Je pense que c'est un faux problème, avec la technologie actuelle, on ne fait pas un véhicule électrique avec une grosse batterie sans composer avec 1/2 tonne de batterie, et personne ne reproche à une Tesla Y avec la même taille de batterie de faire aussi plus de 2T, parce que son moteur à le double de puissance ? Peugeot présente en premier le plus petit moteur de la gamme électrique, il ne détiendra pas le record du 0 à 100, quelle importance, la plupart des conducteurs de voitures électriques roulent tranquillement à 110-120 sur autoroute, le jeu est d'aller le plus loin possible, car le plus vite possible est de toute façon hors de portée d'une voiture électrique quelle qu'elle soit !
L'agrément de cette voiture est ailleurs et tous les journalistes l'ont signalés : silence confort, agrément de conduite... même ceux de Turbo qui l'ont "confronté à une MacLaren 750 avec laquelle ils ont eu les sensations qu'ils n'ont pas eu avec E-3008 en roulant à tombeau ouvert sur les corniches du circuit routier choisi par Peugeot, plus adapté à se promener à petite vitesse voire à pied...
Conduire une voiture électrique oblige à changer un peu ses habitudes, comme par exemple prendre 5 minutes avant de partir pour interroger un planifcateur pour éviter 2h de galère comme les journaliste de l'Argus sur Paris Cherbourg !