Peugeot 308 [ T7 ]

je ne reviens pas sur les commentaires de Yves02 qui est à coté de la plaque sur mes posts.
Je ne lui en veux pas, ça n'a rien de personnel, je ne le connais pas.

Je suis pile dans le sujet OK ! Fallait lire pour voir que ce n'était pas moi l'auteur des photos, j'avais dis que je risquais rien pourtant c'est pas explicite :kaola:
Je ne te reproches rien Yves02.

Si d'être à côté de la plaque, et d'avoir mis les photos de la 308 et aussi le fait que "tu connais pas le "7" tu vas voir ta gueule gars :bounce: " ou encore le "à tort et à travers" :lol: :lol: :lol:
Je pense que si des gens de chez nous courrent après ce genre de fuite, ils auront fait le lien.

Les gens qui traquent sur le net oui.
Donc on est parti avec des 7 pour ceci et cela ..... pas de Genève, pas B******, pas de salaires.
ça n'a rien d'organisé mais ce n'est pas malin pour autant.

B****** t'sé pas qu'est-ce que c'est ? C'est Belchamps (parce que quelqu'un de bien qui connaît bien le truc et en qui j'ai confiance m'avait parlé de Belchamps pour les photos) et V..... tu connais pô ? Et je parlais pas des salaires mais des augmentations prévues et je voulais rigoler...
Bah Yves s'emporte facilement. Il est connu pour ça. :p

Il a des raisons et puis me fait pas passer pour la [strike]bîte[/strike] bête noire et le grincheux du forum... :jap:

Sinon voici le post de quelqu'un qui c'est fait virer par un traqueur de mouchard de chez PSA :
Salut,

On nous a présenté aujourd'hui les versions définitives de la Peugeot 308 5 portes (projet T7) et 308 3 portes (projet T71).

Je dirais qu'il y'a autant de difference entre une 307 et une 308 qu'entre une 206 et une 207.

Le style est plus marqué : Les arches de roue sont plates comme sur la 207, les nervures sur le capot sont plus importantes, le gabarit est en hausse aussi bien en longueur qu'en largeur.

Le museau et le parechoc sont mieux intégrés que sur la 207. Les antibrouillards,verticaux, encadrent la grille de calandre à la façon de la 407 berline.

L'avant est conforme à cette illustration :

peugeot_3083.jpg

Sur la 308 5 portes, les portes arrières ont une découpe dessinant une legère "ondulation".

Les feux arrière me font penser à la Suzuki swift :

Suzuki-Swift_2005_800x600_wallpaper_37.jpg

Sur la 3 portes, la vitre de custodes remonte vers la lunette arrière, encore une fois comme pour la 207 :

Peugeot-207_2006_800x600_wallpaper_23.jpg

Concernant l'interieur, la planche de bord est beaucoup plus inclinée. La nouveauté vient des aérateurs qui sont rond : 1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager. Sellerie cuir pour la 5 portes, sièges baquet pour la 3 portes.

Pour la finition, je ne ferais pas de commentaires. Les modèles présentés sont des préseries donc l'ajustement des élément de carosserie ne sont pas top (jeu énorme entre les ailes et le capot).

12 coloris seront disponible (dont 5 nouvelles teintes). A savoir qu'elle sera équipée, à l'avenir, d'un moteur hybride HDI.

En conclusion, le style extérieur est dans la lignée des 207 et 407. c'est une "continuité dans l'évolution" !

En esperant avoir été assez clair dans la description de la futur Lionne. Il serait sympas qu'un pro du Photoshop réalise une illustration sur la base de mes données. Sinon rendez-vous en septembre 2007 pour la présentation officielle !

P.S.: Elle sera produite à Sochaux et Mulhouse.

lol,

ah bah voui il est pas pret de se faire reembaucher lui! ^^

C'est gentil de sa part mais faut avouer que c'est un peu bete

Moi je trouve qu'on fait beaucoup d'histoires pour pas grand chose : pourquoi condamner les gens qui lâchent des infos alors qu'il n'y a AUCUNE innovation ou surprise dans cette 308. Peugeot aurait mieux fait de soigner la qualité et le restylage de la 307 plutôt que de vouloir la refourguer à tout prix en essayant de cacher la 308. :kaola:

:love:
si ça continue, on va créer un forum fiat :D

c'est sans doute pratique pour une petite minorité de très grandes personnes, mais demande à cerruti ce qu'il pense de la position de conduite sur 207, avec le volant qui masque le haut du compteur...
bref, les voitures hautes c'est un non sens, non seulement d'un point de vue esthetique, mais aussi d'un point de vue performances et écologie; il faut que Peugeot arrête ça, et vite [:unclebens:5]

Désolé fremen ! mais alors tout les constructeurs se trompent et les clients aussi puisque le type monospace
est passé devant les berlines au format familial.

Ensuite qui dit que les gens de + ou - 1m 80 sont une minorité ? les Japonais :jap: ?
La taille moyenne des gens augmente sauf pour une minorité ;)

En l'occurence, le choix de la hauteur du véhicule n'appartient qu'a celui qui l'achète.
Je suis dans la minorité des grands + d'1 metre 80 et je deteste avoir le derriere au niveau du goudron.
S'il y a un combat pour l"écologie, je crois qu'il est ailleurs que contre la hauteur des véhicules ! :heink:
la conso des moteurs, le poids des voitures , voire même d'autres types de technologies pour les faire rouler.

Je connais plusieurs personnes qui mesurent plus de 1,90m et roule en 406 berline depuis de nombreuses années, ils ne s'en plaignent pas. Preuve que la garde au toit des 307 est inutile sauf pour les joueurs de baskett :D Faut arreter deux minutes, sinon il n'y a plus qu'à faire des SUV avec une assise à 1 mètre du sol et une hauteur de plus de 1,70m :roll: et supprimer le slogan "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir"
A moins que çà soit réellement çà que recherche les nouveaux clients ? des véhicules hauts et vulgaires pour se sentir au dessus des autres :(

Je connais plusieurs personnes qui mesurent plus de 1,90m et roule en 406 berline depuis de nombreuses années, ils ne s'en plaignent pas. Preuve que la garde au toit des 307 est inutile sauf pour les joueurs de baskett :D Faut arreter deux minutes, sinon il n'y a plus qu'à faire des SUV avec une assise à 1 mètre du sol et une hauteur de plus de 1,70m :roll: et supprimer le slogan "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir"
A moins que çà soit réellement çà que recherche les nouveaux clients ? des véhicules hauts et vulgaires pour se sentir au dessus des autres :(
Ben la, ça n'engage que toi.
Haut et vulgaire ??? Il en faut pour tout les gouts .
Moi je n'aime pas, moi je n'aime pas ..... Heureusement que tout le monde n'a pas strictement le même avis.
Ou serait le plaisir justement ????
Chez Peugeot, on nous critique souvent le manque d'audace, le classicisme.... ben pourquoi on vends encore des voitures ?

Désolé fremen ! mais alors tout les constructeurs se trompent et les clients aussi puisque le type monospace
est passé devant les berlines au format familial.

Ensuite qui dit que les gens de + ou - 1m 80 sont une minorité ? les Japonais :jap: ?
La taille moyenne des gens augmente sauf pour une minorité ;)

En l'occurence, le choix de la hauteur du véhicule n'appartient qu'a celui qui l'achète.
Je suis dans la minorité des grands + d'1 metre 80 et je deteste avoir le derriere au niveau du goudron.
S'il y a un combat pour l"écologie, je crois qu'il est ailleurs que contre la hauteur des véhicules ! :heink:
la conso des moteurs, le poids des voitures , voire même d'autres types de technologies pour les faire rouler.

