Pertinence du détecteur de sous gonflage

Il indique juste lorsqu'il y a un problème, il ne se déclenchera pas si il manque seulement 100 à 300 g. ;)

Sur ma laguna II initiale (désolé mais super bagnole quand c'est pas en panne), l'ODB m'affichait la pression en temps réel. Précision: 100 grammes près. Est-ce que sur 308, la pression est également affichée ?

détecteur qui va devenir obligatoire d'après les futures normes européennes en préparation !!!!

Salut à tous et à toutes,

ce matin en allumant le contact: témoin "crevaison pneu arrière droit".
Chouette, je regarde et ... rien...
Je me rends donc chez mon concessionnaire, et effectivement il y avait un clou dans le pneu... mais pas dégonflé.
Donc ma question: comment le détecteur à découvert le pneu?
Ensuite, si ce détecteur a détecter un sous gonflage, pourquoi ne pas indiquer la quantité manquante à la place d'indiquer "crevaison"
A lire le topic, je croyais que ce détecteur indiquait le manque (ou le surplusà d'air dans le pneu...

L'air de rien, cela m'a couté 15 euros pour faire réparer...

Sur ma laguna II initiale (désolé mais super bagnole quand c'est pas en panne), l'ODB m'affichait la pression en temps réel. Précision: 100 grammes près. Est-ce que sur 308, la pression est également affichée ?
non je ne crois pas .

Salut à tous et à toutes,

ce matin en allumant le contact: témoin "crevaison pneu arrière droit".
Chouette, je regarde et ... rien...
Je me rends donc chez mon concessionnaire, et effectivement il y avait un clou dans le pneu... mais pas dégonflé.
Donc ma question: comment le détecteur à découvert le pneu?
Ensuite, si ce détecteur a détecter un sous gonflage, pourquoi ne pas indiquer la quantité manquante à la place d'indiquer "crevaison"
A lire le topic, je croyais que ce détecteur indiquait le manque (ou le surplusà d'air dans le pneu...

L'air de rien, cela m'a couté 15 euros pour faire réparer...
D'un autre côté le système s'avère fiable alors :oui:

Apparamment d'après mon concessionnaire, le détecteur indique "crevaison" et rien d'autre et ce à partir d'une différence de grammes...

Si je crois que tu as la mention de sous gonflage ou vérifier la pression des pneus.

Allez, un petit up de ma part, j'ai eu droit au message "pression pneumatique insuffisante" hier aprem en allant au travail, sur la roue avant droite, d'extèrieure, ca a l'air d'aller, mais j'irais contrôler ma pression en rentrant vendredi matin ;) (9000 kms au compteur et mon dernier contrôle daté quand même de 2/3 mois ...)

Ah ba voilà qq chose de concret niveau message sur 308.
Tu nous dira combien il te manquait à la sortie Seb :jap:

[quotemsg=41044,74,145]Allez, un petit up de ma part, j'ai eu droit au message "pression pneumatique insuffisante" quotemsg]

Donc apparemment l'ODB n'indique pas la quantité manquante.... pourquoi cela ne devrait pas être compliqué à faire...

A la limite c'est déjà bien qu'il interprete que c'est un manque de pression ou une crevaison :oui:
Mais effectivement la pression ce serait l'idéale à froid évidement :oui:

Oui, il me semble que sur renault, ca affiche la pression à chaque roue..
Bon sinon, je vous dirais combien il me manquait bien sûr ;) ;)

Sur la 407 passé sous les 2.3 bars indication de sous gonflage, Ce qui ne se voit pas a l'oeil.Essai réalisé avec manomêtre, systematiquement signalé sous la barre des 2,3,donc fiable et ce sans indication de la pression instantanée (comme sur la laguna apparament,meme si je trouve l'interet limité car eronné apres quelques km de routes.Pour ceux qui diront que l'utilisateur devrait savoir qu'une pression se prend a froid, je dirais que ces memes personnes doivent connaitre la pression theorique de leurs pneus,qui soit dit en pensant est clairement ecrit dans l'embrassure de la porte).

Sur 407 je n'ai jamais eu de message de sous pression mais je ne l'ai pas gardé longtemps.
Et puis c'est vrai que je trouve "assez souvent".
Pas tous les mois mais quand même.

La precision ne pourra jamais etre a 100gr près car suivant la temperature du pneu et l'altitude la pression varie.
Et attention sur 308 les valve pourvu de capteur et celle qui n'en n'ont pas sont en plastique et il n'y a que très peu de différence. Si aujourd'hui elle sont en plastique c'est simplement parceque Peugeot a changer de fournisseur

Et pour les changements de pneus nous sommes obligé de nous rendre chez Peugeot ?

Non non, je fais changer les pneus chez mon petit garagiste et pas de souci. Il faut juste que ce derneir soit au courant de la presence des capteurs pour qu il fasse gaffe.Bien remettre chaque roue a sa place (ne mettre les 2 avants a l arriere et vice versa) voila.

Voila, la semaine prochaine je vais acquerir une 308 premium pack. Et la semaine d'après, je part au ski. Donc dans la foulée je vais acheter des jantes toles et monter les pneus hiver que j'ai actuellement sur ma laguna (205 55 16). Mais bien sur, il n'y a aura pas de capteur de pression sur les jantes toles. Que va t-il se passer ? aurai je un voyant allumer ? ou un bip en permanence ?

Sur ma laguna, j'avais un message avec "defauts capteur" et un bip juste a chaque demarrage et c'était donc supportable.....

sinon, y'a t'il possibilité de controler les capteurs et éventuellement annuler provisoirement cette surveillance ?

merci.

Attention , il est tout a fait possible sur 308 de monter 4 valves électroniques supplémentaire et de les encoders à l' agence pour garder la fonction aussi bien en été qu'en hiver.si tu veut, je t'envoie les références et une idée de prix.

au sinon, il est possible de de supprimer la fonction provisoirement mais tu dois passer dans une agence peugeot

merci mais je connais un peu le prix des capteurs et franchement, j'ai pas trop envie de rajouter encore des rond.

Et que se passe t-il sans capteur ? uniquement voyant ou bip bip insupportable ?

Merci.

merci mais je connais un peu le prix des capteurs et franchement, j'ai pas trop envie de rajouter encore des rond.

Et que se passe t-il sans capteur ? uniquement voyant ou bip bip insupportable ?

Merci.

il y aura un voyant rouge au niveau du compteur qui apparaitra régulièrement ainsi qu'un bip .