeur il ne faut pas oublier la garantie légale des vices cachés (2 ans à compter de la connaissance du vice...)

En tout cas si quelqu'un une note technique de peugeot sur le pb je suis preneur
 

Pareil, problême de Velum sur 407 SW griffe, hors garantie: bilan 1300 € et de la part du concessionnaire pas de prise en charge de peugeot.
Ou faut t'il écrire pour une prise en charge, d'autant plus que l'essuie glace arrière est bloqué.
Bilan: 1600 € de réparation. Après 10 ans de BMW et que des pneus à changer, j'ai les boules.... :mad:
 

Tu peut joindre le service clientèle au 0 825 120 120 .

Concernant la comparaison avec BM , c'est sur que tu risquait pas d'avoir un pb. avec le vélum d'une BM. ;)
 

Bonjour
J'ai eu un probleme de velum sur ma 407 sw qui affiche 30000km.
Je me suis "battu" avec mon revendeur afin de faire marcher la garantie (reste 3 mois) occasion du lion.
Apres plusieurs discutions et un refus de ma part de payer une partie (300 euro) j'ai reussi à prendre tout en charge. 1500 euro de frais..... Dixit......

je viens de recuperer ma voiture et le toit fonctionne correctement.
Ils n ont pas changès les lames car le repere que j'avais fais avant de laisser la voiture est toujours present.(lame pricipale )
Ils mon racontès qu'ils avaient changès des pattes en plastique cassèes. J'avais vu qu' une etait cassèe, style agrafe.
Je me demande si la facture valait bien 1500 euro pour tout changer le velum ou comme tout etait pris par eux ils sont changè le minimum. Surtout laissè la voiture à 9h et recuperèe a 15h
Je trouve dommage de devoir discuter pendant plusieurs jours pour confirmer la garantie.
quand pensez vous????? est il possible de changer que les pattes en plastique noir, ce qui nous eviterais des frais plus tard.
Will
 

qu'en pensez vous????? est il possible de changer que les pattes en plastique noir, ce qui nous éviterait des frais plus tard.
Will
Avec un peu de chance...
Ca doit couter cher car il faut certainement démonter pas mal de choses pour
y avoir accès. Tout le ciel de toit par exemple.
A mon avis si hors garantie ça vaut le coup de démonter soi même l'ensemble;
ce sera toujours ça de gagné.
 

Alors j'ai démonté ce fameux vélum. Pas trop de boulot pour déposer tout le système. J'ai passé environ 1 heure tout seul et sans forcer pour pas faire de connerie.

Pour ma part j'ai qques plastiques noirs de guidage qui ont cassés quand tout à dérailler.
Je suis allé chez Peugeot et là le gars (très sympa) qui m'a renseigné m'annonce que ca ne se vends pas au détail mais avec le panneau complet.

Résultat: A 247€25 le panneau (y en a 4 :pt1cable: ) ça fait très cher !!!
Je lui dit que c'est pas normal qu'une pièce en plastique qui n'est même pas solidaire du reste du panneau ne se trouve pas en pièces détachées et là il me réponds que Peugeot à trouver le bon filon pour se faire du blé sur notre dos. En gros lui même était dégoûté.

Donc si qqun sur le fofo à des panneaux cassés mais avec les plastiques en bon état je suis preneur :ange:
 

toit.jpg


si c'est les patins ca se detaille :)