Peugeot 308 SW GT EAT6 180cv + Modifications et Tuto + Photos

Hello, loictinant. Vraiment trop belle, ta 308. Ai commandé presque la même que toi, juste une ou deux options de moins. Mais moi, je dois encore patienter. Si ai tout compris, tu bosses à l'usine Peugeot de Sochaux? Car si oui, en fait, suis pas très loin. Je vis en Suisse, juste à la frontière de Delle, si tu connais.

C'est ta première 308?
Félicitations.
 


Bonne nouvelle ce soir !

Non c'est pas vrai, les problèmes continue !

Après le défaut moteur toujours pas résolu, me voila avec une nouvelle merde, samedi matin je fait un plein complet au lux, je rentre chez moi, la jauge a essence n'avais perdu qu'un seul trait. (160 km de fait) Aujourd'hui, surprise, en ayant roulé 10 km, je m'apercoit que je n'ai meme plus la moitié du plein ! :O Et le plus bizarre c'est que l'autonomie restante est de 300 km.

La voiture a dormi dans le garage donc pas de fuite sinon je l'aurais immédiatement senti, et je n'ai pas fait attention directement après le démarrage du véhicule.

Bref, je sais pas ce que de ca encore mais la ça commence a me gonfler plus que sérieusement !

EDIT: Je vient d'aller installer une nouvelle base radar sur ma 308, et la l'aiguille est revenu a la normale, est ce possible une interférence avec un détecteur de métaux dans le coffre ?
 

Ca n'aurait pas un rapport avec le fameux boitier espion ? Il se pourrait qu'il fasse délirer certaines fonctions...
Dans le sens où, pour isoler des défauts potentiels, ils ont peut-être inhiber certaines fonctions ?
 

Bon, ce matin 9h, je demarre, le niveau essence ca allais, par contre nouveau defaut !

Cette fois, Défaut Système de freinage automatique d'urgence !

Je vais donc direct au garage, il font aussitôt un diagnostique, plein d'erreurs, et plein de calculateurs qui n'arrivent pas a communiquer.
On va faire un tour ou je conduit, le garagiste branché avec le PC, pas de soucis, il rebranche le boitier que l'on m'a installé semaine dernière et la, a peine 5 secondes après, le défaut de retour ! (Comme tu dit FJX)
Et pour la jauge essence, dans diagbox il y avais 10 litres d’écart entre ce que la voiture disais et la réalité !

Bref, la voiture est encore resté au garage, je ne l'aurais récupéré que pour le weekend, c'est du rapide !!!

Plus qu'a attendre.

J'ajoute que j'ai téléphoné a Peugeot, pour accepté une offre d'un an de garantie supplémentaire offerte, j'en ai profité pour lui expliqué tout les problème et savoir ce que je pouvais faire car j'en ai ras le bol, et la il me répond :
"Et qu'est ce que vous voulez que je fasse ?"

Sérieux il se fou de ma gueule lui ?

PS : Si quelqu'un ici a un numéro d'un haut placé de Peugeot qui pourrais faire bougé les choses je prend parce que la je commence a chauffer ...
 


Non la concession j'y suis passé sans téléphoner.

J'ai téléphoné a Peugeot Service Clientèle
 

OK.

Cela dit, si les formes peuvent laisser à désirer, sur le fond le SAV Fait plutôt bien son job.
Le problème est prit au sérieux, des diagnostiqués approfondies sont effectués et tu as eu une extension de garantie. Franchement j'ai connu pire comme SAV.
 

Oui mais bon depuis des mois et pas de solution, j'ai l'impression meme que plus elle va au garage plus elle a de soucis !
 

Je pense que personne n'y peut rien à ça. Si Peugeot a déployé autant de moyen de diag c'est qu'ils font ce qu'ils peuvent.
 

Moi ce qui me dépasse c est de voir que généralement c est un même véhicule qui se ramasse plusieurs problèmes . c est un peu comme le cumul des peines .
 

Moi ce qui me dépasse c est de voir que généralement c est un même véhicule qui se ramasse plusieurs problèmes . c est un peu comme le cumul des peines .

+1
Effet boule de neige ! Chaque problème étant à la fois la cause et la conséquence d'un autre.
 

Oui, enfin ...

Les nouvelles de ce matin, attente d'un nouveau boitier "espion" qui devrais ne pas poser de problème.
Dans l'attente jusqu'a normalement mardi, ils vont voir pour refaire la peinture en attendant ...
 

J'aime bien "qui ne devrait pas poser de problèmes"...Ils ne pouvaient pas s'en assurer avant ? Car poser un boitier (pour journaliser des problèmes) qui provoque lui-même des problèmes, il est clair qu'ils vont en trouver des problèmes... :heink: Du coup ça n'isole aucune piste. C'est n'importe quoi !
 

Quelques petite personnalisations

IMG_1188.jpg


IMG_1186.jpg


IMG_1187.jpg
 

Bonjour,

ça faisait un bye :)
Petite modification a venir, ajout d'une bande led rouge le long du toit panoramique.
Avec possibilité de réglage de l'intensité avec l'autoradio !

Un tutoriel pour le faire sera disponible. Si quelque fois certain voudrais aussi en profiter. En espérant juste que le rendu rende bien :D


PS : Les leds ont été reçu ce matin, me reste plus que les cosses commandées a l'instant, et après c'est parti pour commencer !

Qu'en pensez vous ?

Rendu sur une 208 (Montage d'origine)
PEUGEOT_208_2012_INTERIEUR_06.jpg
 


j'avoue je l'avais sur la 208 les leds bleu c’était top :)

hâte de voir ta modif :):)
 

salut,

En voyant ça dans une 208 d'un pote, je me posé la question comment adapter ça, je vais suivre ton topic!
 

Merci a vous, j'attend les dernières commandes (Fils électrique et cosses) et je vous ferais un petit tutoriel, et promis, de belles photos :)
 

tiens question j'ai vu que tu as changé l'ampoule de feux de recul. quel type d'ampoule as tu pris? T15 W16W??
 

C'est celle ci : http://www.ebay.fr/itm/351484630276?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
 


Slt, il ne faut pas éclairer trop, déjà la c'est un tout petit peu trop. Pourquoi ?

Si tu as la caméra de recul comme moi, la forte luminosité des leds va assombri la caméra ! Et donc tu ne verra plus rien.
 

Bonjour, je viens de faire mes tests, fonctionne impeccable !

Le réglage est possible depuis l'autoradio sans aucun problème !
 

Voici 2 photos du résultat !

Vue intérieur :


Vue extérieur : (1 seul coté au fait au moment de la photo)


Vous trouvez ca comment ?
 


Dans la 208 c'est d'origine en bleu, c'est pas kéké.

Après chacun ces choix :)

Vidéo rapide avec l'ouverture du rideau :
https://youtu.be/pmPS5aTWp_A
 


Dans la 208 c'est d'origine en bleu, c'est pas kéké.

Après chacun ces choix :)

Vidéo rapide avec l'ouverture du rideau :
https://youtu.be/pmPS5aTWp_A


normal que ça ne fasse pas kéké, à la diffèrence de l'origine qui est une led pleine , les leds séparées font un peu trop guirlande du coup .