Peugeot 308 : Tarifs, brochure, entretien

J'ai commandé ma 308 le 13 juin, et le Gris cendré n'était plus disponible ... le concessionnaire avait pris la commande mais m'a rappelé deux jours après pour m'informer que je devais changer de teinte :mad:
 

ça poursuit une logique assez simple : le client d'une version d'entrée de gamme est surtout sensible au budget, il y a très peu de chances pour qu'il prenne la Hi-Fi JBL, le Wip Com 3D ou les vitres feuilletées...
et pour la revente, il vaut mieux, par exemple, la premium que la confort pack + options car la valeur des options ne sera pas prise en compte dans la cotation ;)

je suis bien d'accord pour le JBL (pas le Wip com 3D, car peut être à ton grand étonnement, il y a des personnes qui ont besoin d'un tel équipement, ce n'est pas que pour la frime ! personnelement je traverse la france, la belqique et bientôt l'espagne, je suis bien content d'avoir mon RT4 plutôt que GPS bas de gamme ou même wip nav)
Sinon il y a options et... options ! (équipement moderne, ou équipement vraiment standard qui etaient déjà très courantes sur les 306)
Pack visu 1, franchement, ce ne serait pas du luxe... une option à 3 ou 400 E restera toujours moins cher qu'une premium de base
ensuite les radars de reculs, ils ne sont même pas en série sur premium, donc c'est une option à prendre... alors pourquoi ne pas le proposer en option aussi sur confort pack?

enfin bref, je conçoit que c'est ridicule de prendre une premium toutes options plutôt que de pre,ndre un premium pack, ainsi de suite... mais un mimimum d'équipements m^me pas révolutionaire pourrait être proposer sur confortconfort pack, et surtout sur la navteq. regarde la 307 navteq première édition, elle est était bien équipée, pourquoi pas faire de même sur la 308 !
 

je suis bien d'accord pour le JBL (pas le Wip com 3D, car peut être à ton grand étonnement, il y a des personnes qui ont besoin d'un tel équipement, ce n'est pas que pour la frime ! personnelement je traverse la france, la belqique et bientôt l'espagne, je suis bien content d'avoir mon RT4 plutôt que GPS bas de gamme ou même wip nav)
Sinon il y a options et... options ! (équipement moderne, ou équipement vraiment standard qui etaient déjà très courantes sur les 306)
Pack visu 1, franchement, ce ne serait pas du luxe... une option à 3 ou 400 E restera toujours moins cher qu'une premium de base
ensuite les radars de reculs, ils ne sont même pas en série sur premium, donc c'est une option à prendre... alors pourquoi ne pas le proposer en option aussi sur confort pack?

enfin bref, je conçoit que c'est ridicule de prendre une premium toutes options plutôt que de pre,ndre un premium pack, ainsi de suite... mais un mimimum d'équipements m^me pas révolutionaire pourrait être proposer sur confortconfort pack, et surtout sur la navteq. regarde la 307 navteq première édition, elle est était bien équipée, pourquoi pas faire de même sur la 308 !

Parce qu'une 308 Navtech bien équipée, c'est presque une féline, non ? :)
 


une navteq bien équipée serai pour moi la version actuelle + pack visu 1 + VE AR, avec un chois d'option comme les radars de recul et toit pano.c'est tout. on est loin de la féline.
Pas de JA, pas de pare choc AV et AR sport, ça je m'en fou
 

[
Ce que tu avances m'inquiète car j'ai commandé une 308 Féline 110 HDI BMP6 "Gris cendré" le 12 juin 2009.
Elle devait être livrée au + tard le 29 juin et à ce jour le CC m'a dit qe le véhicule nétait pas encore arrivé. Qu'est-ce que cela veut dire, d'autant plus qu'hier matin j'ai reçu la carte grise du Centre de traitement de Charleville-Mézières ?
En tout cas, ça ne semble pas très clair. Si le gris cendré n'est plus disponible, comment ma commande a-t-elle pu être validée avec cette teinte ?


si tu as reçu ta carte grise, c'est que ta voiture a bien été fabriquée
 

Une bonne surprise !
Le Cc m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer que la 308 était arrivée ; la livraison aura lieu demain.
Merci à vous qui m'avez rassuré au moment où je m'inquiétais.
 


Elle est bien "gris cendré" ???

Oui, parce que c'était plutôt ça le principal sujet de ton inquiétude.

PS : Si il l'avait oublié et qu'il n'a pas demandé, on va le réinquiéter. :D

Mais je pense qu'il ne doit plus avoir d'inquiétude à cette heure ci. :)
 

Bonjour,j'ai trouvé un 3008 PREMIUM PACK 1.6 HDi 110CV qui a 3500kms,c'est un concessionnaire qui l'utilise.Il la vende 24990€.Est ce une affaire ou pas,est ce que peux me lancer?

Par contre il me reprenne mon 308 1.6HDi 110cv PREMIER PACK,17500 KMS,année 29 Mai 2008,impeccable pour 15300€,je trouve que c'est bien bas
Merci de me donner vos avis
 

Bonjour,j'ai trouvé un 3008 PREMIUM PACK 1.6 HDi 110CV qui a 3500kms,c'est un concessionnaire qui l'utilise.Il la vende 24990€.Est ce une affaire ou pas,est ce que peux me lancer?

