PB identifiés ?!?

- impression du vent circulaire dans l'habitacle a certaine vitesse.
( c'est due au nouveau joint sensible du toit panoramique et des vitres)
il faut laisser un peu de temps pour que sa structure se durcisse a la chaleur !! pas pendant les hivers a déconseiller ! :non:

- pour les témoins lumineux : prechauffage diesel,plafonnier, mauvais fermeture de la centralisation des portes....etc
( c'est due au circuit de la boite électronique du système de reconnaissance qui etait sensible a la température de l'extérieur a une certaine dégrée)
alors ça veut dire qu'elle est vraiment sensible au niveau de la boite,
bon moi j'ai demander au concessionnaire de faire le nécessaire ainsi ils mon dit qu' ils vont remettre une étanche couche de mousse sur le couvercle afin de maintenir a une température stable pour éviter les dysfonctionnement causer par le temps glacial.
sinon tout fonctionne jusqu'à présent! impeccable ! merci au mécanicien ou plutôt le sav de peugeot !!

Ca me fait peur tout ca ... ma 308 est en commande, livraison en février ...
Vous avez tous des problèmes de fermeture avec le temps glacial de ces derniers jours ?

Si le problème est général, un rappel sera organisé
et les voitures arrivant en concession seront modifiées
sans que le client s'en aperçoive. (Nissan le fait pour le Qashqai).
Un problème de fiabilité électronique dès les premiers
jours écornerait l'image positive de la 308 au niveau qualité...
Peugeot doit réagir vite et bien.

idem pour moi aucun soit et elle a dormi dehors par des -6 voir -8 et aucun soucis ouverture et en plus le degivrage et hyper rapide.

Hier soir, température extérieure : -7°C, ce matin encore des problèmes d'ouverture et de fermeture de portes. Le problème s'est règlé avec la remontée des températures.
Je suis allé dans mon garage Peugeot, réponse : c'est normal, l'huile de la serrure se gèle à cette température (je cauchemarde !)
MAlgré mes remarques, aucune réponse intelligente, ils n'ont même pas regardé la voiture.
IL trouvent normal qu'une voiture ne fonctionne pas en dessous de -6°C.
Au secours, je vais écrire des courriers recommandés à la concession et à Peugeot, et je vais aller voir un autre garage.
AU SECOURS LE SAV !!!

Hier soir, température extérieure : -7°C, ce matin encore des problèmes d'ouverture et de fermeture de portes. Le problème s'est règlé avec la remontée des températures.
Je suis allé dans mon garage Peugeot, réponse : c'est normal, l'huile de la serrure se gèle à cette température (je cauchemarde !)
MAlgré mes remarques, aucune réponse intelligente, ils n'ont même pas regardé la voiture.
IL trouvent normal qu'une voiture ne fonctionne pas en dessous de -6°C.
Au secours, je vais écrire des courriers recommandés à la concession et à Peugeot, et je vais aller voir un autre garage.
AU SECOURS LE SAV !!!

Ca fait peur cette réponse. :pfff: Y'a encore du boulot chez Peugeot.... :sarcastic:

Juste mon ordinateur de bord qui me demande de faire l'entretien a 15000 km au lieu de 20000 :???:

c'est parce que tu roule beaucoup c'est pour cela y'as deux mode d'entretien cf Entretien sur 308 : les documents.
Mais je pensai pas que l'electronique de bord etait capable de le detecté.

c'est parce que tu roule beaucoup c'est pour cela y'as deux mode d'entretien cf Entretien sur 308 : les documents.
Mais je pensai pas que l'electronique de bord etait capable de le detecté.

Mon vendeur m'a dit qu'il fallait regarder sur le compteur pour savoir quand faire la révision et j'étais sceptique quand au fait que ça se calcule automatiquement. C'est donc vrai. :ouch:
Bon ben faut que je surveille ça. :sarcastic:

Mon vendeur m'a dit qu'il fallait regarder sur le compteur pour savoir quand faire la révision et j'étais sceptique quand au fait que ça se calcule automatiquement. C'est donc vrai. :ouch:
Bon ben faut que je surveille ça. :sarcastic:

Oui sur 206 aussi , le compteur indique le kilométrage restant avant la prochaine révision. :ange:

pour ma part, je reviens sur le soucis de fermeture. j'ai connu le meme soucis 2 matins de suite, après avoir refermé ma portière conducteur, mon RT4 m'affichait " porte avant gauche ouverte " et de meme forcément, le plafonnier est resté allumé! après 20 min de routes, tout redevennais normal ! je veux bien ke ce soit un soucis du au froid, mais voilà, nous sommes qu'au début de l'hiver, ce qui est inquiétant pour les semaines à venir!

Ce n'est qu'un détail mais cela fait plusieurs 308 que je vois avec la gaine du frein à main déclipsée de la partie haute du frein.
Le cuir (si c'en est) reste "froissé" sur le bas de la tige de frein à main
lorsque ce dernier est tiré vers le haut.

Il semble qu'il y ait une faiblesse à ce niveau...
Quelqu'un a le problème ?
Image1.jpg

Ce n'est qu'un détail mais cela fait plusieurs 308 que je vois avec la gaine du frein à main déclipsée de la partie haute du frein.
Le cuir (si c'en est) reste "froissé" sur le bas de la tige de frein à main
lorsque ce dernier est tiré vers le haut.

Il semble qu'il y ait une faiblesse à ce niveau...
Quelqu'un a le problème ?

On avait vu ça sur une des 308 photographiées en juin lors de l'opération Perla Nera. J'espérais que le problème soit résolu..... Je touche du bois pour la mienne... :sarcastic:

A combien de kilomètres avez vous le train avant qui vibre (volant) moi sur mes deux 307 cela a débuté vers 15.000kms et début des vibrations vers 110 kms/h!, maintenant il y a que ceux qui roulent sur autoroute qui peuvent avoir se resentie..
J'ai acheté une 207 qui colle bien à la route, je viens de retrouver le plaisir de conduire..sur autoroute..quelque soit la vitesse..

Les vibrations du train avant sont souvent dues à un mauvais équilibrage des pneus... si ce n'est pas le cas, la géométrie du train est à vérifier...
Et ça ne rentre pas dans la garantie, évidemment...

Y'a des personne qui ont le train avant qui vibre sur route et qui fait remonter des secousses dans le volant ?
C'est un probleme du Picasso ça !

Le soufflet qui reste en bas et n'accompagne pas le frein à main
serait donc un probleme aléatoire.

Idem pour moi. Ils vont me voir autant de fois que nécessaire.
Je suis maniaque sur les détails...

MOI JE RENCONTRE UN PROLEME DE CLAQUEMENT SUR MAUVAISE ROUTE COTE DROIT DEVANT OU DERRIERE PAS ENCORE LOCALISE COMME UN PROBLEME DE SUSPENSION ALORS SI QUELQU UN PEUT M AIDER MODELE 308 THP FELINE

Pas besoin d'ecrire en MAJUSCULES !!!!!!!!!!!!! :D

Sinon beaucoup de 308 (voire toutes ?) ont ce probleme. Un rappel devrait peut etre avoir lieu. :jap: