Peugeot 407 Coupe / Prologue

plus besoin de la cle pour ouvrir la trappe.

j'avais ca sur mon ancienne voiture, de meme que l'ouverture du coffre, et c'est tres pratique. :chinois:

y'a pas besoin de la clé sur la berline :confused: :p :D :D

Non par contre il faut effectivement desserer et enlever le bouchon...
 

plus besoin de la cle pour ouvrir la trappe.

j'avais ca sur mon ancienne voiture, de meme que l'ouverture du coffre, et c'est tres pratique. :chinois:

y'a pas besoin de la clé sur la berline :confused: :p :D :D

Non par contre il faut effectivement desserer et enlever le bouchon...

C'est vrai. :)
Donc, sur le coupé, ce sera le bouchon couplé à la trappe????
 

Moi, je ne comprend pas pourquoi Peugeot n'utilise pas la même solution que Renault, notamment sur la Vel Satis, à savoir, la suppression du bouchon, qui est intégré à la trappe... C'est quand même beaucoup plus pratique...

Ouaip, c pas mal... :oui:
Mieux en tout cas que le frein à mains "aviation" et la carte mains libres qui, dans la plupart des cas, n'est pas "mains-libres"... :mouai:

:chinois: Tout pareil !!! :p
 


Moi, je ne comprend pas pourquoi Peugeot n'utilise pas la même solution que Renault, notamment sur la Vel Satis, à savoir, la suppression du bouchon, qui est intégré à la trappe... C'est quand même beaucoup plus pratique...

Sur 309, c'était pas déja la cas. ?? Il me semble que si.
 


plus besoin de la cle pour ouvrir la trappe.

j'avais ca sur mon ancienne voiture, de meme que l'ouverture du coffre, et c'est tres pratique. :chinois:

y'a pas besoin de la clé sur la berline :confused: :p :D :D

Non par contre il faut effectivement desserer et enlever le bouchon...

C'est vrai. :)
Donc, sur le coupé, ce sera le bouchon couplé à la trappe????

Je repose ma question avant que le topic parte en sucette :D :D
 

Erreur, il faut la clé sur la 405 :D (ça dépend peut-être de la finition sur ce modèle)

ça depend bien de la version, celle qui avaient la centralisation des portes n'avait pas besoin de clé.

Ah ben oui forcement. Bon on parle d'une autre époque puisque plus aucun modele PSA n'est sans condamnation centralisée aujourd'hui.
 

Je ne sais pas si cette photo était déjà sur le forum :rolleyes:

coupe4077vz.jpg
 

plus besoin de la cle pour ouvrir la trappe.

j'avais ca sur mon ancienne voiture, de meme que l'ouverture du coffre, et c'est tres pratique. :chinois:

y'a pas besoin de la clé sur la berline :confused: :p :D :D

Non par contre il faut effectivement desserer et enlever le bouchon...

C'est vrai. :)
Donc, sur le coupé, ce sera le bouchon couplé à la trappe????

Je repose ma question avant que le topic parte en sucette :D :D

Non à mon avis c'est juste une préouverture de la trappe. C'était pareil sur la 406. Ce qui n'est pas forcement une super idée car 1 fois sur 2 j'oubliais de l'activer. Et donc je devais retourner au poste de conduite pour ouvrir le clapet
 

Non à mon avis c'est juste une préouverture de la trappe. C'était pareil sur la 406. Ce qui n'est pas forcement une super idée car 1 fois sur 2 j'oubliais de l'activer. Et donc je devais retourner au poste de conduite pour ouvrir le clapet

Si tu as bien raison, ça veut dire que ça n'apporte pas grand chose (et même rien) par rapport à la berline :/
 



y'a du JBL là dessous, non?

J'ai la photo, mais pas les infos :D :D
Je vais regarder ça :)

En tout cas, ce n'est pas dit dans le dossier de presse qu'il y avait sur le forum :/
On peut supposer tout de même que c'est le cas :)
 

Plus de détail:
Au revoir Pininfarina
Avec la version deux portes de sa 406 signée Pininfarina, Peugeot a réussi son pari. Bien dessiné, le coupé a réalisé une très belle carrière, relancée d’ailleurs par l’arrivée d’un bloc 2.2 Hdi. Pour le nouveau cru, les recettes changent. La ligne de la 407 se veut plus dynamique que celle de sa devancière. La face avant n’est pas sans rappeler un squale, ne serait ce que par la bouche béante et les ouïes latérales situées sur le bouclier. Signe distinctif du modèle, le pare-brise très incliné et la malle à « queue de canard ». Les designers se sont en outre fait plaisir, avec de belles jantes polies à 10 branches, d’un diamètre de 19 pouces. Détail intéressant, la présence de phares orientables
 



elle est magnifique (mais elle ne ressemble pas à un concept car)

Ca en est pas vraiment un, il sert a montrer le coupé, et seuls de rares details ne seront pas presents sur la version finale!
 

wouaiouuuu Vraiment magnifique,superbe elle fait tres haut de gamme :oui:

Les proprietaires de 406 coupés vont faire la gueule :evil: , leurs bagnoles à pris 15ans
 


A coté, je trouve que la 406coupé prend un coup de vieux, aprés elle reste tres jolie c'est clair!
 

Fort sympathique


A mes yeux le Coupé 406 garde toujours autant d'aura, car le registre n'ets pas le meme.

La premiere jouait l'elegance et la fluidité des lignes, là on est sur un style dynamique et racé.

J'aime bcp , l'arriere est tres reussi, le profil à couper le souffle.. mais l'avant ne se distingue pas de la berline comme le faisait la 406 ... il manque un petit quelque chose à ce niveau je trouve.. à voir en vrai.


Par contre une question: sa ligne traversera-t'elle le temps comme le coupé 406 ? j'ai un doute.

Honnetement je suis persuadé que le Coupe 406 fera les concours d'Elegance dans 20 ou 30 ans .. la ligne de la V 407 est plus ancréée dans son temps, dans sa "periode" .. elle donc plus sujette au coup de vieux que sa devanciere... meme si l'elegance est là, elle n'est pas aussi presente.
 


Qd on zoome sur le feux arrieres, dans la partie supérieure on dirait des diode...mais les feux de positions semblent allumés alors les led que pour les feux stop?

L'enquète est ouverte... ;)
 

Détail trés intéressant, les Italiens ne sont pas rancuniers bien que leur designer attitré ait perdu le marché de la 407 coupé :oui:

Globalement journalistes comme passionnés(qui communiquent sur les forums) accueillent de manière positive le nouveau coupé Peugeot(beaucoup la trouvent carrément belle)!! :bien:

Allez voir sur:
http://www.quattroruote.it
http://www.motorbox.com
 

Fort sympathique


A mes yeux le Coupé 406 garde toujours autant d'aura, car le registre n'ets pas le meme.

La premiere jouait l'elegance et la fluidité des lignes, là on est sur un style dynamique et racé.

J'aime bcp , l'arriere est tres reussi, le profil à couper le souffle.. mais l'avant ne se distingue pas de la berline comme le faisait la 406 ... il manque un petit quelque chose à ce niveau je trouve.. à voir en vrai.


Par contre une question: sa ligne traversera-t'elle le temps comme le coupé 406 ? j'ai un doute.

Honnetement je suis persuadé que le Coupe 406 fera les concours d'Elegance dans 20 ou 30 ans .. la ligne de la V 407 est plus ancréée dans son temps, dans sa "periode" .. elle donc plus sujette au coup de vieux que sa devanciere... meme si l'elegance est là, elle n'est pas aussi presente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
 

Fort sympathique


A mes yeux le Coupé 406 garde toujours autant d'aura, car le registre n'ets pas le meme.

La premiere jouait l'elegance et la fluidité des lignes, là on est sur un style dynamique et racé.

J'aime bcp , l'arriere est tres reussi, le profil à couper le souffle.. mais l'avant ne se distingue pas de la berline comme le faisait la 406 ... il manque un petit quelque chose à ce niveau je trouve.. à voir en vrai.


Par contre une question: sa ligne traversera-t'elle le temps comme le coupé 406 ? j'ai un doute.

Honnetement je suis persuadé que le Coupe 406 fera les concours d'Elegance dans 20 ou 30 ans .. la ligne de la V 407 est plus ancréée dans son temps, dans sa "periode" .. elle donc plus sujette au coup de vieux que sa devanciere... meme si l'elegance est là, elle n'est pas aussi presente.

Tout à fait d'accord avec toi. :chinois:
 


Qd on zoome sur le feux arrieres, dans la partie supérieure on dirait des diode...mais les feux de positions semblent allumés alors les led que pour les feux stop?

L'enquète est ouverte... ;)


des LEDs!!?!!

où ça, où ça???


:D :lol:
 

Il n'y a pas l'air d'y en avoir...
C'est étonnant d'équiper la 307 CC de feux à LEDs et pas le Coupé 407... J'ai du mal à suivre la logique...
Les possesseurs de 307 CC rencontrent t'ils des problèmes avec les feux à LEDs ???