Peugeot 407 Coupe / Prologue

Il y en a qui ont de l'imagination...
Enfin, si ils trouvent que le Coupé 407 a un air de Viper, je veux bien... Je ne sais pas où ils vont chercher tout ça, mais ça ne me dérange pas...
Quand à la Chrysler, c'est pas totalement faux car elle a également une architecture "cab forward" avec un poste de conduite avancé et donc, un porte-à-faux avant assez prononcé...

Pour moi, les références sont d'abord made in Peugeot : tu mélange le Coupé 406 et les concept car RC, et tu arrives à quelque chose qui n'est pas si loin du Coupé 407...

Personnellement, je la trouve plus proche d´une new Mustang. Mais ca m´a tout de suite sauté aux yeux a la premiere photo du coupé 407 vue. Ce qui n´est pas un reproche !
Mais je ne trouve pas que ca ne face très Peugeot l´arriere... trop americain.
Apres, il n´y a que l´avant avec les phares trop haut que je n´aime pas, mais ca n´engage que moi :jap:

05mustang_7.jpg

diabolo71_1094169367_mustang2005_5.jpg

ford_2005_mustang.jpg

Bon ,ben je suis pas normal alors ! :lol:
Bon, ce sont 2 coupés rouges c´est vrai. Mais je vous assure que l´AR m´a fait pensé a la Mustang au premier coup d´oeil.
C´est marrant, je pensais que les reactions seraient plus du genre "bon sang mais bien sur !", j´ai tout faux la ! :W

Bah quand meme... ! :mouai:

La partie arriere est très semblable dans le traitement des volumes et de l´etirement des lignes.

Honnètement, je ne vois pas la moindre ressemblance...

Les lignes du Coupé 407 sont assez fluides alors que celles de la Mustang sont pleines d'arrêtes.
Les proportions ne sont pas les mêmes...
Long porte-à-faus avant sur la Peugeot, quasiment pas de porte-à-faux sur la Ford, habitacle reculé sur la Ford, avancé sur la Peugeot, etc...

Honnêtement, arrêtez d'essayer de trouver des ressemblances avec d'autres modèles, ça finit par être du n'importe quoi...
On pourrait peut être s'interroger plus sur le Coupé 407 en lui même et se demander par exemple comment ça se fait qu'il y ait une double sortie d'échappement chromée sur le V6 HDI...

On pourrait peut être s'interroger plus sur le Coupé 407 en lui même et se demander par exemple comment ça se fait qu'il y ait une double sortie d'échappement chromée sur le V6 HDI...

C´est quoi le probleme avec la double sortie de pot ?
J´ai cru comprendre qu´il refaisaient le coup de la fausse sortie d´echappement droite (courbée a l´interieur)

C´est quoi le probleme avec la double sortie de pot ?
J´ai cru comprendre qu´il refaisaient le coup de la fausse sortie d´echappement droite (courbée a l´interieur)

Bah, justement, c'est ça que je voulais savoir...
Sortie factice ???

Moi, je la trouve pas mal cette nouvelle ancienne Mustang...
Il en faut pour tous les goûts... et puis, elle a une vraie gueule !!!

:eek:

Salut à tous,

Eh bien super déçu par cette 407 coupé. Déja que la berline avec ces dents de cachalot c'était pas très fin, celle-ci a grand coups de plastiques nous montre même ses gencives :lol:

Soyons sérieux un instant, j'ai une 406 coupé, et j'ai franchement attendu après cette 407 qui déja en berline casse pas des briques, le coupé lui est à coté de la plaque.

Elle est pas digne de succéder à la 406 coupe. Seul l'intérieur avec cuir intégral est pas mal, mais je doute d'une production en série de la sorte.
En fait ce qui me gêne le plus c'est l'avant, aucune différence avec la berline, c'est pas dans la dantelle... Un coupé se doit d'avoir du carractère autrement qu'avec du plastique apparent !

Il en faut pour tout le monde, moi en tout cas jamais je n'investirais le moindre centime dans un coupé dent de la mer en plastique, aucune classe !!!

Aucune classe, et c'est pas faute d'avoir des designers... Une 907 hors du commun qui elle aurait bien mérité une veritable carrière, mais c'est une autre histoire... Pourquoi faire beau quand on peut faire moche ? :lol:

"Georges Abitbol"

Il n'est quand même pas moche ce coupé 407 :non:
Le problème en fait ne vient pas de la comparaison avec telle ou telle autre marque, américaine ou pas, mais plutôt de la comparaison avec le coupé 406 lui-même.
En effet à l'époque, ce coupé était tellement différent extérieurement de la berline qu'il pouvait être considéré comme un modèle à part entière. D'ailleurs il aurait presque pu porter une autre appellation que 406...
On le comparait volontier à une Ferrari (design Pininfarina oblige), avec des références lointaines aux coupé 504 au niveau des montants de lunette arrière notamment.
Avec le nouveau venu la surprise est moins grande car on retrouve les traits caractéristiques de la berline (la bouche !).
Au même titre que le SW, il s'agit donc plus d'une autre déclinaison de la famille 407...
Le résultat, même s'il est moins surprenant émotionnellement, est tout de même une belle réussite ! :oui:

