PEUGEOT 308 1.6 THP 150 Féline Noire Perla



Je dirais heureusement que tu as vu une différence. C'est franchement pas comparable. OK pour comparer une 207 essence et une 207 diesel, OK pour comparer une 207 THP avec une 206 S16 ou RC, mais comparer des véhicules totalement différents (406 = familiale // 207 = citadine) avec des dates de conception si éloignées l'une de l'autre (grosso modo 6-7 ans) c'est très loin d'être significatif. C'est comme si je comparais le couple d'un camion style Renault Magnum avec celui du V6 Peugeot. D'ailleurs, ce soir j'ai essayé une 207 RC (qui m'a déçu quelque peu) et c'est bizarre en remontant dans ma C5 II, j'ai tout de suite senti une différence. Bizarre Bizarre !!!
:

Je sais que ce n'est pas comparable mais c'est pour faire comprendre que la 207 thp 150 poids puissance surpris que celle qui a été prétée ne donne pas satisfaction au niveau reprise, puissance...
Et puis TNT compare justement la 207 THP 150 pas plus puissante que la 110 HDI

Elle devait avoir un problème c'est pas possible!
 

Je sais que ce n'est pas comparable mais c'est pour faire comprendre que la 207 thp 150 poids puissance surpris que celle qui a été prétée ne donne pas satisfaction au niveau reprise, puissance...
Et puis TNT compare justement la 207 THP 150 pas plus puissante que la 110 HDI

Elle devait avoir un problème c'est pas possible!
J'ai pas dit qu'elle n'était pas plus puissante, mais qu'elle ne procurait pas un agrément de conduite supérieur au HDI 110... ;)
 

+1 pour ma dernière question car je n'ai toujours pas de réponse :

Reprise du message précédent :
Que fait-on des dates butoirs sur les bons de commandes ? Petite ristourne si hors délai ?

Merci de vos réponses.
 

Oui c'est de la négociation, ristourne, équipements de la marque, prêt de véhicule (ou la totalité selon le retard)... Je crois même que normalement après une certaine date, tu as peut annuler la commande et eux peuvent avoir des frais car ils n'arrivent pas à honorer cette dernière. Mais je crois que le sujet a déjà été aborder sur le forum!
 

Bon ca y est, je viens de voir aux infos que l'usine de Sochaux est en chômage technique pour 3 semaines à compter d'aujourd'hui. Je suis dégoûté sachant que ma 308 est probablement fabriquée là-bas. Petite question : est-ce qu'ils peuvent interrompre la fabrication d'un véhicule qui a déjà commencé, on va dire, il y a deux ou trois semaines ? Combien faut-il de temps pour construire un véhicule ? Merci de vos réponses.
 

Reprise du message précédent :
Que fait-on des dates butoirs sur les bons de commandes ? Petite ristourne si hors délai ?

Merci de vos réponses.

grosso modo tu peux demander une ristourne sous forme de cadeau, à savoir des accessoires pour ton véhicule du type tapis, barres de toits, , seuils de porte etc...... ou alors un contrat d'entretien.

Par contre pas la peine de compter sur une réduction financiere
 

Combien faut-il de temps pour construire un véhicule ? Merci de vos réponses.
La construction (ou plutôt l'assemblage) d'un véhicule se compte en heures et peut s'étaler sur qq jours.
Le plus long c'est l'organisation de la commande pour charger la chaine.
 

Si mon véhicule a été construit il y a environ 2 ou 3 semaines, qu'est-ce que je peux espérer malgré le chômage technique de PEUGEOT SOCHAUX ?
 

Si mon véhicule a été construit il y a environ 2 ou 3 semaines, qu'est-ce que je peux espérer malgré le chômage technique de PEUGEOT SOCHAUX ?
A priori le chômage technique ne concerne que l'assemblage, pas la livraison. Si ta voiture est construite et en attente de livraison, je pense que c'est bon.
 


Est-ce que mon concessionnaire peut me dire où en est l'acheminement et la livraison de ma 308 ?
 


