Pourquoi c'est obliger de rajouter 100kg à chaque génénrationEffectivement la C4 est moins lourde, et quand bien même elle aurait été plus lourde cela aurait été normal du fait des renforts, de ses équipements and co !
.

Un petit formulaire à remplir pour avoir des info exclusive sur la 308 à partir du 6 juin si j'ai bien compris
Voici le lien www.formulaire308.peugeot.fr
Moi je me suis inscrite alors à vous de la faire.

domi, tu arrives à dormir avec tout ca ?![]()

Revends la maintenant avant que la 308 sorte.Oui parce que l'achat de la 308 me semble encore assez loin. Mais ce qui me tracasse le plus, c'est la revente de ma 307...![]()
c'est clair que plus tu attends, plus tu auras du mal à la vendre.
Revends la maintenant avant que la 308 sorte.
Roule en trotientte pendant qq mois.
Achètes la 308 dés sa sortie!!!

A ta place je commencerais à tater le terrain, au cas où ce serait une mission de longue haleineNon je ne peux pas vendre ma 307 tout de suite.

Pourquoi c'est obliger de rajouter 100kg à chaque génénration![]()
.
Sans aller jusqu'a des exemples sur des Superleggera qui match dans une autre catégorie.... une simple Classe C s'est élargie de 4cm, allongé de 5,5cm... sans changer de poids![]()
![]()
Allez PSA, au boulot![]()
Aujourd'hui les constructeurs français s'en tappent du poids.... exemple Renault qui est tout fier d'annoncer aoir rajouter 27kg d'insonorisant dans Clio3 vs Clio2![]()
![]()
![]()
Désolé domi j'avais pas vuDomi a dit :J'en ai parlé hier.

A ta place je commencerais à tater le terrain, au cas où ce serait une mission de longue haleine![]()

Ben en même temps une Classe C se vend qqchose comme 2x plus que de Laguna ou de 407...En même temps comparer une classe C à une 307 ou une C4 soit à PSA ça n'a aucun sens, c'est incomparable !![]()
Dans ce que tu cites par contre, la Classe C et la Superleggera sont des voitures pas réputées pour être donnée et ce ne sont pas des voitures de généraliste type PSA ou Rinot, on comprend d'avance pourquoi ce n'est pas comparable à PSA et qu'ils ne peuvent pas utiliser les mêmes procédés !
.
.

une Classe C ne coute pas le double d'une 407 ou d'une lag, du moins dans les versions où elles se concurrent, et qui font le gros des volumes (suivez mon regard vers les 200 et 220 Cdi).J'ai pas dit que c'était obligé de rajouter 100kg à chaques générations, j'ai dit que c'est normal qu'à chaques générations les voitures augmentent de poids, c'est tout à fait normal et c'est partout pareil (à quelques exceptions pretes) surtout en ce qui concerne els généralistes dont il est question ici !
En même temps comparer une classe C à une 307 ou une C4 soit à PSA ça n'a aucun sens, c'est incomparable !![]()
Dans ce que tu cites par contre, la Classe C et la Superleggera sont des voitures pas réputées pour être donnée et ce ne sont pas des voitures de généraliste type PSA ou Rinot, on comprend d'avance pourquoi ce n'est pas comparable à PSA et qu'ils ne peuvent pas utiliser les mêmes procédés !
Justement Renault et les autres s'en tappent du poids, car celui-ci répond à une demande précise, à des des besoins précis c'est pas pour ça que la Clio III se vend moins bien que la Clio II elle est 2eme de sa categorie en Europe !
Y'a 7 ans on voulait pas d'une voiture aussi bien insonorisée, pas besoin des 27 kg d'inso, comme pour la 207, y'a 7 ans on se moquait d'avoir une finition pas terrible style 206 sortir la même chose aujourd'hui aurait été fatal à celle-ci et hop du poids en plus, sans compter la sécurité active et passive, il faut ajouter des renforts, des systemes, des capteurs et tout ça, ça pese si tu fais le comptes, tu trouves la réponse à ta question pourquoi 100kg à chauqes générations !
Les constructeurs généralistes ne peuvent pas se permettre de faire des voitures à des prix de 12.000€ en utilisant les matériaux utilisés sur une Classe C ou une Superleggera tu te doutes toi même que c'est inconcevable et irréaliste...
Voici: (avec en prime une version avec des phares "normaux", vu que théoriquement un xénon doit obligatoirement avoir un lave phare (ainsi qu'un correcteur d'assiète))
http://www.imagup.info/images/multi-upload/1180552889_Peugeot 308 BDG2.jpg
http://www.imagup.info/images/multi-upload/1180552889_Peugeot 308 BDG3.jpg
Je crois que la directive dit bien un conducteur + de l'essence + ...les poids des vehicules inscrits sur les docs ne veulent rien dire et pourtant une directive europeene existe mais chaque constructeur fait un peu comme il veut , certains constructeurs calculent le poids du vehicule concerné en comprenant le conducteur (68 kg), 90 % du reservoir rempli de carburant et 7 kg de bagages ! d'autres prennent le modele de base (suvant les motorisations) sans aucune options (clim , toit pano ...)
J'avais remarquéfaut pas nous avoir benigne et moi sur le meme topic![]()

Quel est cette histoire de clim sous la banquette arrièresur tout avec cette histoire de clim sous la banquette arrier
.
.