Peugeot 308 [ T7 ]

Bon voilà merci de confirmer...

La 308 aura quand même une nouvelle plateforme et de nouveaux groupes motopropulseurs ainsi que de la nouvelle téchnologie :miam:
 

Bon voilà merci de confirmer...

La 308 aura quand même une nouvelle plateforme et de nouveaux groupes motopropulseurs ainsi que de la nouvelle téchnologie :miam:

Non :non:
Il s'agit de PF2.

Ensuite, il y aura les nouveaux moteurs BM en essence (après 207), en Diesel, non, la MCP (qui apparaîtra avant sur C4,...) et puis, côté techno., ce qui existe déjà au sein du groupe donc, en fait, rien de bien nouveau...

Un gros restylage de 307 II quoi en somme... :/
 

Bon voilà merci de confirmer...

La 308 aura quand même une nouvelle plateforme et de nouveaux groupes motopropulseurs ainsi que de la nouvelle téchnologie :miam:

Non :non:
Il s'agit de PF2.

Ensuite, il y aura les nouveaux moteurs BM en essence (après 207), en Diesel, non, la MCP (qui apparaîtra avant sur C4,...) et puis, côté techno., ce qui existe déjà au sein du groupe donc, en fait, rien de bien nouveau...

Un gros restylage de 307 II quoi en somme... :/

Y'a une erreur alors il est dit nouvelle plateforme mais reposant sur des trains av/ar de C4...

Côté techno y'aura de nouvelles choses aussi, la MCP sera aussi un plus, pour le Diesel des évos il me semble, et puis les nouveautés du groupe représentent déjà un plus par rapport à la 307 ;)

Si on part de ce point de vu, y'a pas grand chose de nouveau en automobiles... :/
 

Bein en tout cas, ce sera comme cela, T7 :spamafote:

Et puis, regarde 207, rien de bien nouveau aussi, à part le design : plate-forme connue (PFA), multiplexage connu, équipement connu, moteurs connus...bref, un melting pot de tout cela et une "nouveau" design et la voiture est née :oui:

C'est sur, que lorsque 307 est sortie, par rapport à 306, quasiment tout était nouveau, c'est clair que là, on s'est aperçu qu'on changeait de voiture :oui:
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:
 

Mhhh ouais, c'est le paradoxe PSA, on bousille des frais de developpements inutiles, mais on rogne sur la qualité d'assemblage!
:D
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:

Ah ben ils avaient qu'a attentre ou boycotter... :lol:

Sinon je reconnais que développer à tout va comme ça c'est pas très judicieux :oui:
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:

Les anciens moteurs essence ne seront pas reconduient, c'est juste une phase de transifition.
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:

Les anciens moteurs essence ne seront pas reconduient, c'est juste une phase de transifition.

Mouarfff.... :p :lol: :W :W

Tu parles de T7 ?
Si c'est le cas, oui, il n'y aura pas le vieux TU5... :D

Sinon, sur 207, c'est quand même plusieurs développements/intégrations à faire sur véhicule, ça coûte des ronds de faire ça... :/ :rolleyes:
 

Pas specialement, n'oublié pas que la plateforme est identique à la C3, donc beaucoup de pièces sont commune, support, surement une partie de la ligne d'échappement, les peripheriques...
 

Et donc berceau moteur aussi, mais il n'y a pas les mêms contraintes dans les 2 voitures ! :spamafote:
 

Le refroiddisement est complètement différent, nouvelles études, pièces nouvelles, bref, un beau bin's quoi... :/
 


Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

Dans L'Auto-Journal du 8 Juin ii y à la 308 ICI :chinois:


apeugeot308a07aa3gz.jpg
apeugeot308a07bb4df.jpg
 

Merci Remboses. :chinois:
Le totoshop est grossier mais les infos sont importantes ! :bien:
 

Voici la couverture de l'AJ. Moi je l'achète ce soir. :oui:



Ma prochaine voiture.... :love:
 


En tout cas, il est bien réussi :oui:
Ca change des Doboplus/Caradisiac/Action Auto & Cie... :lol: :lol:
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:

Les anciens moteurs essence ne seront pas reconduient, c'est juste une phase de transifition.

Mouarfff.... :p :lol: :W :W

Tu parles de T7 ?
Si c'est le cas, oui, il n'y aura pas le vieux TU5... :D

Sinon, sur 207, c'est quand même plusieurs développements/intégrations à faire sur véhicule, ça coûte des ronds de faire ça... :/ :rolleyes:

Comprends pas...je n'ai pourtant rien fumé :W
 

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres voitures !

En ce qui concerne la 207 elle va reçevoir un floppée de nouveaux moteurs :oui:

Quand à l'équipement connu ben en même temps dans ce segment les nouveaux équipements révolutionnaires ne sont pas légions...

En même temps la 306 est sortie en 1993 pour n'être remplaçée que 9 ans plus tards contrairement à la 307 qui elle aura 7 ans lors de son remplaçement ! ceci explique celà :spamafote:

Généralement pour la plupart des gens tant que l'intérieur et l'éxtérieur change c'est une nouvelle voiture et ils n'ont pas tords :chinois:

Comme ça, ceux qui ont acheté une version essence, genre 1,6l 16V vont être super contents... :lol:
C'est dingue que PSA ait toutes ces versions de moteur, bonjour les frais de développement inutiles... :mouai:

Les anciens moteurs essence ne seront pas reconduient, c'est juste une phase de transifition.

Mouarfff.... :p :lol: :W :W

Tu parles de T7 ?
Si c'est le cas, oui, il n'y aura pas le vieux TU5... :D

Sinon, sur 207, c'est quand même plusieurs développements/intégrations à faire sur véhicule, ça coûte des ronds de faire ça... :/ :rolleyes:

Comprends pas...je n'ai pourtant rien fumé :W

Arffff... ça doit être l'adrénaline de la Clio... :p :lol: :W :W
 

Je ne voie vraiment pas pourquoi Peugeot ferait rouler des 207 camouflées..... :voyons:
Plus aucune 207 berlines camouflées ne roulent sur nos routes.... simplement A+ veut te faire croire au scoop du siècle en te refilant une photo périmée :W :W :W :W .



Je remonte cette photo juste pour dire que c'est bien le concept de la 207. Les photos avaient été prises en 2004, 2 ans avant la sortie de la 207. On remarque donc qu'il y a quelques petits changements par rapport à notre 207 finale car à cette époque elle n'était pas tout à fait finalisée.
En tout cas c'est sûr et certain que ce n'est pas la 308.
D'ailleurs comme il a été dit auparavant, je doute que la 308 se rapproche du style de la 207, car cette dernière se rapproche déjà énormément du style de la 307 phase 2. Donc si la 308 se rapproche de la 207 au niveau look, elle serait alors beaucoup trop proche du look de la 307 phase 2 est donc les ventes risquent de ne pas décollées. Peugeot ne va pas faire cette grosse erreur. Je pense plus que Peugeot va amener un nouveau style avec la 308. Ce n’est pas pour rien que Peugeot attend beaucoup de sa berline moyenne. ;)
 

Le seul élément que l'on peut voir est que les essuie-glaces sont de type "papillon", or A7 n'en a pas... :/ ;)
 

Les restillage de la 307 n'a pas couter si chere. Il n'y a eu que le pare-choc de changer.

:non:

Le capot, les ailes AV et les projecteurs sont nouveaux (même si ce n'est pas visible au premier coup d'oeil).
Les feux AR ont également été modifiés.
Toutes ces nouvelles pièces ont nécessité des investissements importants et un coût de développement non négligeable (certains ici n'imaginent pas le temps qu'il faut pour concevoir une pièce qui paraît toute simple comme un capot ou une aile).
 

Les restillage de la 307 n'a pas couter si chere. Il n'y a eu que le pare-choc de changer.

:non:

Le capot, les ailes AV et les projecteurs sont nouveaux (même si ce n'est pas visible au premier coup d'oeil).
Les feux AR ont également été modifiés.
Toutes ces nouvelles pièces ont nécessité des investissements importants et un coût de développement non négligeable (certains ici n'imaginent pas le temps qu'il faut pour concevoir une pièce qui paraît toute simple comme un capot ou une aile).

Exact, pour ça que ca me surprend!

On met souvent le restylage de la C5 en modele pour le coté massif et hyper couteux car face avant et arriere ont été changée, mais le profil a été conservé, y compris les ailes, sur 307 c'est quasiment la moitié de la voiture qui a changé!
 

On met souvent le restylage de la C5 en modele pour le coté massif et hyper couteux car face avant et arriere ont été changée, mais le profil a été conservé, y compris les ailes, sur 307 c'est quasiment la moitié de la voiture qui a changé!
:non: Pour l'extérieur, sur C5, le côté de caisse a également été modifié sur la partie arrière, le restylage a été bien plus important que sur la 307 dont seule la face avant a été retouchée.
 


dans l'auto journal ils parlent du 2l HDI 136 qui aurait une version 150ch, que PSA monterait sur le futur Picasso II ainsi que sur la 308! :lol:
 

Pas mal Plouf ! :bien:

Au sujet du restylage 307, l'Auto-Journal annoncant la 308 pour le printemps 2008, ça fait quand même 3 ans pour la T6 ce qui est déjà pas si mal. Avec la concurrence qu'il y a dans ce segment, Peugeot ne peut pas attendre 2010 pour la remplacer ! :eek:
 

Moi j'aime pas trop ces totoshops. (je ne dis pas qu'ils ne sont pas réussis)
J'y crois pas. C'est un mélange de 307 à la sauce 207, non.
Je pense que ça va changer bien plus que les illustrations de l'AJ.
La planche de bord me parait plus 'cohérente' avec une refonte totale de la console centrale. Reste les compteurs, le volant, les comodos, le pédalier le pommeau de vitesse identiques... ça fait trop similaire je pense.

De plus au niveeau des jantes, il y a quelques incohérences :
La berline est présentée avec les Aidel en 4 trous légèrement travaillées
La CC avec les 18 pouces 5 trous du Coupé 407.

Les feux AR laissent présager qu'il y aura une partie à LED... j'y crois pas dans le sens où ça coute encore cher. Peut-être devraient-ils les développer mais les laisser en option sur le HDG ou versions exclusives :love: