Peugeot 407 Coupe / Prologue

Je ne suis pas 100% fan de la 407 Coupé perso (le pare-choc arrière...) mais j'ai eu l'occasion d'en voir 3 fois en vrai, et... la 406 Coupé ne fait plus tourner la tête depuis. Plus du tout. Comme quoi c'est quand même quelque chose une 407 Coupé !!

Salut,

en effet cette couleur lui donne un aspect un peu plus flateur que le rouge :mouai: , toutefois ça casse pas des briques, la ligne est lourde sans finesse, avec la coupe d'une Opel Calibra sur la vue 3/4 arrière qui fait très moche.
C'est ni plus ni moins qu'une 407 3 portes avec des jantes plus grandes. :(

Déçu par le concept, déçu par cette version, ce coupé ne fera jamais l'unanimité comme la 406 en son temps, elles ne sont d'ailleurs même pas à comparer tant cette 407c manque de classe.

Pour conclure, pas très moche, mais pas super, et vous connaissez déja mon avis sur cette face avant de baliene :wink:
Comme quoi c'est quand même quelque chose une 407 Coupé !!

Ca va dépendre pour qui, même pour 2 407c je ne donne pas ma 406c !!!
Il ne faut pas avoir peur...

Peugeot ne fait QUE des belles voitures...

On voit la patte du forum monomarque, moi ça me fait peur de lire cela :/ surtout quand on voit le résultat 107 / 1007...
Mes craintes s'effacent...Elle est sublime et succède dignement au coupé 406...

:non:
J'en ai meme vu un (je sais pas si c'est le même ) qui a critiqué le style de la 207!!!!!!!!!! trop fort!!!!!!

J'en voit bien donner des éloges de ce style que l'on ne connait pas sur ce même forum, le compliment est à retourner ! :lol: :W
Bizarrement, les commentaires des forumistes(dont certains sont proprios de...Laguna!)c'es du genre "c'est moche!"!!

Je pourait rouler en mobilette, j'ai quand même le droit de donner mon avis, et force est de constater que ce forum ne représente pas en terme de membres les automobilistes dans leur généralités vu que c'est un forum monomarque.

Il est donc intéressant à mon sens de glanner les avis ailleur qu'ici afin de se faire une opinion de ce que pense les "autres" automobilistes. Peugeot ferait une brouette qu'il y aurait ici des personnes pour dire que c'est beau.

Et c'est pas parceque l'on aime pas que c'est forcemment "taliban". A juste titre, ta réaction est typique du taliban qui essaye de défendre sa marque sur ce forum qui de toute façon ne dira jamais le contraire, ne serai-ce pas une manière de se réconforter dans son talibanisme ?

Justement le fait de pouvoir accepeter les critiques et en tenir compte pour débattre autrement que par des préjugés, c'est ça un forum.

David

Mouais, sauf que la beauté c'est parfaitement subjectif, donc l'avis des autres n'a strictement aucun intérêt.

Mouais, sauf que la beauté c'est parfaitement subjectif, donc l'avis des autres n'a strictement aucun intérêt.

Ridicule comme réaction, c'est sans aucun doute subjectif, mais c'est quand même le premier contact avec une voiture, c'est aussi ce qui défini si elle va bien se vendre ou pas, si le style est critiqué ou pas, c'est pas ce que l'on cherche a faire sur ce topic ? sinon a quoi débattre... ? a quoi cela sert de se gargariser dans son coin ?

Salut,

en effet cette couleur lui donne un aspect un peu plus flateur que le rouge :mouai: , toutefois ça casse pas des briques, la ligne est lourde sans finesse, avec la coupe d'une Opel Calibra sur la vue 3/4 arrière qui fait très moche.
C'est ni plus ni moins qu'une 407 3 portes avec des jantes plus grandes. :(

Pas tout a fait quand même, je pense que les 2 a cotés on voit nettement la difference
Déçu par le concept, déçu par cette version, ce coupé ne fera jamais l'unanimité comme la 406 en son temps, elles ne sont d'ailleurs même pas à comparer tant cette 407c manque de classe.

C'est le prix d'un style plus personnelle, la 406 etait consensuelle, la 406coupé avait beaucoup de charme mais n'etait pas originale dans ses lignes.
La 407C ne manque pas de classe, elle manque de finesse, peut être oui, mais pas de classe.
Pour conclure, pas très moche, mais pas super, et vous connaissez déja mon avis sur cette face avant de baliene :wink:

Exact, point de vue personnel, subjectif mais qui se respecte! :)
Comme quoi c'est quand même quelque chose une 407 Coupé !!

Ca va dépendre pour qui, même pour 2 407c je ne donne pas ma 406c !!!

Tout a fait, moi c'est le contraire

Il ne faut pas avoir peur...

Peugeot ne fait QUE des belles voitures...

On voit la patte du forum monomarque, moi ça me fait peur de lire cela :/ surtout quand on voit le résultat 107 / 1007...

C'est du second degré, mais la aussi, personnellement, je suis loin de touver les 107/1007 ratée, au contraire, je trouve la 1007 mignonne, et bien que je prefere la C1, je trouve que la C1 a une bonne bouille, ce qui est recherché dans ce segment
Mes craintes s'effacent...Elle est sublime et succède dignement au coupé 406...

:non:

Point de vue personnel, moi je trouve qu'elle succede bien a la 406coupé dans la proportion de ce que la 407 succede a la 406. La 407 n'a pas des traits fins, il etait evident que le style de cette coupé serait plus lourd

Bizarrement, les commentaires des forumistes(dont certains sont proprios de...Laguna!)c'es du genre "c'est moche!"!!

Je pourait rouler en mobilette, j'ai quand même le droit de donner mon avis, et force est de constater que ce forum ne représente pas en terme de membres les automobilistes dans leur généralités vu que c'est un forum monomarque.

Il est donc intéressant à mon sens de glanner les avis ailleur qu'ici afin de se faire une opinion de ce que pense les "autres" automobilistes. Peugeot ferait une brouette qu'il y aurait ici des personnes pour dire que c'est beau.

Et c'est pas parceque l'on aime pas que c'est forcemment "taliban". A juste titre, ta réaction est typique du taliban qui essaye de défendre sa marque sur ce forum qui de toute façon ne dira jamais le contraire, ne serai-ce pas une manière de se réconforter dans son talibanisme ?

Justement le fait de pouvoir accepeter les critiques et en tenir compte pour débattre autrement que par des préjugés, c'est ça un forum.

David

Tout a fait, mais pour certains, comme c'est pas Peugeot, il faut critiquer, on trouve du talibanisme partout!
:)

Ridicule comme réaction, c'est sans aucun doute subjectif, mais c'est quand même le premier contact avec une voiture, c'est aussi ce qui défini si elle va bien se vendre ou pas, si le style est critiqué ou pas, c'est pas ce que l'on cherche a faire sur ce topic ? sinon a quoi débattre... ? a quoi cela sert de se gargariser dans son coin ?
Je vais te dire qu'à mon avis Peugeot se tape de l'avis de quelques forumistes à la noix qui n'ont vu que des photos.

Les forum généralistes sont remplis de talibans débiles qui heureusement, ne reflètent pas le marché.

Les chiffres de ventes parlerons d'eux même.

DIscuter de mécanique, tenue de route etc.... ok, mais faire des débats autour de la beauté ou la laideur d'une voiture c'est grotesque.

Ca depend, le style Bangle est critiqué pourtant il ne s'en est jamais autant vendu, un style critiqué montre que le constructeur a fait des choix personnels, et ca peut être recompensé.
C'est pour ca que VAG a rarement été critiqué pour son style, puisqu'il est consensuel au possible.

Ah ça chauffe de nouveau ici, gagarine est de retour.... :W
Je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, sinon on va cramer FP... :lol:
La seule chose que je dirai, c'est que je préfère aussi la 406 coupé à la 407 coupé
même si cette dernière est pas mal. Mais j'attend de voir d'autres teintes que le rouge et noir.
J'aimerai la voir en bleu ou gris. :roll:

La 407 est peut être moche... c'est l'avis de certain...
Elle n'en est pas moins la voiture la plus vendue de sa catégorie en Europe, si j'en croit le slogan publicitaire...
Donc, qu'on soit dans le subjectif ou dans l'objectif, un constat s'impose : le lancement de 407 est un succès...

Elle n'en est pas moins la voiture la plus vendue de sa catégorie en Europe, si j'en croit le slogan publicitaire...
Donc, qu'on soit dans le subjectif ou dans l'objectif, un constat s'impose : le lancement de 407 est un succès...
.

là je me permet de jeter le doute sur cette affirmation, car je serait surpris que ce véhicule passe devant BMW ou VW ainsi que de la laguna. Ou alors ils ont leur façon d'interpréter les chiffres comme notre gouvernement sur la sécurité routière :wink:

Eh puis point important, la 407 se vend beaucoup en véhicules de socité et location, ça n'est pas pour autant qu'elle est prisé du grand publique, c'est le même effet quand la laguna est sortie. Donc là je ne suis pas d'accord.

Ca depend, le style Bangle est critiqué pourtant il ne s'en est jamais autant vendu, un style critiqué montre que le constructeur a fait des choix personnels, et ca peut être recompensé.
C'est pour ca que VAG a rarement été critiqué pour son style, puisqu'il est consensuel au possible.

Oui critiqué, mais on parle quand même de BMW, des véhicules qui je le rappel n'ont pas le même type de clientèle que Peugeot... Et cela change tout !

.

là je me permet de jeter le doute sur cette affirmation, car je serait surpris que ce véhicule passe devant BMW ou VW ainsi que de la laguna. Ou alors ils ont leur façon d'interpréter les chiffres comme notre gouvernement sur la sécurité routière :wink:

Une étude sur le sujet a été lancée sur http://www.forum-auto.com dans un topic intitulé "Peugeot se fout de nous" :oui:

Il apparaîtrait que la 407 a réellement été la plus vendue en Europe de janvier à fevrier 2005 dans sa configuration berline la version break, elle, se classant 2nde derrière la nouvelle Audi A6 :bah:

Le coupé ne pourra qu'améliorer tout ça :p j'ai confiance! :bien:

Merci pour ton soutien Thomas... Tu es toujours là quand on a besoin de toi... Merci...

.

Eh puis point important, la 407 se vend beaucoup en véhicules de socité et location, ça n'est pas pour autant qu'elle est prisé du grand publique, c'est le même effet quand la laguna est sortie. Donc là je ne suis pas d'accord.

Oui critiqué, mais on parle quand même de BMW, des véhicules qui je le rappel n'ont pas le même type de clientèle que Peugeot... Et cela change tout !
C'est aussi, et même encore davantage,le cas pour l'Audi A4 et la BMW serie 3.

Ca y est, Peugeot passe aux 18"...
Ca ne sert surement pas à grand chose, mais niveau esthétique, ça en jète !!!

Moi, pas la peine de me convaincre... Je suis tout aquis à la cause du Coupé 407...
Il est superbe...

Et il a des arguments supérieurs à ceux du Coupé 406... pas de soucis en ce qui me concerne...

Moi, pas la peine de me convaincre... Je suis tout aquis à la cause du Coupé 407...
Il est superbe...

Et il a des arguments supérieurs à ceux du Coupé 406... pas de soucis en ce qui me concerne...

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Les photos sont prises à Lohéac ! J'y suis allé avant-hier ! J'ai croisé une 407 camouflée et il m'a semblé reconnaître le coupé !
Je ne comprends pas pourquoi la camoufler après la montrer ainsi !

je trouve l'arrière moins long que sur le Prologue (la couleur noire doit y être pour beaucoup)
mais du coup l'avant fait vraiment lourd...

mais bon jolie quand même faut être honnête !

Cet aprem je vais a Lohéac pour la sortie circuit echappement ; je prens mon apn ; je compre bien voir un coupé 407 ;)

Les photos sont prises à Lohéac ! J'y suis allé avant-hier ! J'ai croisé une 407 camouflée et il m'a semblé reconnaître le coupé !
Je ne comprends pas pourquoi la camoufler après la montrer ainsi !
ils la camoufleront tant qu'elle n'est pas devoilée definitivement et encore parfois elle reste encore camouflée après la presentation. Mais la je ne saurais dire pourquoi ils ne l'ont pas camouflée pour cette sortie....Tant mieux pour nous ! :oui:

Il y a un espion d'Auto Plus sur FP : on retrouve les photos de la 407 coupé noire dans le
dernier numéro.... :mouai:

Il y a un espion d'Auto Plus sur FP : on retrouve les photos de la 407 coupé noire dans le

le prochain scoop il faudra mettre en gros sur la photo

>>> scoop Forum peugeot :oui:

D'ailleurs, ce qui est d'autant plus bizarre..... c'est que d'une part il y a les 2 photos postés par Enfant Terrible (en piètre qualité d'impression d'ailleurs comme si ils n'ont eu que des 'versions' toutes petites et donc agrandies ou comme si ils ont voulu faire style que c un SPY alors il l'ont 'flouté' :lol: :lol: ) mais d'autre part il y a une autre photo. :mouai:

Concernant celle d'Enfant terrible, elles n'ont pas été posté ici en premier il me semble. Sur un autre forum tout d'abord. Donc... :/

Par contre la troisième photo, c'est celle qui a été postée ici en premier , il s'agit d'une photo de "330 Touring" postée par Lyrks..avait suivi et reconnu un coupé 407 Beige. Je crois les photos prises par son téléphone.... Et celle là, elle vient de FP !!!!!!!!
La voici
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-coupe-prologue-14626-420.html

Bandes de copiteurs !!!!! 8) 8) :oui: :oui: :mouai: :mouai:
Ils pourraient mettre leurs sources !

D'ailleurs, ce qui est d'autant plus bizarre..... c'est que d'une part il y a les 2 photos postés par Enfant Terrible (en piètre qualité d'impression d'ailleurs comme si ils n'ont eu que des 'versions' toutes petites et donc agrandies ou comme si ils ont voulu faire style que c un SPY alors il l'ont 'flouté' :lol: :lol: ) mais d'autre part il y a une autre photo. :mouai:

Concernant celle d'Enfant terrible, elles n'ont pas été posté ici en premier il me semble. Sur un autre forum tout d'abord. Donc... :/

Par contre la troisième photo, c'est celle qui a été postée ici en premier , il s'agit d'une photo de "330 Touring" postée par Lyrks..avait suivi et reconnu un coupé 407 Beige. Je crois les photos prises par son téléphone.... Et celle là, elle vient de FP !!!!!!!!
La voici
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-coupe-prologue-14626-420.html

Bandes de copiteurs !!!!! 8) 8) :oui: :oui: :mouai: :mouai:
Ils pourraient mettre leurs sources !

En effet, j'avais oublié de mentionner celle-là aussi. Là c'est encore plus flagrant..... :mouai:
Remarque, on leur a bien piqué leur photo de la 307 restylée mais au moins on a dit d'où ça venait... :wink:

Arf la différence avec FP, c'est qu'on le fait pas pour l'argent, NOUS !!!!!

eux ils en vendent de leur revue !!!!!!!

celui qui a d'ailleurs pris la photo pourrait les attaquer....... il gagnerait bien sa vie pendant quelques jours. :P