Peugeot 308 [ T7 ]

ça me fait toujours autant rire ce genre de comparaison chiffrée.
En ce moment en occasion le marché est saturé à mort. Certaine concession ne reprenne plus de 307 (et de laguna aussi) tellement elles en ont sur les bras.Entre ceux qui les refourguent vite fait pour se payer une 308 et le turn-over habituel ben tout est coincé.
Donc même avec 6500€ d'écart entre A3 et A'sBeen j'hésite pas.
Désolé.
:sarcastic:

Hé ben c'est pas encourageant.... :pfff:
Ca explique aussi les cotes catastrophiques à l'Argus.... :fou:

ben c'est logique, la 307, elle pullule de partout en occasion.
Bonne chance à toi Domi pour qu'on reprenne la tienne.... ;)

Pour en revenir à BM Série 1/Peugeot 308 etc, oui la qualité perçue se rapproche, enfin je l'espère d'après tous les témoignages 'internes' mais on joue pas dans la même cours c'est tout. Certainement qu'une 308 ultra équipée atteindra les 30000 € mais bon perso je préfère une Peugeot avec un comportement dynamique et confort digne de ce nom. Avec A3 ou BM S1 ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il faut avoir un dos en excellent état pour supporter l'inconfort et les aspérités de la route... :(

Bref j'attends de la voir en vrai cette 308, y a des choses qui me plaisent et d'autres où je suis moins emballé. Je veux essayer un HDi 150 en 18 :lol:

Et le confort general , l'espace interieur ou les couts d'utilisation inferieur ( en France) ca a aussi son prix. Helas sur les A3 ou serie 1 essayee je n'ai pas retrouve le niveau d'une c4 en terme de confort ou de fonctionnalite (meme pas de boite a gant refrigeree!!) . Pour ce qui est des cuirs , celui de serie1 sur la bmw est selon un scellier (ortho?) pas terrible du tout ... Bref que la qualite globale soit superieur a un psa , ok, mais c'est pas general helas vu le prix demandé.
De toute facon ces histoires de finition sont plutot des faux justificatifs , les vrais etant avant tout sociaux. On achete une premium generalement parceque ca represente un certain statut social ( reel ou non). La serie 1 ayant un petit plus technique de part sa propulsion ,mais restant en prestations d'un niveau equivalent aux autres compactes du marche ( premium ou pas).

tes comparaisons se portent surtout sur la serie 1 qui il est vrai n'est pas la reference en terme de finition et de materiaux choisis !
monte dans une A3 s-line ou ambition luxe et si tu changeras d'avis !
Tout à fait d'accord mais celà à un coup de production supérieur que l'on retrouve.......sur les tarifs :D

De tout façon même si la 308 arborait une finition aussi bonne qu'Audi (ce n'est qu'une hypothèse bien sûr :D ) et donc que PSA pratique les mêmes tarifs qu'une A3, les gens criront au scandale parce que ça restera une Peugeot!!!!! Grâce à leur image de marque concernant leurs véhicules HDG, les constructeurs d'outre rhin (sauf Ford et Opel) font très chers payer leurs véhicules d'entrée de gamme ce qui pour moi n'est pas du tout justifié.
Comme l'a dit philsw, celà fait tellement bien de dire que l'on roule en Audi ou BMW :lol: :lol: .

Ce qui me fait encore plus marrer, c'est que beaucoup de personnes qui "vomissent" sur la nouvelle Peugeot l'aurait trouvé magnifique si elle avait eut un logo Audi ou BMW à la place du lion sur le capot :lol: :lol: :lol: :lol: .

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut comparer ce qui est comparable. Les concurrentes de la 308 seront les Mégane, C4, Astra, Focus, Mazda 3, et autre Bravo mais certainement pas l'A3 et la Série Une qui ne visent pas la même clientèle!!!!!

bah non la preuve ! comme vous pouvez le deviner je roule effectivement en audi A3 et si je suis là c'est uniquement pour choisir la voiture de ma femme et la 308 pourrait etre l'elue , en tout cas elle retient toute mon attention pour son design exter et son style interieur qui me parait au vu des photos de qualité !!

bah non la preuve ! comme vous pouvez le deviner je roule effectivement en audi A3 et si je suis là c'est uniquement pour choisir la voiture de ma femme et la 308 pourrait etre l'elue , en tout cas elle retient toute mon attention pour son design exter et son style interieur qui me parait au vu des photos de qualité !!