Bon, on est le 26 décembre 2008 soit le lendemain de Noël et le Père-Noël n'est pas venu déposer ma 308 au pied du sapin !!!! C'est mort pour cette année. Vivement l'année prochaine. Meilleurs vœux à tous pour cette année 2009. :coucou:
 


Bon, on est le 26 décembre 2008 soit le lendemain de Noël et le Père-Noël n'est pas venu déposer ma 308 au pied du sapin !!!! C'est mort pour cette année. Vivement l'année prochaine. Meilleurs vœux à tous pour cette année 2009. :coucou:

Si je croise le père noel je lui en toucherai un mot [:animrallye]
:D
 


Super cette configuration :bien: Elle arrive, elle arrive, le plus gros est fait ! :) Ce sera donc une 2009 ? Ca vaut mieux, finalement...
 


tu l'as commandée en tarif 08B ou 08C ? si c'est 08B, tu auras du mal à la faire passer pour une 2009, non ?
en 08B, la Féline a le Wip Com (évolution du RT4, donc navigation sur disque dur, jukebox etc) alors qu'en 08C elles ont le Wip Nav (juste navigation sur carte, pas de disque dur)...
 

tu l'as commandée en tarif 08B ou 08C ? si c'est 08B, tu auras du mal à la faire passer pour une 2009, non ?
en 08B, la Féline a le Wip Com (évolution du RT4, donc navigation sur disque dur, jukebox etc) alors qu'en 08C elles ont le Wip Nav (juste navigation sur carte, pas de disque dur)...

Wip Com, c'est le RT4, pas une évolution du RT4. ;)
 

Wip Com, c'est pas officieusement RT5 ? c'est ce qui est dit sur Planète Citroën : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=229
:spamafote:
 

Oui, tu as raison. :d

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/nouveau-sujet_33054_1.htm
 

J'ai pas dit qu'elle n'était pas plus puissante, mais qu'elle ne procurait pas un agrément de conduite supérieur au HDI 110... ;)


Elle devait vraiment avoir un problème
Même si la catégorie est différente,ma 207 THP me procure un tout autre plaisir que ma 307 HDi 136
L'agrément est bien supérieur (rerpises,accélérations etc...)
Elle a 2 facettes,on peut la conduire cool ou adopter une conduite plus nerveuse
Je me retrouve parfois à 50 en ville sur le 4è rapport sans qu'elle bronche
Elle repart sur un filet de gaz
Par contre j'évite l'autoroute car c'est une véritable tuerie,je trouve que passé une certaine vitesse le moteur prend un son aux accents métallique qui invite à appuyer sur le champignon.
 



Quel équipement vais-je donc avoir car c'est vrai que c'est un point sur lequel je n'ai pas discuté avec le vendeur ? Je ne me suis pas posé la question. A+.
 

Féline = Premium Pack +
- Jantes alliage 17" (16" sur 1,6L HDi 110ch BMP6) -
- Mi-cuir + surtapis avant/arrière - Peinture métallisée -
- Pommeau et soufflet de levier de vitesses cuir (uniquement sur les BVM) -
- Navigation/ Kit mains libres WIP Nav -
- Seuils de porte aluminium -
- Sièges avant Sport -

Premium Pack = Premium +
- Pack Rangement -
- Aide graphique et sonore au stationnement arrière-
- Combinés fonds blancs avec matrice de points -
- Détecteur de sous-gonflage (sauf sur 1,6L VTi 120ch BVM5 et BVA4) -
- Diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement) -
- Sur 1,6L THP 175 (ESP + ASR + Jantes alliage 17'' + Becquet + pommeau et pédalier aluminium +Pare-chocs avant
spécifique) -
- Pack ambiance - Pack Confort -
- Pack visibilité2 - Pare-chocs arrière Sport - Pare-brise athermique -
 

Quel équipement vais-je donc avoir car c'est vrai que c'est un point sur lequel je n'ai pas discuté avec le vendeur ? Je ne me suis pas posé la question. A+.



Peut-être que tu récupéreras une version avec bvm6 ce serait bien!