Vu la différence de dimensions entre les deux générations de coupé je suppose que la prise de poids doit etre conséquente! Conso en hausse et perf en baisse :/
Pour les versions diesel, il faudrait peut-être prendre en compte les différences de nombre de cylindres, de couple et de puissance...
Et là, je reste persuadé(quoi qu'en dise Ali

) que le 407 atomisera le 406(quelle que soit la difference de poid)

En sportivité de comportement et en perfs à moteur égal, la 406 berline est (très) supérieure à la 407 berline, donc...

Evidemment, si on prend le V6 HDi, aucune 406 HDi n'a jamais eu ces performances. Mais la puissance ne fait pas la sportivité, surtout chez Peugeot
Ali
Quelle nouvelle voiture, à moteur ou puissance équivalente est plus performante que celle qu'elle remplace ?
Côté comportement, la 406 n'était pas forcément sportive, je dirais très bonne routière...
Le comportement "sport", pour moi, dans la gamme actuelle, c'est 307 : direction super précise, amortissement relativement dur, pas de roulis, nickel...
Je trouve la 307 plutôt pataude pour une Peugeot

La 406, c'est un vrai vélo, vif, précis, mais jamais piégeux comme peut l'être une 206. A côté de la 406, la 407 passe peut-être plus vite en courbes (encore que), est certainement plus sécurisante (encore que sans ESP...), mais ça reste un paquebot.
Ali