Dans mon post, je n'ai jamais dit "toutes les personnes" mais bien "beaucoup de personnes" .........nuance :) .
En tout cas, content de voir que la 308 est succeptible de te plaire.....pour choisir la voiture de ta femme :whistle: .

ben c'est logique, la 307, elle pullule de partout en occasion.
Bonne chance à toi Domi pour qu'on reprenne la tienne.... ;)

Pour en revenir à BM Série 1/Peugeot 308 etc, oui la qualité perçue se rapproche, enfin je l'espère d'après tous les témoignages 'internes' mais on joue pas dans la même cours c'est tout. Certainement qu'une 308 ultra équipée atteindra les 30000 € mais bon perso je préfère une Peugeot avec un comportement dynamique et confort digne de ce nom. Avec A3 ou BM S1 ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il faut avoir un dos en excellent état pour supporter l'inconfort et les aspérités de la route... :(

Bref j'attends de la voir en vrai cette 308, y a des choses qui me plaisent et d'autres où je suis moins emballé. Je veux essayer un HDi 150 en 18 :lol:

D'un point de vue plaisir de conduite, agrément, chassis, sécurité, BM reste en tête.
Mais bon, chacun a ses critères et son budget et puis voilà. :D

mon avis laissez audi à sa place dèja les mettres au niveau de merco ou bm c'est dèja trop d'honneur. ok ils sont forts ils ont belle ligne de style .mais faut arreter de mettre les allemandes en haut de l'échelle.dèja au nivo des voitures de prestiges c'est plutot les italiennes!ensuite avec le moteur 2.0 hdi du 4007 si il il le mette dessus qui développera 156ch contre177 du bm 120d et 38 de couple contre 35 du 120d ! tout à l'heure j'ai vu quelqu'un qui disait je préfère un bm 120d au meme prix et plus puissant.
ben moi en réfléchissant bien je rigolerai si je prend la 308 que je met son bm à l'amende je lui dirait va revendre ton allemende! (ptites séries de rimes je m'enflame!) ben oui faut penser au couple pcke on est rarement enmené à utilisé la vitesse maximum

l'a3 existe aussi en 2.0 l tdi 170 ch et 350 nm ! avec ou pas l'excellente boite S-tronic (ex DSG) !
quand à BMW et audi ils ont présentés leurs nouveau blocs 4 cyl 2.0 l diesel de + 200 ch et 400 nm !

laissons aux voitures françaises leurs points forts (et legitimes) tels que le rapport confort / tenue de route ainsi que leurs tarifs pour leurs prestations, mais je suis désolé le brio des moteurs ainsi que la finition et qualité generale de construction est l'apanage des constructeurs allemands !

Fin du HS !

mon avis laissez audi à sa place dèja les mettres au niveau de merco ou bm c'est dèja trop d'honneur. ok ils sont forts ils ont belle ligne de style .mais faut arreter de mettre les allemandes en haut de l'échelle.dèja au nivo des voitures de prestiges c'est plutot les italiennes!
Au niveau qualité de finition.... les allemandes font parti des références, rattrapés depuis par Lexus :love:
Question moteur, je crois que BM n'a pas de leçon à recevoir :p , question Gazout... les TDI de VAG font parti des références et les TSI, je voie pas d'équivalent chez PSA ni Renault :p :p (a si Renault commence à se mettre au 1.2 TCE 100cv). Si PSA essaye de s'y frotter en s'alliant avec BM pour les THP [:unclebens:8] , mais 170 cv c'est avec un 1.4 chez VAG ;) .
Question boite de vitesse, boah les tiptronic sont largement battu par les BVA 4 rapports de PSA. La DSG... je voie pas d'équivalent chez les français ou ailleurs. Et les BVA mercedes... ce sont vraiment des cochonerie c'est bien connu ;) .

Bref OUI on peu placer les allemands en haut. Et OUI leur plus value à un prix et NON ce n'est pas un handicap car elle se vendent très bien.

Si toutes ce polémiques sortent, c'est vraisemblablement que de nombreuses personnes attendant beaucoup de PSA.
Depuis le restylage de 307, le style se cherche un peu.
Et, visiblement 308 n'apporte pas grand chose en terme de style et globalement par rapport à 307... :sarcastic:

Pour moi c'est dans la même lignée que l'évolution des Allemandes (jamais vraiment de révolution) et cette face de 308 me parait la plus aboutie des dernières sorties de la gamme Peugeot.
La protection de la calandre est meilleure tout en ayant cette grande grille encore plus dynamique que sur la 407.

Le restyling éventuel de la 407 ferait bien de s'en inspirer pour la face avant.

ThierryA dit
Pour moi c'est dans la même lignée que l'évolution des Allemandes (jamais vraiment de révolution) et cette face de 308 me parait la plus aboutie des dernières sorties de la gamme Peugeot.
La protection de la calandre est meilleure tout en ayant cette grande grille encore plus dynamique que sur la 407.

Le restyling éventuel de la 407 ferait bien de s'en inspirer pour la face avant.

+1

Voici la version finale de ma 308 RC, j'ai amélioré le réalisme par quelques petits détails qui manquaient sur la précédente version :
peugeot308rcwebmw7.jpg

De toute façon pour les scoops maintenant faut toujours aller en Australie ou en Afrique du Sud, de memoire la 407 Coupé et la 207 aussi c'etait afrique du sud nan?

C'est bizarre :ange: :ange: toutes ces "fuites" qqjours avant que Renault dévoile sa Laguna 3..... non il n'y aucun rapport bien sur [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:1]

On constate des Challenger.... presque chromées ... :p

Par contre les JA de la noire semblent aussi en 17 pouces.... il y auraient donc 2 modèles de 17 ?

Est-ce qu'on a le dessin des JA de 18 quelquepart ?

pas de grosses différences coté aspect avec la 307 dommage !
par contre effectivement l'intérieur parait plus sympa. On verra coté chassis et motorisations si il y a vraiment du nouveau !

Désolé pour le retard, je reviens de vacances :pt1cable:
Pour revenir un peu sur mes propos, l'intérieur est énormément travaillé tout de même.... Et l'extérieur a un peu évolué c'est vrai...
Julien qu'entends tu par un dévérouillage à la clé? Ca veut dire que le coffre ne s'ouvre pas avec les autres portes ?
Sur 407, quand tu appuies sur le 3ème bouton de la clé, le coffre s'ouvre comme si tu appuis sur le "0" de "407". Quand tu portes plein de choses dans les bras que tu veux charger, juste lever le coffre du bout d'un doigt suffit pour finir de l'ouvrir et c'est finalement bien pratique. Le verrouillage/déverrouillage général (4 portes + coffre) se fait ensemble bien sûr.
Je ne sais pas comment ça sera sur la 308 (je bosse pas chez Peugeot :sweat:), mais j'espère que ça sera pareil...
Par contre, quelqu'un à une idée de l'usage du bouton situé juste derriere l'allume cigare ?
Pareil, le velum.
Par contre ça ressemble un peu à un bouton de capote de 308 CC et ca fait bizarre comme ça en plein milieu !

davidcentrale a écrit :

Par contre, quelqu'un à une idée de l'usage du bouton situé juste derriere l'allume cigare ?

Pareil, le velum.
Par contre ça ressemble un peu à un bouton de capote de 308 CC et ca fait bizarre comme ça en plein milieu !
==============================================================================

très certainement le bouton de déverouillage du coffre ...

Voici la version finale de ma 308 RC, j'ai amélioré le réalisme par quelques petits détails qui manquaient sur la précédente version :
peugeot308rcwebmw7.jpg
Ca y est j'ai trouvé d'où venait le jantes : du 4007 :D
Espérons qu'elles aussi jolies :jap:

Bravo Rom@in pour tes retouches :love: :love: :love:

Apparemment, c'est Bob113 qui a fait les retouches. :sarcastic:
Merci à Romain et Bob113. :jap:
Le parc commence à se remplir : va falloir commencer à les envoyer en concession ! :lol: