perte de puissance

Je trouve, depuis que j'ai cette voiture, qu'elle consomme plus que mon ancienne.
Je faisait avec mon Phedra, 2,2l Jtd boite 5, environs 8,5l/100 sur autoroute a 130Km/h et 7,5l/100 en version national, 110Km/h et 90Km/h.
Avec celle ci, 2,2 Jtd boite 6, j'en suis à 1 litre de plus.

Moins de reprise et surtout, Gégé connait peut être, lorsque je vais sur Paris par la A4, je suis de Reims, il y a 3 belle pentes a monter, 1 après Reims 1 autre entre Reims et la sortie Epernay et la 3ème juste après la sortie Epernay.

A 3 dans la voitures je suis a 140Km/h en 6ème en bas de cette côte pour la finir péniblement a 110Km/h en 5, je n'ai pas souvenir de cette baisse de vitesse avec le Phedra.
J'ai déjà changer les filtres, mi des aditifs, le turbo a été changer
Bref a votre avis c'est normal??

salut ragwen
non ce n'est pas normal, ayant eu aussi le 2.2 boite 6, quand j'allais à paris même à 4 adultes et 3 enfants, le régulateur à 130, elle ne ralentissait absolument pas, toujours stable à 130, on la sentait même ralentir avec le frein moteur dans les descentes et accélérer dans les montées.
pour la conso, le mien tournait à une moyenne de 8.5l/100 à l'ordinateur (8.2 au calcul) pour ville, route et autoroute vraiment en mixte

Merci pour ton retour Gégé, aurait-tu une idée pour mon manque de puissance?

Injecteurs ??
Pour ça il te faut aller dans une station bosch car ils ont le matériel électronique pour le diagnostique !!

C'est réglé depuis peu du coté du système swirl.
As-tu vérifié que la dépression était bien amené à tous les éléments du circuit ? Vérifier la présence de la dépression à l'entrée de chaque électrovanne (turbo, EGR, admission) ainsi qu'aux autres éléments.

La durite entre le turbo et l'échangeur air/air ne présente pas de fissure/trou/déboité ?

Le capteur de pression que l'on trouve après l'échangeur air/air, sur la grosse durite en direction de l'admission: bien installé ?

Le débitmètre: essayé de rouler un peu avec sa connexion électrique retiré: le comportement du moteur doit être pire que mou: si aucun changement par rapport à branché, il est défaillant.

As-tu vérifié que la dépression était bien amené à tous les éléments du circuit ? Vérifier la présence de la dépression à l'entrée de chaque électrovanne (turbo, EGR, admission) ainsi qu'aux autres éléments.

La durite entre le turbo et l'échangeur air/air ne présente pas de fissure/trou/déboité ?

Le capteur de pression que l'on trouve après l'échangeur air/air, sur la grosse durite en direction de l'admission: bien installé ?

Le débitmètre: essayé de rouler un peu avec sa connexion électrique retiré: le comportement du moteur doit être pire que mou: si aucun changement par rapport à branché, il est défaillant.

ça, c'est dégradé d'office sur le 2.2..... avec voyant biensur ;)

Salut
pour répondre a tes questions
Les grosses durites du bas ont l'air en bonne état, par contre elle sont pleine d'huile

me suis trompé pas 10 000Km mais 30 000Km donc pas très vieux, c'est un ES achat chez Iturbo, pas occas

Je vais prendre le débitmètre de la 607 et le mettre sur celle ci et faire un essai