Peugeot 3008 III - Les essais routiers


C'est là ou on n'arrive pas à te suivre.
Si tu n'as pas la réponse, ben dis le.
Si tu as la réponse, ben dis là.
Sinon, dis rien. Les réponses de normand, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Comme toutes les caractéristiques peuvent changer d'un jour à l'autre, et comme c'est dépendant d'un pays et d'une finition, le mieux est donc de faire l'essai, sur un modèle en CC, pour voir si le Grip Control est disponible dans les modes proposés, ici en France, dans la finition souhaitée
@Jurafelin toutes les infos ne sont pas dans le catalogue dont tu as donné le lien, loin s'en faut.
Mais dans le lien que tu as donné, il est nul part fait mention du Grip Control
 


 


Le mieux serait de regarder cela lors d'un test d'un 3008 en CC et tu auras ta réponse
Sûrement pas équipés : sur les anciens modèles le Grip Control était assorti de montage pneumatique 3PMSF (sans doute des CROSSCLIMATE Michelin) tous les modèles actuels sont équipés en E-PRIMACY, le CROSSCLIMATE n'est pour l'instant pas prévu pour la France (à mon grand regret).
Voir le communiqué de Michelin (déjà cité par @Bruno dans le sujet pneumatique) :

 


La monte "4 saisons" est réservée à certains pays ( comme la Pologne par exemple de mémoire ). Ces mêmes pays bénéficieront donc du Grip Control. De mon point de vue c'est plus un argument commercial cette monte Michelin Crossclimate avec l'impression de faire des économies. Personnel si je résidais dans une région ou un pays aux hivers rudes et souvent enneigés, la première chose que je fais c'est de remplacer les CrossClimate d'origine par deux montes été et hiver.
 

Pareil. une monte type Cross Climate peut se justifier en France (hors Alpes) mais autrement, il vaut mieux des pneus dédiés.
 


La monte "4 saisons" est réservée à certains pays ( comme la Pologne par exemple de mémoire ). Ces mêmes pays bénéficieront donc du Grip Control. De mon point de vue c'est plus un argument commercial cette monte Michelin Crossclimate avec l'impression de faire des économies. Personnel si je résidais dans une région ou un pays aux hivers rudes et souvent enneigés, la première chose que je fais c'est de remplacer les CrossClimate d'origine par deux montes été et hiver.
De mémoire le 4 saisons étaient montés sur tous les 3008 avec le Grip Control qui étaient une option
 

De mémoire le 4 saisons étaient montés sur tous les 3008 avec le Grip Control qui étaient une option
Exact sur 3008 II et sur 2008 II… (au moins en 2021, ligne ci-après "AGC"). Mais peut-être passés… à la trappe depuis… :whistle:
 

bonsoir,
début 2017 aussi GC mais avec des conti cross 4 saisons .... mais été et non hiver :spamafote:
 




Les 4 saisons en principe c'est été ET hiver, mais peut-être veux-tu dire que les Conti ne sont pas homologués 3PMSF ?
Oui c'est cela
et en test ils les disaient performants l'été mais pas terrible l'hiver sur neige ....
Bon j'ai quand même fait 60 000 km avec en 6 ans et j'aurais pu faire encore largement 10 000 suivant le CC mais ayant eu une "alerte" l'hiver précedent le changement j'ai préféré assuré et passé en crossclimate2 ....
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Les conti all season contact sont bien 3pmsf.

En revanche, comme pour les vrais pneus hivers, leur efficacité s’arrête au delà de 50% d’usure.
 



Bonjour


Une analyse d'un youtuber...

Excessivement cher cette nouvelle 3008.. En tout cas, c'est son avis mais je suis curieux de voir quels seront les chiffres de vente en fin d'année 2024 et quelle motorisation (136ch micro hybride, electrique)..

Cordialement
 

Tu choisis avec le plus grand soin tes selfytuber ! Visiblement il ne connaît pas grand chose sur les 3008 ni sur leur prix actuel ou futur ni sur leur plateforme... On se passera donc de son avis !
 

que nenni, il connait les prix de la e3008 actuelle c'est pour cela qu'il trouve excessivement en comparaison d'Audi, après cela reste que son avis que vous pouvez bien sûr vous en passer :crazy:

Quelle remise avez vous eu pour votre e3008 ?
 
Dernière édition:


Vu qu'elle n'est pas encore au catalogue...
Sachant que la plus chère des e3008 atteint la bagatelle de 56000€ (toute option) c'est pas mal quand même non?

Pour 70 000€, je n'achèterai pas une Peugeot :lol:

Quelle remise avez vous eu pour votre e3008 ?
 
Dernière édition:


Vidéo même pas préparée " je crois" le VTI sur le 3008 II, s'il en trouve un qu'il me le montre.
Il parle d'un véhicule qui n'est pas au catalogue et vu comme il connait son sujet, qu'il retourne apprendre avant de faire une vidéo.

CFL à 70000 tu as une 508 pse

 
  • J'aime
Reactions: torio and sebi42



Vidéo même pas préparée " je crois" le VTI sur le 3008 II, s'il en trouve un qu'il me le montre.
Il parle d'un véhicule qui n'est pas au catalogue et vu comme il connait son sujet, qu'il retourne apprendre avant de faire une vidéo.

CFL à 70000 tu as une 508 pse

la e5008 full option avec la plus grosse batterie et en version 4 roues motrices ne devrait pas en être très loin alors?

mieux la e3008 version PSE si elle existe ne devrait être pas mal non plus

auto moto avait publié une image de ce que serait la e5008 PSE :
 
Dernière édition: