Peinture Défectueuse

Problème également coté passager rien coté chauffeur
Maintenant il y a 2 éclats

DSC_0041.JPG1..jpg

Ca attaque vraiment loin du phare quand même, c'est dingue :ouch: @Picard et @b308

Ca ne serait pas à la fermeture du coffre que ça s'abime ?

Et que va faire peugeot là ? nous payer un stlylo retouche ou repeindre l'aile entière ? :sarcastic:

Bonjour,

je sais pas si ça a voir mais samedi j'ai apporté ma SW chez le concessionnaire et il m'a dit qu'il venait de recevoir l'info d'un rappel qui concernait les fixations de feux arrières. Je ne sais pas si ça concerne aussi les berlines.

De toute manière, si la fixation (un jeu supplémentaire sera nécessaire) n'est pas revue, ils pourront repeindre, le pb se représentera très vite.

Cette après-midi je rédige un petit mail pour le SAV :(
Cette partie est en acier ou en aluminium ? Existe-t-il un risque de corrosion ?

Tole galvanisée, et traitement de surface avant peinture : pas de risques de corrosion

Bonjour,

sur la mienne d'octobre 2013, j'ai le cas des 2 cotés. par contre, c'est un trait très fin, vraiment proche du feu. Il faut vraiment y regarder de près pour le voir.

Bonjour
problème connu de Peugeot . Il n ' y a plus ce problème sur les nouveaux modèles qui sortent d 'usine .

Bonjour
problème connu de Peugeot . Il n ' y a plus ce problème sur les nouveaux modèles qui sortent d 'usine .

Tu sais à partir de quelle date à peu près ? Car la 308 est sortie de la chaine de production le 17 septembre 2014.

non ma femme est monitrice de nuit en qualité et me dit ne plus rencontrer ce problème qui venait du fournisseur , mais ne se rappel plus quand exactement .

Autre question, c'est normal la condensation visible sur la photo de mon optique arrière gauche ?

image.jpg149..jpg

non ma femme est monitrice de nuit en qualité et me dit ne plus rencontrer ce problème qui venait du fournisseur , mais ne se rappel plus quand exactement .

Le problème venait du fournisseur de quel élément ?
- Peinture
- Feu arrière
- Méthode de pose de la peinture
- Préparation des éléments de carrosserie

De mon point de vue, c'est la peinture qui est mal posée; elle ne s'est pas usée à cause de l'éventuel frottement du feu sur la caisse mais elle s'est directement enlevée.
Sur ma voiture, je vois l'apret (de couleur jaunatre) qui est sous la peinture.

Enfin, il y a surement différentes explications.

Autre question, c'est normal la condensation visible sur la photo de mon optique arrière gauche ?

image.jpg149..jpg

Il n'y a pas de joint entre la carrosserie et le feu à cet endroit là donc les traces d'humidité sont normale.
Je m'en suis aperçu en démontant le feu.

ce soir j'ai constaté un sur le coffre un peu de peinture en moins sur l'arête du coffre juste au dessus des feux

Même problème que vous (10/2013) des deux côtés.
Je ne l'avais pas remarqué car c'est plus vers l'intérieur de la carrosserie et cela fait un très fin filet blanc gros comme un poil de chameau d'environ 1cm de long.
A la lumière artificielle c'est pas facile à déceler je verrai demain en plein jour et je testerai mon APN en position macro.
ça fait un peu comme POlivier mais encore plus fin.

Encore plus fin que sur la photo de Bibobelix page 1:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/IMG20141115171443modif.jpg

Ceci dit c'est quand même étonnant qu'il y ait un jeu de 2 à 3mm dans le feu pour qu'il repousse la peinture comme c'est le cas pour B308 !!

Les feux se démontent-ils facilement ? Si c'est le cas j'en reviens à ce que je disais + haut, je vais leur donner un petit coup de ponçage afin qu'ils soient + loin de la peinture.

Les feux se tiennent avec 1 vis. C'est expliqué brièvement dans la documentation de la voiture.
Tu y accèdes par le coffre; il y a une petite trappe de chaque coté, sur les panneaux latéraux en moquette.

Tu enlèves la vis et ensuite, en te plaçant sur le coté de la voiture tu tires doucement mais fermement sur les feux.

Pour ce qui est de poncer les feux, ça me semble aussi être une bonne idée.
Je songe en plus à poser un film de protection entre les feux et la carrosserie.
En le coupant bien en affleurement des feux, ça devrait rester discret.

Enfin, je vais d'abord emmener ma voiture chez mon CC afin de faire constater le problème pour une prise en garantie.

J'ai été voir sur la mienne, livrée en 02/14 et 16000 kms et voilà:
A gauche
feux2.jpg

feux1.jpg

comme B308 éclat à gauche

A droite
feux4.jpg

feux3.jpg

J'ai l'impression que seule la berline est touchée, je ne vois pas de cas sur le break, alors pourquoi un rappel sur les SW ?

Bonjour les gars,
Je suis concerné aussi sur ma 308 au niveau du feu arrière droit sur un bon centimètre. Elle est de juin 2014.
Bruit de feraille dans la boîte (normal selon technicien regional de la marque); bruit de turbulences, problème avec compte tours et problème de peinture à côté des feu, ma decision est prise je vais la virer et je banis la marque pour un retour vers les allemands. J’ai 2 bmw et 1 volkswagen, aucun souci notoire. J’ai seulement eu une poulie damper sur une bmw d’occasion de 5 ans passés qui a été prise en charge par bm. Je vous remercie pour ce tuyau et sur vos expériences qui me confortent dans ce choix.
A plus.
Paul

Aux derniers new le problème viendrait de feux trop grand , donc du fournisseur . Problème réglé .

Bonjour les gars,
Je suis concerné aussi sur ma 308 au niveau du feu arrière droit sur un bon centimètre. Elle est de juin 2014.
Bruit de feraille dans la boîte (normal selon technicien regional de la marque); bruit de turbulences, problème avec compte tours et problème de peinture à côté des feu, ma decision est prise je vais la virer et je banis la marque pour un retour vers les allemands. J’ai 2 bmw et 1 volkswagen, aucun souci notoire. J’ai seulement eu une poulie damper sur une bmw d’occasion de 5 ans passés qui a été prise en charge par bm. Je vous remercie pour ce tuyau et sur vos expériences qui me confortent dans ce choix.
A plus.
Paul

je pense que comme bcp de chose si tu n 'as pas de chance c 'est la merde . par exemple j 'ai un berlingo qui a fait 30 aller retour en sav , alors qu un ami avec le même n 'a jamais eu de problème .

Aux derniers new le problème viendrait de feux trop grand , donc du fournisseur . Problème réglé .

Tu tiens ça d'ou ? info sérieuse ?

cela veut il dire qu'il y aurait plusieurs fournisseurs. Pas de pb >> bon fournisseur; et là ou il y a problème >> mauvais feux et fabrication rectifiée ?

Tu tiens ça d'ou ? info sérieuse ?

cela veut il dire qu'il y aurait plusieurs fournisseurs. Pas de pb >> bon fournisseur; et là ou il y a problème >> mauvais feux et fabrication rectifiée ?

Ma femme travaille en qualité sur le site de Sochaux , c 'est les infos qu elle a réussit à glaner cette nuit .
Elle ma dit impossible vis pas serrées car ils les vérifies .

Pas besoin de plusieurs fournisseurs , il faut juste par exemple un mauvais étalon age de la machine tel jour à tel heure et tu as plusieurs caisses de phares hors normes .