je mesure 1m82 et ne n'ai jamais eu de problème de garde au toit sur les générations précédentes de peugeot :o
en revanche, étrangement, lorsque je m'assois côté passager dans une 207, ma tête bute sur la poignée de maintient qui se trouve sur le montant du pare-brise, merci le cab-forward qui ne sert à rien (si ce n'est à transformer l'auto en une sorte de monocorps assez moche) [:unclebens:4]
dernière chose: tu parles de conso moteur et de poids, si tu penses que la hauteur d'un véhicule n'a aucune incidence sur ces deux facteurs, je te conseil de retourner potasser tes cours de physique [:unclebens:7]

manque plus que peugeot vende sous license des taxi-cab londonien, et tout le monde sera content [:cerruti]

je mesure 1m82 et ne n'ai jamais eu de problème de garde au toit sur les générations précédentes de peugeot :o
en revanche, étrangement, lorsque je m'assois côté passager dans une 207, ma tête bute sur la poignée de maintient qui se trouve sur le montant du pare-brise, merci le cab-forward qui ne sert à rien (si ce n'est à transformer l'auto en une sorte de monocorps assez moche) [:unclebens:4]
dernière chose: tu parles de conso moteur et de poids, si tu penses que la hauteur d'un véhicule n'a aucune incidence sur ces deux facteurs, je te conseil de retourner potasser tes cours de physique [:unclebens:7]

manque plus que peugeot vende sous license des taxi-cab londonien, et tout le monde sera content [:cerruti]

gé pa été à lékole, la physique c'est par pour moi.

Je n'ai jamais dit que la hauteur n'avait pas d'incidence. Mais même par écrit je me fait mal comprendre.
C'est surement mieux d'être au ras du bitume mais tu confonds "style" et "performance".
Tu n'as jamais utilisé une 106 ???? pourtant, elle n'est pas récente et bien juste pour les grands gabarits.
Je crois plutot que ta poignée de 207 doit être sur le coté pavillon et pas sur le montant parebrise ....

Une voiture plus basse a une trainée aérodynamique plus faible (le S du SCx) donc consomme moins.... c'est ça les mathématiques.
Toutes les voitures ayant grosso modo la même garde au sol... plus la voiture est haute... plus elle est lourde. Les cm en plus il faut mettre de la tôle et des vitres... tout aussi mathématique.

Perso je frole le 1m90 et je n'ai jamais eu de problème a l'avant d'une voiture quelque sois son gabarit et pourtant j'en ai conduit des pas bien grande (clio 106 ou autobianchi A112)
par contre a l'arrière d'une 19 ou une megane je sens le plafond dès que j'ai un peu trop de cheveux sur le crane
j'ai pas de comparaison sur des peugeot ni sur des voitures récente puisque j'ai pas eu la chance de monté dedans
donc pour moi la mode des voitures haute ne vien pas de la
par contre j'ai mon beau père qui a des problème de dos et qui recherche des voitures avec ce genre de position de conduite donc c'est peut être plutot pour des soucis de confort de conduite (position de conduite plus assise que couché) que les voitures on tendance a être haute

gé pa été à lékole, la physique c'est par pour moi.

Je n'ai jamais dit que la hauteur n'avait pas d'incidence. Mais même par écrit je me fait mal comprendre.
C'est surement mieux d'être au ras du bitume mais tu confonds "style" et "performance".
Tu n'as jamais utilisé une 106 ???? pourtant, elle n'est pas récente et bien juste pour les grands gabarits.
Je crois plutot que ta poignée de 207 doit être sur le coté pavillon et pas sur le montant parebrise ....

"supair, j'tai kc, tu sais même pas ou se trouve la poignée de maintien sur 207, loule" [:unclebens:2]
franchement, la prochaine fois, évite ce genre de remarque qui ne fait pas avancer le problème ;)

et non, je ne confond pas style et perf, en revanche, peugeot accumule les mauvais points sur ces deux critères depuis quelques temps: style bof en grande partie dû au cab-forward (+ rétro ignobles, + paf avant gigantesque, + entrée d'air et optiques avant démesurées, etc. ), et perf bof à cause de voitures trop lourdes car trop hautes (syndrome 307 inside) :spamafote:

Ah oui non mais je fais 1m87 et la 106 je rentre dedans a peu pres tranquille, la ou j'etais pas a l'aise dans la 205!