Par contre il me reprenne mon 308 1.6HDi 110cv PREMIER PACK,17500 KMS,année 29 Mai 2008,impeccable pour 15300€,je trouve que c'est bien bas
Merci de me donner vos avis

Tu devrai aller voir sur le forum 3008 pour le prix du véhicule, tu aura plus de réponse.

Pour ma part, je dirai que le prix du 3008 m'a l'air correct, mais demande si c'est pas un véhicule d'expo. quand même.
Prix neuf à 28200 € pour ceux qui voudrai rechercher.

Concernant la 308, je trouve ca un peu bas effectivement, mais sans regarder réellement la cote argus. :)
 

sait-on quand est-ce que l'évolution Euro V du THP en 156ch arrivera sur 308?
 

très bonne question et en meme temps s ils vont remettre des 3 portes essences merci


ps:c est long d'attendre le salon de Francfort
 



Les tarifs ont 1 an. Bob, faut mettre à jour. :D
t'es dur avec Bob113, ou alors un peu fainéant :p : les tarifs et brochures sont téléchargeables directement depuis peugeot.fr ;)
dans le doc fourni par remboses, on peut noter l'arrivée du Vapor Grey sour 308 5 portes et SW ;)
 

Bah à ce moment là, on enleve tous les topics ou on aurait la reponse sur le site officiel et on repasse à 800000 messages. :lol:
 

là, tu exagères un peu, tu ne serais pas journaliste politique dans l'âme, toi ? :lol:
 


Bah à ce moment là, on enleve tous les topics ou on aurait la reponse sur le site officiel et on repasse à 800000 messages. :lol:

Oui enfin, si tu te fies à leur configurateur [:unclebens:8]
 

:coucou:
le configurateur non, mais les brochures en téléchargement oui, car ce sont les mêmes que celles que tu auras chez ton concessionnaire favori ;)
 

Bonjour,

Je vais bientôt commander une 308 Féline HDI 110,

Dans l'additif au 09C, il est écrit pour la PP "pare-chocs avant sport" et sur la Féline "pare-chocs avant spécifique".

Le "spécifique" est-ce celui de la 308 CC ?
 



si c'est spécifié ! je fais un copier-coller du tarif :
FELINE 3 et 5 portes
Premium Pack +
- Sur 1,6L THP 175 (ESP + ASR + Jantes alliage 17'' + Becquet + pommeau et pédalier aluminium +Pare-chocs avant spécifique) - Jantes alliage 17" (16" sur 1,6L HDi 110ch BMP6 et 2,0L HDi 136ch BVA6) - Mi-cuir + surtapis avant/arrière -Peinture métallisée - Pommeau et soufflet de levier de vitesses cuir (uniquement sur les BVM) - - Navigation/Kit mains libres WIP Nav - Seuils de porte aluminium - Sièges avant Sport"
 


Bonjour à tous, et à SW en particulier.
Je lis la signature de SW et je rigole.

Le diésel est en effet plus écologique que l'essence :
Il consomme beaucoup moins d'énergie fossile que le moteur essence à distance parcourue égale.
Avec le FAP y'a même plus de particules à se mettre dans les alvéoles !!! :pt1cable: :D

Rouler en diésel est excellent pour le moral ! Pourquoi ?
Parce plus on roule avec une diésel, plus on est satisfait d'amortir la différence de prix à l'achat. :wahoo:
Alors que plus on roule avec une "essence", plus on se demande si on n'a pas fait le mauvais choix. :cry:

Depuis que j'ai goûté au diésel (avec une R 19, il y a longtemps maintenant), je n'en ai plus jamais changé.
Mais je reconnais que tout ça est très subjectif, et ces réflexions personnelles ne sont évidemment pas un critère objectif de qualité ;) .
Veuillez excuser ce petit aparté hors sujet. :sol:
 

Bonjour à tous, et à SW en particulier.
Je lis la signature de SW et je rigole.

Le diésel est en effet plus écologique que l'essence :
Il consomme beaucoup moins d'énergie fossile que le moteur essence à distance parcourue égale.
Avec le FAP y'a même plus de particules à se mettre dans les alvéoles !!! :pt1cable: :D

Rouler en diésel est excellent pour le moral ! Pourquoi ?
Parce plus on roule avec une diésel, plus on est satisfait d'amortir la différence de prix à l'achat. :wahoo:
Alors que plus on roule avec une "essence", plus on se demande si on n'a pas fait le mauvais choix. :cry:

Depuis que j'ai goûté au diésel (avec une R 19, il y a longtemps maintenant), je n'en ai plus jamais changé.
Mais je reconnais que tout ça est très subjectif, et ces réflexions personnelles ne sont évidemment pas un critère objectif de qualité ;) .
Veuillez excuser ce petit aparté hors sujet. :sol:

Bonjour à Vrooommm, :coucou:

le diesel consomme moins que l'essence, certes, mais les polluants rejetés ne sont pas les mêmes! bref, ne nous focalisons pas sur le CO2 ... et pour le moral, le THP est pas mal aussi. Mais chacun est encore libre de rouler avec ce qu'il veut! :D
HS fini ...
 

Apparement d'après l'argus automobile , avec le remaniement de la gamme attendu à partir de demain 30/ 11 /09, une baisse ( celà arrive aussi chez Peugeot et pas que chez Renault avec clio campus ) ,
de prix comprise entre 300 € et 900€ s'appliquerait suivant les versions. A suivre dès demain.