Peugeot 308 [ T7 ]

Les voitures sont de plus en plus lourde maintenant, il faut bien compenser cette prise de poids non :???:
Aujourd'hui la 306 c'est l'équivalent de la 207 en taille

Ps : combien pesait la 306 avec le moteur 90 ch ?

boa 173 ou 180.... d'façon il sort plutôt 190 ce moulin.... (enfin le double turbo, car c'est pas sûr qu'on ait le même dans 308) .... :D

Il sort réellement 190cv ce moteur ? :voyons:

Qu'en est-il du poids de la 308 par rapport à la 307 ?

j'espère juste que la cure d'amphét va se limiter à 50kg :D

Il semble que oui (passage au banc je sais plus où), les perdfs sont quasi identiques au V6 204..... et pour l'avoir essayé sous 2 capots, peut-être bien car ça pousse vraiment, y a pas que 10ch ou 15ch d'écart avec la mienne.....

j'espère juste que la cure d'amphét va se limiter à 50kg :D

Il semble que oui (passage au banc je sais plus où), les perdfs sont quasi identiques au V6 204..... et pour l'avoir essayé sous 2 capots, peut-être bien car ça pousse vraiment, y a pas que 10ch ou 15ch d'écart avec la mienne.....

J'espère aussi. J'ai pas les moyens de me payer un V12 avec 350 ch ! :lol:

Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :hello: & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif :hello:

La 308 recevras le HDI 150Ch avent le HDI 173Ch ?????

Oui ;)

Le 2,2 HDi 173Ch et 180Ch c'est très différent car y'en a un des 2 qui sortira jamais... :D
Et puis d'ici a ce que Peugeot le fasse évoluer à 190Ch, y'a des risques de le voir dans la 309... :D

Concernant le projet Hybride il est avançé d'une année !

Oui ;)

Le 2,2 HDi 173Ch et 180Ch c'est très différent car y'en a un des 2 qui sortira jamais... :D
Et puis d'ici a ce que Peugeot le fasse évoluer à 190Ch, y'a des risques de le voir dans la 309... :D

Concernant le projet Hybride il est avançé d'une année !

Non, pas 309, 301 ! :D

Peut être qu'ils vont passer en hexadécimal; ce qui ferait la 30A... Et ça laisserait jusque 30F... :whistle:

Peut être qu'ils vont passer en hexadécimal; ce qui ferait la 30A... Et ça laisserait jusque 30F... :whistle:

Pourquoi pas ? :lol:
Au rythme du renouvellement des gammes, on va connaitre 2 304 dans une vie. :lol:

Oui tout à fait. Ca va aussi faire bizzare dans une vitrine de miniatures... :sarcastic:

oui,c'est vrai,on a déjà eu des 301,302...............il ya 70 ans.
Au fait,il n'y a jamais eu de C5 chez Citroën avant l'actuelle ???
Et aussi des laguna,des classe C,E,S,des series 3,5,des A4,A6.....On continue??
La liste và être longue.Très longue !!!

Mhhhh oui non y a une difference entre une reutilisation d'un même nom comme ca peut l'etre pour les A4, A6 ou un "retour" a un ancien cycle comme pour x0x chez Peugeot

En 1929 Citroên avait les gammes C4 et C6 :jap:

En effet et je ne trouve pas ça bien non plus. J'aimais bien les noms Xantia, Xsara, Saxo, etc...

oui,c'est vrai,on a déjà eu des 301,302...............il ya 70 ans.
Au fait,il n'y a jamais eu de C5 chez Citroën avant l'actuelle ???
Et aussi des laguna,des classe C,E,S,des series 3,5,des A4,A6.....On continue??
La liste và être longue.Très longue !!!

Pas pareil ! Les noms sont transmis directement d'une génération à l'autre. On ne reprend pas un truc vieux de 70 ans. :non:

Pour Citroen, le grand public se souvient tres bien de la Traction. Par contre de la C4 et de la C6....moins sur.

Par contre le systeme de Peugeot est connu de tout le monde. Et meme si on peut penser que pas grand monde sait à quoi ressemblait une 301 ou une 601, les 403 sont plus marquées dans l'esprit des gens.

Bref, me dire qu'en 2030, je vais acheter une 403, ca me fait un peu bizarre aujourd'hui. :lol:

Il est déjà prévu depuis belle lurette de repasser à 301 :oui: Mais attendons d'abord la 308 :p
Boah... dans moins de 6mois, dés les première photos officielles dévoilées.... va falloir ouvrir le topic de la 301 :D :D .

Pour Citroen, le grand public se souvient tres bien de la Traction. Par contre de la C4 et de la C6....moins sur.

Par contre le systeme de Peugeot est connu de tout le monde. Et meme si on peut penser que pas grand monde sait à quoi ressemblait une 301 ou une 601, les 403 sont plus marquées dans l'esprit des gens.

Bref, me dire qu'en 2030, je vais acheter une 403, ca me fait un peu bizarre aujourd'hui. :lol:

Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :hello: & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif :hello:

La voila la 301

Numeriser00016.jpg

Numeriser00017.jpg

Numeriser00015.jpg

Numeriser00018e6a.jpg

Le HDi 173Ch non pas 180Ch, ne sortira pas dès la sortie mais 2-3 ans après !

HDI 173 sur 308 !!!
A quoi bon, HDI 150cv je comprend, c'est une evolution dans le gamme pour rester compétitif sur du haut de gamme en diesel.
Par contre 173cv, on suit dans le sillage des autres, cétte stupide course a la puisance, qui en diesel revet ça plus stupide forme.
Enfin si ça plait a certain de consomer 10l au 100 sur un diesel "sportif" :p.
Bonne route, moi je garde mon HDI 110 :)