C'est pas qu'une question de hauteur de pavillon, y a aussi des questions de position de conduite et de morphologie...

"supair, j'tai kc, tu sais même pas ou se trouve la poignée de maintien sur 207, loule" [:unclebens:2]
franchement, la prochaine fois, évite ce genre de remarque qui ne fait pas avancer le problème ;)

et non, je ne confond pas style et perf, en revanche, peugeot accumule les mauvais points sur ces deux critères depuis quelques temps: style bof en grande partie dû au cab-forward (+ rétro ignobles, + paf avant gigantesque, + entrée d'air et optiques avant démesurées, etc. ), et perf bof à cause de voitures trop lourdes car trop hautes (syndrome 307 inside) :spamafote:

Mais oui bien sur, on voit le niveau.
Si j'avais voulu être désagréable, ce qui n'était pas le but, désolé, j'aurais été franchement désagréable !
D'ailleurs je ne suis pas sur d'être assez intelligent pour savoir ce que veux dire "cab forward", éclaire ma lanterne STP.

.... mince, je suis désagréable ....

Si tu travailles sur le site de Sochaux tu es opérateur ? Parce que B signifie le site de Be......s tout le monde le connaît !

Ce n'est ni une tare d'être opérateur à Sochaux, ni de connaître la signification de ton rébus, par contre pour ta gouverne, le site dont tu essayes de nous faire deviner le nom n'a jamais pris de "S" à la fin... :D

Mort De Rire, plié en deux [:nono le bo]
Ce n'est ni une tare d'être opérateur à Sochaux, ni de connaître la signification de ton rébus, par contre pour ta gouverne, le site dont tu essayes de nous faire deviner le nom n'a jamais pris de "S" à la fin... :D

Bon bizounours, qui a dit que c'était une tare tout ce que tu cites ? Ta connerie ? :D
Pour ta gouverne, ce n'est pas le sujet de ce topic, un rébus ce n'est pas ça, et quand on est sait pas on coment dire ça gentillement ? On poste pas, car qui t'a dit que je voulais parler de ça et que je voulais pas brouiller les pistes en plus des *** ? Tu es devin ? :sarcastic:

"supair, j'tai kc, tu sais même pas qu'à pas de "S" à la fin de ce que tu essayes de nous dire, loule" [:unclebens:2]

Décidement ça vole haut effectivement entre ceux (ils se reconnaîtrons) qui croivent tout savoir et qui veulent casser les gens... :o

cab-forward = cabine avancée en français dans le texte

edit: pas envie d'être désobligeant moi même...

bon, aller, maintenant on se recentre sur 308, sinon il y aura de l'édition sauvage de message; merci.

Bon j'aimerais que les fight se passe par MP s'il vous plait...
Merci

Bon j'aimerais que les fight se passe par MP s'il vous plait...
Merci

J'ai déjà mis ça, mais bon je recommence Pour recentrer le débat, les infos de Forum Peugeot :

La future Peugeot 308:

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprendra un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,3 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) pourront être accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à l'horizon 2010 une offre hybride HDi sera enfin proposée. Esthétiquement, la face avant s'inspirera de la 207 et du concept 908 RC dans le traitement du capot avec des nervures plus marquées et un museau plus large (voir illustrations ci-dessous). Peugeot abandonne les antibrouillards circulaires au profit d'optiques verticales semblables à celles de la 407. On retrouvera les méplats caractéristiques de la 207 sur les ailes avants et arrières. Vu de profil, la version cinq portes présente un nouvelle découpe de la portes arrière par rapport à sa devancière. La version trois portes reprend la forme de la vitre arrière de la 207. A l'arrière, on retrouvera des extracteurs d'air triangulaires de part et d'autre de l'emplacement de la plaque de police. En longueur, elle gagnera une dizaine de centimètre alors que sa hauteur sera contenu sous les 1,55 mètres. La Peugeot 308 inaugurera une nouvelle plateforme avec un train avant et arrière dérivé de la Citroën C4. Dès son lancement, 12 coloris seront disponibles (dont 5 nouvelles teintes). Au chapitre des équipements, la 308 disposera de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),... La planche de bord reprendra les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d'aérateurs ronds avec un cerclage chromé (1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager) . Par rapport à la 307, la planche de bord parait plus inclinée vers les passagers. De source fiable, le lancement commercial interviendra en novembre 2007 pour la France et la présentation officielle (communiqué de presse) en juillet. La Peugeot 308 sera exposée au salon de Francfort (IAA) en première mondiale du 13 au 23 septembre 2007.

J'ai déjà mis ça, mais bon je recommence Pour recentrer le débat, les infos de Forum Peugeot :

La future Peugeot 308:

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprendra un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,3 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) pourront être accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à l'horizon 2010 une offre hybride HDi sera enfin proposée. Esthétiquement, la face avant s'inspirera de la 207 et du concept 908 RC dans le traitement du capot avec des nervures plus marquées et un museau plus large (voir illustrations ci-dessous). Peugeot abandonne les antibrouillards circulaires au profit d'optiques verticales semblables à celles de la 407. On retrouvera les méplats caractéristiques de la 207 sur les ailes avants et arrières. Vu de profil, la version cinq portes présente un nouvelle découpe de la portes arrière par rapport à sa devancière. La version trois portes reprend la forme de la vitre arrière de la 207. A l'arrière, on retrouvera des extracteurs d'air triangulaires de part et d'autre de l'emplacement de la plaque de police. En longueur, elle gagnera une dizaine de centimètre alors que sa hauteur sera contenu sous les 1,55 mètres. La Peugeot 308 inaugurera une nouvelle plateforme avec un train avant et arrière dérivé de la Citroën C4. Dès son lancement, 12 coloris seront disponibles (dont 5 nouvelles teintes). Au chapitre des équipements, la 308 disposera de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),... La planche de bord reprendra les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d'aérateurs ronds avec un cerclage chromé (1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager) . Par rapport à la 307, la planche de bord parait plus inclinée vers les passagers. De source fiable, le lancement commercial interviendra en novembre 2007 pour la France et la présentation officielle (communiqué de presse) en juillet. La Peugeot 308 sera exposée au salon de Francfort (IAA) en première mondiale du 13 au 23 septembre 2007.

Ben faudrait savoir : c'est septembre, octobre ou novembre ? :heink:

:hello:
Savez vous quand sort précisément le moteur HDI 120 cv plutot début ou fin d'année 2008;
Il y a quelque chose qui m'étonne dans le message de Yves02 il parle de la hauteur sous 1.55m or il me semble que les magazines parle d'une hauteur inf à 1.51m.
Merci pour vos réponses :bounce:
A plus

:hello:
Savez vous quand sort précisément le moteur HDI 120 cv plutot début ou fin d'année 2008;
Il y a quelque chose qui m'étonne dans le message de Yves02 il parle de la hauteur sous 1.55m or il me semble que les magazines parle d'une hauteur inf à 1.51m.
Merci pour vos réponses :bounce:
A plus

Concernant la hauteur, il me semble que c'est 1m49. :jap:

j'adorerai des feux arrières comme le montre ce photoshop mais j'ai qq doute dans la mesure où ceux qui l'ont vu parle des feux arrières de la swift or ceux ci sont verticaux et pas horizontaux. Mais on peut toujours réver!!!! :pt1cable:

A voir, peut-être que la version 3 portes de la 308 sera plus agréable à voir de profil. On devrait bientôt avoir des spyshot de meilleure qualité avec les séances photos publicitaires

Une voiture plus basse a une trainée aérodynamique plus faible (le S du SCx) donc consomme moins.... c'est ça les mathématiques.
Toutes les voitures ayant grosso modo la même garde au sol... plus la voiture est haute... plus elle est lourde. Les cm en plus il faut mettre de la tôle et des vitres... tout aussi mathématique.

:non:

C'est une erreur affirmer qu'une voiture plus haute a un SCx supérieur qu'une une voiture basse.

moi je trouve que vu de l'arierre ons dirait une suzuki swift avec les feux qui plonge sur les ailes ....