Peugeot 308 [ T7 ]

La Classe C commence à 29.900€ et la 407 commence à 22.000€ y'a déjà 7.900€ de plus, c'est énorme, c'est pas honnete de mettre la 407 la plus chère face a la Classe C la moins chère, celle-ci monte à 45.000€ voir plus ! Arrêtez l'arnaque ! :roll:

Et puis au lieu de trouver un seul exemple incomparable au sujet qui est la 308, donne nous le poids les autres modeles de chez mercedes qui ont tous grossi si ce n'est la classe C, par exemple donne nous le poids de la nouvelle classe A et de l'ancienne qui est plus à même de concurrencer la 308 ! :D

Même sur la version de base d'une Série 3 ils ont les moyens de mettre un toit en carbone, alors... :p
La classe C utilise de l'alu, trop chère pour PSA et les autres généralistes... bref c'est ça qui est révolutionnaire pour réduire le poids y'a pas de secrets !
L'A2 ça me rappelle quelque chose, elle a pas été arrêtée car elle coutait trop chère et parce qu'elle était en aluminium ? :p

Je ne t'ai pas demandé à quoi servait la réduction de poids (car tout le monde le sait), j'ai dis que PSA, comme la plupart des généralistes n'en voyaient pas l'intérêt (y'a des promos chez afflelou :p) sinon ils le ferraient, ils trouvent d'autres méthodes que la réduction de poids, car il n'y a pas que celle-ci pour réduire le poids ! :p

Une voiture légere ben il faut aussi parametrer les suspensions, sur toutes les voitures d'ailleurs :D pas besoin de mettre de gros moteurs, et puis sur les voitures plus légéres c'est pareil sur la classe C que tu adules, même si elle n'est pas beaucoup plus lourde que l'ancienne et qu'elle est légére pour toi, ils mettent toujours des gros moteurs.
On doit mettre des suspensions dures sur les voitures lourdes, ah bon ?
Alors comment expliques tu que la classe C a des suspensions dures et moins confortable ? Si elle en a c'est qu'elle n'est pas si légére que ça et que la réduction du poids n'est pas efficace donc bon ce que tu dis est contradictoire... comment vas-tu te rattraper aux branches ? On est pas olbiger de mettre des suspensions dures sur un véhicule lourd, pour pas qu'il s'écrase sur ses suspensionsau moindre virage preuve en est avec la 607 ! Chez PSA malgrès que certains véhicules soient lourds, ils n'ont pas de suspensions réellement dures !

L'environnement est peut-être une valeur en vogue, mais elle passe pas uniquement par la réduction du poids d'une 308 alors que tous les constructeurs augmentent le poids de leurs modeles à chauqes générations (à de rares modeles près qui coutent chère et qui sont issus des constructeurs HDG, de luxe et de prestige qui sont pas comparable à PSA comme je le disais depuis le début !) PSA et l'ensemble des généralistes type Opel, Renault etc... savent que c'est une valeur en vogue, mais eux ne passent pas par la réduction du poids pour respecter cette valeur, car il n'y a pas que ce moyen là à utiliser !

Le poids n'a pas enlevé les qualités dynamique des modeles PSA, qui sont toujours un point fort de ce groupe rassure toi elles sont toujours aussi bonnes voir meilleures malgrès la hausse de poids, alors ça a bon dos la réduction de poids :ange:
:lol: Tu le soudes comment à côté du pavillon sachant que le magnésium est un matériaux à point d'ignition très bas :D

En fait, le pavillon du C4 Picasso est une bête tôle d'acier d'épaisseur 0,77mm et galvanisé 2 face, comme tous les pavillons chez PSA * :jap:

* Je ne parlerais pas des pavillons en aluminium des premiers C8/807 qui apportaient des problèmes lors du passage en préparation peinture (coef de dilatation diférent de l'acier du reste de la coque), ce qui a entrainé un retour à l'acier

D'une je le soude pas, c'est pas mon métier :lol: :lol: :lol: le magnésium n'est pas utilisé brut sur le pavillon faut pas être net pour croire pareille chose :D :D :D et de deux renseigne toi tu verras que le toit du Picasso est en magnésium, mélangé à d'autres composants (normal) mais le résultat est là quand même :)

Et le pare-chocs de celui-ci est en aluminium, j'ai faillit oublié de dire que la C5 a aussi un échappement en titane qui permet un gain de poids de plusieurs dizaines de kilogrammes, et comme c'est un isolant thermique, ça maintient la vitesse des gaz d'échappement.

J'adore l'exemple avec l'Audi TT 2, j'étais sûr que quelqu'un allait le sortir, et bien encore une fois il prouve que j'ai raison c'est juste quelques modeles qui sont touchées, des modeles des marques premium, HDG et de prestige qui coutent environ 7.000€ de plus qu'une voiture de chez PSA ou de chez un généraliste du même genre comme Opel etc... bref c'est incomparable !
34.000€ pour avoir 2 places, dans un panzer tappe cul c'est vachement aborable, pas assez pour les constructeurs généralistes type PSA, Opel, Rinot encore une fois...

Comme dit kham, si Yves te dit que non, c'est non et vous ne faites que le prouver en apportant des exemples qui sont incomparable aux modeles de chez PSA, qui sont toujours des modeles de marque de luxe, HDG, de prestige réputées pour être pas donnés... bref, rien de comparable à PSA et sa 308 si vous me trouvez une Renault ou une voiture de généraliste moins lourde que la précedente génération là, je dis oui mais c'est pas pret d'arriver je me fait pas de soucis ! :D

Audi a réussi sans pavillon en magnésium on a vu le résultat avec l'A2 :whistle:

Le 6 juin à 14h00 (cf. compte à rebours sur le site Peugeot.fr ;) ), on aura que des photos, ce qui est déjà pas mal. :bounce:

Bon ben la 208 de 1.800kg c'est pour demain et c'est normal.... merci Yves de me rassurer :fou: :fou: :fou: :fou:
La réduction des consomations on repassera. Pourtant l'énergie a développer est directement proportionel à la masse de l'objet et au carré de la vitesse :p :p :p .
C'est fou ce qu'un petit moteur peut faire dans une caisse légère style Lotus Elise :love: :love: ou les replica de Lotus Seven :D . J'avais loué une Catheram à Chantilly il y a qq années, c'est fou comme on peut s'amuser avec un 1.6 90cv [:benigne:2] [:benigne:2] .
Et j'imagine même pas la conso et les performances d'un DCI moderne dans une caisse de R19 :sol: :sol: :sol: .

Mais bon c'est plus vendeur de dire qu'on a réduit la conso en mettant des €€€€ de recherche et développement du moteur plutôt qu'en mettant ces mêmes €€€ à réduire la masse de la caisse. D'ailleurs les conso baissent pas, elle se maintienent pour les DCI économique qui ne font pas mieux que l'antique 1.9d atmo des R19.

En espérant des photos inédites.
De toute façon dans l'automobile magazine prochain ,il vont en parler avec plus de précision + tout les autres magazines qui vont suivre évidemment.

D'une je le soude pas, c'est pas mon métier :lol: :lol: :lol: le magnésium n'est pas utilisé brut sur le pavillon faut pas être net pour croire pareille chose :D :D :D et de deux renseigne toi tu verras que le toit du Picasso est en magnésium, mélangé à d'autres composants (normal) mais le résultat est là quand même :)

justement, moi c'est mon métier et je me suis renseigner sur la matière, c'est bien de l'acier galvanisé 2 faces (contre la corrosion) d'épaisseur 0,77mm :D
Ou as tu pêché qu'il était en magnésium? :pt1cable:

une tartine comme d'hab :D
une classe C qui commence à 30 k€ (allez, je suis large) n'est pas concurrencée par une 407 à 22 k€, faut arrêter de déformer pour dire ce qui t'arrange.

Bon, après que Peugeot te permette de bouffer et payer ton loyer en fin de mois, y a aucun problème, mais de là à vouloir faire passer les gens qui pensent le contraire pour des cons.

bref, spa grave, vendredy c'est trolly :D

[/HS]

justement, moi c'est mon métier et je me suis renseigner sur la matière, c'est bien de l'acier galvanisé 2 faces (contre la corrosion) d'épaisseur 0,77mm :D
mais IL te dit que c'est comme ca, ca peut pas être autrement :o :D

En espérant des photos inédites.
De toute façon dans l'automobile magazine prochain ,il vont en parler avec plus de précision + tout les autres magazines qui vont suivre évidemment.

Oui j'espère parce que pour le moment, à part dans Auto Plus, y'avait pas grand chose... :cry:

Ca te rassurerait plus la 208 de 50 grammes ? :D
La réduction des consommations ne passe pas uniquement par le poids (ou la masse) d'un objet mais par ce qui le conditionne comme par exemple le Scx pour une voiture, qui permet de réduire les consommations et j'en passe on va pas s'eterniser là-dessus !
Et tu me feras pas croire que la nouvelle classe C consomme moins que l'ancienne, et que l'ancienne consomme moins que celle qu'elle remplace, la réduction du poids d'accord, mais elle a un effet limité pour ce que les constructeurs veulent faire de leurs voitures et à chaques générations les voitures consomment plus, il faut développer des moteurs avec des technologies de plus en plus sophistiquées à la pointe de la technologie et la classe C ou le TT n'y échappent pas ! :p
Car même si une classe C nouvelle génération n'est pas beaucoup plus lourde que l'ancienne classe C, et pareil pour l'audi TT 2 qui est même moins lourde (grâce à l'utilisation massive d'alu trop chère pour PSA, opel et consors... :D) elles sont toujours trop lourdes

200Ch c'est un petit moteur on a pas la même notion de petit moteur alors ! :buzz:

En même temps comme je me tue à la dire, Catheram, Lotus et consors ne veulent pas se donner la même image que Mercedes and co...
Ils crée des voitures mais pas pour répondre au même besoin, va te crasher en catheram tu vas le sentir passer, et la notion de confort est inexistante dans ce véhicule ! Qui n'a pas une vocation familiale d'ailleurs !

Je ne suis pas sûr que la R19 arrive à suivre avec un DCi moderne type DCi 150Ch ! :whistle:

Je ne cautionne pas la hausse des poids, mais je me suis fait une raison quand tu penses qu'une 207 pese presque le poids d'une 504... C'est apparmeent une évolution logique, qui répond à des besoins, des attentes !

merde :/

faudra trouver un autre sujet à polémique :D
J'en ai un :D :D :D
Va t'elle user autant de pneu que la 307??? Du à la hausse du poids (pour Yves) et au meilleur freinage (pour Iceman) [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Ben justement moi aussi c'est mon métier... je travaille chez PSA en ce qui me concerne, c'est pour ça que je peux dire qu'il s'agit bien d'un mélange de magnésium pour le toit :D

J'ai aussi pû me renseigner sur la matière, normal sinon je ne l'aurais pas su...

J'ai eu cette information ( pas pêché car c'est pas un poisson :lol: :D ) par des collegues de travail, j'ai aussi été étonné ! Mais faut avoir de l'imagination pour avoir inventé ça :pt1cable:

Si je dis que c'est comme ça, ça peut pas être autrement comme dirait quelqu'un ! :fou:

Si je reprends les Colin Chapman spirit, la lotus elise est parait il très bon car les poutres en alu du chassis dissipent très bien l'énergie d'une collision frontale :lol: :lol: . La Catheram est d'une autre époque ;) .

Quand au DCI 150 dans la 19... moi je parlais de DCI65. Sans doute que la R19 avec un dci 150 ne tiendrait pas, c'est totalement surdimensioné comme moteur. Alors que dans une Mégane c'est presque normal :( :( :( . Cherhchez l'erreur [:nono le bo] .

Va t'elle user autant de pneu que la 307??? Du à la hausse du poids (pour Yves) et au meilleur freinage (pour Iceman) [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
non, c'est a cause du couple débordant du 2.0 HDi 150-qui-sortira-un-jour :D

une classe C qui commence à 30 k€ (allez, je suis large) n'est pas concurrencée par une 407 à 22 k€, faut arrêter de déformer pour dire ce qui t'arrange.

Bon, après que Peugeot te permette de bouffer et payer ton loyer en fin de mois, y a aucun problème, mais de là à vouloir faire passer les gens qui pensent le contraire pour des cons.

bref, spa grave, vendredy c'est trolly :D

[/HS]

Si tu pouvais te prendre cette tartine dans la figure [:benigne:2]

Une classe C qui commence à 30.000€ tu es vachement large elle vaut 29.900€ de base ouah 100€ c'est large, très large :lol: et faut sortir l'encyclopédie des options pour avoir quelque chose de descent tout est en option même la poignée pour ouvrir la porte :D

Je déforme, pour dire que ça m'arrange c'est moi qui donne le prix le plus haut de la 407 avec le prix le plus de la classe C ? Il est fou Afflelou il est fou :pt1cable:
Ben si une 407 à 22.000€ est à même de concurrencer une mercedes classe C à 29.900e si on prend les 2 versions de base je vois pas où est le probleme, mais bon vu que ça t'arrange pas tu essayes de trouver des fausses excuses !

Peugeot me permet pas de bouffer et j'ai un logement de fonction donc bon à la fin du mois ça va...
Si tu ressents que je te fais passer toi et les gens qui pensent le contraire de ce que je dis pour des cons, c'est qu'il y a des raisons que tu te sente visé alors que je n'ai rien dit de tel ! Vive la diffamation sinon [:benigne:2]

Tu honores bien le mythe du Vendredy que tu as l'air de bien connaitre :D
mets le en citation, et n'oublie pas les royalties :lol:

Je vais écrire à livre, a moi les €€€ concernant les royalties je les oublie pas, je les garde pour moi [:benigne:2]

Je déforme, pour dire que ça m'arrange c'est moi qui donne le prix le plus haut de la 407 avec le prix le plus de la classe C ? Il est fou Afflelou il est fou :pt1cable:
Afflelou is back :sol: :sol: :sol:
Si tu compares des Mercos 200 ou 220CDI à plus de 30.000€ avec des 407 2.2HDI à plus de 30.000€... ben on rentre en concurence.
C'est sur que si tu compares une 407 bas de gamme... tu n'auras aps d'équivelent chez Mercos ;) .

Non, c'est parce que certains ne savent pas conduire ça (comme certains qui plantent leur coupé) :lol: :lol: :lol:

Afflelou is back :sol: :sol: :sol:

Yes il va enfin y voir quelque chose !
Pour nous jouer un mauvais tour :lol: :lol: :lol:
Si tu compares des Mercos 200 ou 220CDI à plus de 30.000€ avec des 407 2.2HDI à plus de 30.000€... ben on rentre en concurence.

Mias y'aura toujours une différence de prix... plus ou moins élévée à équipements équivalents, surtout à équiepemtns équivalents !
C'est sur que si tu compares une 407 bas de gamme... tu n'auras aps d'équivelent chez Mercos ;) .

Ben la Mercos de base quoi ;)

:lol:

on va pas s'en sortir :D

mais c'est pas grave, chacun tes convictions.

ps: tant mieux pour toi si ca va. Mais d'où ca vient cet acharnement profond de vouloir avoir raison en agressant les gens ? couche toi là, raconte moi :ange:

(bon fin HS avant de se prendre une sanction)

Non, c'est parce que certains ne savent pas conduire ça (comme certains qui plantent leur coupé) :lol: :lol: :lol:
c'est parce qu'il est trop lourd :D

un coupé, ca se répare, un cerveau, on a pas encore réussi à en faire des greffes :D

Mias y'aura toujours une différence de prix... plus ou moins élévée à équipements équivalents, surtout à équiepemtns équivalents !
A combien chiffres tu la meilleure qualité :D :D
C'est le prix du mieux [:benigne:2]

c'est parce qu'il est trop lourd :D

Le conducteur oui ! :D
un coupé, ca se répare, un cerveau, on a pas encore réussi à en faire des greffes :D

C'est pour ça que tu l'as planté, c'est toujours la faute des autres hein n'en veut à personne du fait que tu n'en possede pas un ! C'est la vie ! :D
A combien chiffres tu la meilleure qualité :D :D
C'est le prix du mieux [:benigne:2]

Elle ne se chiffre pas, car elle est superficielle et c'est bien le seul truc qui justifie le prix plus élevé ! Et puis comment expliques tu qu'avec Toyota pour le prix d'une Peugeot ou d'une rinot soit beaucoup moins chère que mercos on a une meilleure qualité, reconnue qui plus est ? :D :D :D

Ben c'est comme le poids !
Le prix du mieux ben c'est comme le poids, c'est le prix du mieux de l'amélioration de chaques générations de véhicules !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, chacuns ses convictions ont a tous raison... dans un sens :D

Je m'acharne pas profondement, tu m'as jamais à l'oeuvre dans ce cas de figure ! Ben je n'agresse personne et je ne dis pas avoir raison pas plus que les autres !

Je prefere pas me coucher, j'ai pas confiance ! :D

t'as pas tort [:benigne:2]

bon, un gros HS pour cloturer le WE.
la 308, plus ou moins chère à produire que la 307 => meilleure marge pour Peug ou non ?

Se serait sympa de se calmer un peu sur ce forum c'est trés désagréable de lire ça.
Allez allez, un peu de bonne volonté.

Se serait sympa de se calmer un peu sur ce forum c'est trés désagréable de lire ça.
Allez allez, un peu de bonne volonté.
Mais non c'est gentil on se chamaille comme des minimoi à la maternelle [:nono le bo] [:nono le bo]