Salut la foule,

On va dire qu'il y à pire (LADA NIVA :W ) Mais désolé, à moins d'aimer particulièrement le plastique et les dents de baleine... 407 berline SW ou coupé kif kif c'est une faute de gout. Allé, je préfère même la xantia 2 ! :lol:

Contrairement à la 406, je pense que la 407 ne fera jamais l'unanimité.

David

Salut la foule,

On va dire qu'il y à pire (LADA NIVA :W ) Mais désolé, à moins d'aimer particulièrement le plastique et les dents de baleine... 407 berline SW ou coupé kif kif c'est une faute de gout. Allé, je préfère même la xantia 2 ! :lol:

Contrairement à la 406, je pense que la 407 ne fera jamais l'unanimité.

David

Remonte dans ta navette Gagarine !!! :lol:

Si c'est pour faire des remarques aussi intelligentes... ça ne fait pas vraiement avancer le sujet...

Compares la aux voitures de sa catégories, et après on en reparle...
Si la 407 est une faute de goûts, alors en France la majorité des acheteurs de berlines familiales en France ont mauvais goûts, parce que 407 démarre très fort sa carrière en France et en Europe...

Et puis, comparer Coupé 406 et Coupé 407, c'est légitime, mais un peu injuste pour cette dernière car Coupé 406 n'avait pas d'ancêtre autre que le Coupé 504...

Pour ma part, je trouve que Peugeot nous prouve une nouvelle fois son savoir-faire en terme de carrosseries et nous propose encore une fois un coupé avec une ligne à couper le souffle...

206 CC, 307 CC, Coupé 407... Belle photo de famille non ???

Enfin, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur quelles sont les concurrentes du Coupé 407...
Ca fait 3 fois que je pose la question, et personne ne se donne la peine de réfléchir...

C'est vrai que c'est plus facile de dire "elle est superbe" ou "elle est moche" plutôt que d'essayer de la comparer à ses rivales probables !!!

Pour moi, celle qui se rapproche le plus du Coupé 407 est l'Alfa GT Coupé, mais il y a aussi la Série 3 coupé et le CLK (en entrée de gamme...)

Votre avis ???

Donc pour l'instant, on a comme concurrentes du Coupé 407 :

- Alfa Roméo Coupé GT
- Audi TT
- Hyundai Coupé
- BMW Série 3 Coupé
- Mercedes CLK

Il faudrait maintenant qu'on compare ces voitures entre elles, plutôt que de partir dans tous les sens...

Désolé d'être un peu directif, mais j'essaie un peu de recentrer le débat parce que comparer le Coupé 407, à la Brera, à la Viper (!!!), la Mustang (qui n'est pas importée...) ça devenait du n'importe nawak...

Je pense que la Hyundai Coupé ne pourra pas rivaliser avec la 407 Coupé à cause de ses prestations routières !

Oui, mais par ses dimensions ext., int. et ces moteurs c'est une des concurentes les plus proches.

:oui: sauf qu'au niveau prix, ça risque encore d'être un gouffre :D :D :D

Chacune se bat avec ses armes... c'est clair que le prix de la Hyundai est un gros avantage pour elle...

c'est le but d'un forum de montrer tous les avis différents autour d'un sujet, en l'occurence ici autour du coupé 407...
alors pour apporter ma pierre à l'édifice, je la trouve magnifique cette voiture, tout comme la berline et la sw ! je trouve la ligne générale de ces 3 voitures vraiment réussi, et au moins, Peugeot a osé mettre la consensualité de côté, par rapport aux autres constructeurs...
et pour continuer le débat, j'ai jamais aimé la 406 coupé qui pour moi a trop une ligne italo-japonaise !
comme quoi, les coups et les douleurs...

Ce débat autour du Coupé 406 / Coupé 407 est stérile car, comme tu le dis, on a tous nos goûts et préférences. Ces deux BELLES voitures ont été dessinées par des bureaux de style différents et n'ont pas les mêmes influences... italiennes pour le Coupé 406, plutôt germaniques pour le Coupé 407...

Alfa Roméo Coupé GT :

alfagt04_05.jpg

Hyundai Coupé :

hyundai_coupe.jpg

Audi TT :

AUDI%20TT.jpg

BMW Série 3 Coupé :

2CO.JPG

Mercedes CLK :

kep_02-07_mercedes_clk_1_nagy.jpg

Liste non exhaustive des principales rivales du Coupé 407.