Pb de démarrage suite a la casse du VM

TOMCAR

Membre
23 Janvier 2009
7
0
0
Bonjour à tous,

encore un probléme de volant moteur !!!!

voila j'ai fait un vm sur ma 307, au moment ou c'est arrivé un bruit de casserole , voiture immobilisée

plus moyen de démarrer j'ai forcé en vain !

il faut savoir que cela m'ai déjà arrivée deux fois pris totalement en charge par peugeot , rien à dire

concernant le réseau peugeot le probléme c'est la fiabilité des véhicules.

Donc je me suis lancé dans la réparation, revue technique à l'appui. la gueule du volant moteur

complétement hs ,morceau métallique, ressort cassé et marquage intérieur de la boite .j'ai monté un

kit monobloc (avec beaucoup de souffrance pour le démontage et le montage ) et pour le moment je

bloque sur le démarrage de mon véhicule,je ne sais pas si quelque chose a été foiré lors de la casse

du vm ou si elle c'est mis en défaut ou en sécu. faut il passer par le diag ?

merci à tous pour vos infos.
 

bonjour
voir le capteur point mort haut situé derriere le volant moteur, ou le contacteur securité.
bonne journée
 

bonsoir ,merci pour l'infos :D ,

lors de la dépose de la boite j'ai vu un capteur un peu abimé positioné sur haut de la boite juste au dessus du volant moteur s'agit il de celui là ? :whistle:
 

Oui, les trois quarts du temps quand le volant moteur se détruit les morceaux vont abimé le capteur régime et sans lui calage lors de la panne et impossibilité de démarrer.
 

:chinois: merci les gars ainsi que ce forum cela nous dépanne vraiment.

je l'enleve aujourd'hui et je le commande dés demain

merci encore je vous tiens au courant. :coucou:
 

Bonjour,

j'ai remplacé le pmh ce matin, toujour rien !!
une chose que je n'ai pas précisé c'est que l'afficheur odb m'indique toujous mode économique actif malgres le remplacement de la batterie.
si j'ai laissé le véhicule sans batterie moins de 24h cela pose probléme pour le BSI ?

merci pour vos infos.
 

bonjours à tous ,

mon probléme est résolu !!!!!!

je n'avait pas d'autre solution que de passer par peugeot car je n'arrivais pas à démarrer mon véhicule.

Mais j'ai voulu tenter encore une derniére fois avant de voir Mr Peugeot et là là là

b o n h e u r t o t a l :bounce: :bounce: :D :D Vroooum....... :sol:

pourtant je n'ai rien fait de plus (bsi capricieuse)

je tiens à tous vous remercier pour votre aide dans le succes de mon intervention :chinois: :chinois: