... petit patapon ...

nalietch

Peugeot Addict
19 Février 2007
106
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

Petite surprise sur cette photo prise dimanche dernier après-midi chez mes parents :

Un héron est venu piquer des poissons rouges dans le bassin. :mad:
Il s'est ensuite posé sur le toit de ma 107 pour avaler tranquillement l'objet de son larcin! :eek:

Bon, aucunes traces de griffures là où il s'est posé, mais grosse impression. Ca fait quand-même un gros oiseau, surtout sur la 107! :sweat:

Mon frère à eu le réflexe de prendre la photo :



Bonne journée :coucou:
 

:D Heureusement pour toi qu'elle soit jaune et non rouge, sinon, il te l'aurait peut etre bouffer aussi :D
 

:pt1cable: il m'a pris pour un tournesol ... :D

Remarque, mieux vaut un tournesol qu'un poisson rouge!

D'ailleurs, la C1 de mon frère qui est rouge était à côté, et c'est bien sur la mienne qu'il s'est posé. :kaola:
 

Amusant!

En tout cas la photo avec le héron sur le toit de ta 107, ca ressemble énormément au concorde qui essaye d'atterir sur ta voiture :lol: . Tu pourrais nous la poster en grand cette photo? Elle a l'air super belle.
 

Les hérons, c'est de la sacré bestiole.

Il y a environ 2 ans, je revenais avec un collègue du Danemark, en plein hiver, de nuit. Il neigeait tellement qu'on était à 30 km/h sur l'autoroute, on voyait plus rien. Tout d'un coup, sur la file de gauche (je roulais à droite) j'apercois un héron qui s'envole et qui commence à battre des ailes à coté de nous pendant quelques secondes. On était plié de rire jusqu'au moment ou ce c*n commence à se rabbattre lentement vers la droite, vers nous donc. Puis il s'est mis à voler devant notre pare-brise, je voyais encore moins la route (et voulais pas freiner sur cette patinoire). A un moment j'ai cru que j'allais le toucher avec la voiture et j'ai mis quelques coups de klaxon. Ca l'a surpris et il a vite dévié sa trajectoire!

Ce héron, il avait pété un plomb :pt1cable:
 

@ 407-sw-xs, t'as dû bien flipper aussi sur ce coup-là!
Gros souvenir après, mais balèze au moment où ça se passe.




voici la photo originale ( non re-travaillée) avec le concorde :





et la même avec un peu de ménage fait au niveau du décor (grillage, poteaux, etc...)




Domage qu'il na faisait pas plus beau, mais je voulais absolument faire cette photo le jour-même où je la recevais.

'faudrait que je la refasse sous le soleil...

:coucou:
 

@ 407-sw-xs, t'as dû bien flipper aussi sur ce coup-là!
Gros souvenir après, mais balèze au moment où ça se passe.
Ben c'est surtout lui qui a flippé! Et puis pour la bagnole, je m'en foutais puisque c'était une voiture de location louée par le boulot!

Ce qui m'aurait le plus ennuyé, c'est qu'il vienne s'écraser sur la voiture et qu'on perde le controle. Il y avait au moins 10 cm de neige sur la route et avec des pneus été, c'est pas génial :heink:

La photo avec concorde est chouette. Tant que t'y es au niveau retouche, tu devrais gommer les 3 traits sous les train d'atterissage, comme ca, ca ferait comme s'il allait se poser lors de son dernier vol :lol:
 



C'est mieux quand il est en l'air! :chinois:

Maintenant, il va falloir retoucher le nez, puisque quand le Concorde se pose(ait), il a le nez baissé, sinon le pilote ne voit pas la piste avec l'angle d'attaque élevé ;)
 

Alors, là, désolé, tu es trop exigeant, je jette l'éponge ou passe la main ...
 


Avec plaisir, j'ai tenté hier soir, mais en vain.
Ton adresse mail par MP et c'est parti ...

édit : (tu veux l'original, sortie de boîtier, ou la toute dernière, celle en l'air?)
 


Alors selon les photos du Concorde que j'ai pu trouver, j'ai fais ça....



Cependant je me suis permis de ne pas descendre au max la pointe car l'angulation de l'avion ne montre pas un aterissage mais un crach :lol: ... l'avant n'ai pas assez lever :chinois: J'ai essayer de le modifier dans ce sens... mais le resultat n'était pas génial...
Sinon je me suis permis quelque modif sur la photo en général.... :bounce:
 

:bounce: :bounce: BRAVO :bounce: :bounce:

Félicitations pour ce travail que je ne savais pas faire. :sarcastic:
Tu as raison, le concorde, à l'atérrissage était bien plus cambré.

Merci aussi pour les couleurs boostées qui réhaussent cette fin de journée grisâtre.

Du beau boulot. :love:


:coucou:
 

La photo devient de plus en plus belle!

C'est vrai que la bête n'est pas très cambrée pour un atterrissage. Tu arrives pas à lui faire une petite rotation de quelques degrés, histoire de lui redonner un angle d'attaque plus réaliste??
 

C'est possible... mais on note tout de suite que c'est des retouches.... si tu veux la photo est prise de trop sur le bas pour faire quelque chose de réalite....
 



:coucou: à tous,

Je suis très fier de voir l'intérêt que présentent mes photos.

Que certains soient tentés de passer du temps à faire des retouches (arsene lupin), ou d'autres, les afficher sur leurs blog (REFEZ) ...
Merci :chinois: