Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

Massacrer est peut etre un peu fort non ?

Bah franchement, il suffit de prendre deux cas:
- celui de la Golf V: dès sa sortie, je n'ai pas vu un article qui ne lui trouvait pas un problème rédibitoire pour l'achat de cette voiture. Un coup c'était la tenue de route, ensuite la qualité de fabrication, et ainsi de suite.................................
D'ailleurs, elle a pris un bide à sa sortie avec la réputation qu'elle avait dès le départ.
Depuis, les mags te disent que c'est une très bonne voiture: faut pas déconner!!!! Ils changent d'avis comme de chemise :lol:
(au fait, je peux me permettre de parler de la Golf, j'ai été avec ma Môman prendre livraison de son dernier "joujou".................................. une golf V :D )

- celui de la 407: combien de fois on a lu que les moteurs n'étaient pas "intéressants", qu'elle n'était pas confortable (le plus souvent à basse vitesse), que la capacité du coffre était trop petite (et je parle bien de capacité), que la qualité de fabrication était merdique, et ainsi de suite...................

Alors, quand tu vois que certaines ne se basent que sur l'avis des journalistes, tu comprends pourquoi j'appelle ça un "massacre". :P

Donc, c'est bien pour celà, et pour éviter de dévier du sujet premier, que les commentaires sur la nouvelle Passat me paraissent possibles mais à voir directement et en personne dans une concession et avec un test au volant.
En plus, je trouve la ligne de la nouvelle berline de chez VW superbe, un poil chic, et bien assez dynamique. Bon, c'est une question de goût.
Quand à l'intérieur, je ne sais pas si c'est le cas, mais ça me paraît beaucoup plus vaste que dans une 407 :roll:

Massacrer est peut etre un peu fort non ?

Bah franchement, il suffit de prendre deux cas:
- celui de la Golf V: dès sa sortie, je n'ai pas vu un article qui ne lui trouvait pas un problème rédibitoire pour l'achat de cette voiture. Un coup c'était la tenue de route, ensuite la qualité de fabrication, et ainsi de suite.................................
D'ailleurs, elle a pris un bide à sa sortie avec la réputation qu'elle avait dès le départ.
Depuis, les mags te disent que c'est une très bonne voiture: faut pas déconner!!!! Ils changent d'avis comme de chemise :lol:
(au fait, je peux me permettre de parler de la Golf, j'ai été avec ma Môman prendre livraison de son dernier "joujou".................................. une golf V :D )

- celui de la 407: combien de fois on a lu que les moteurs n'étaient pas "intéressants", qu'elle n'était pas confortable (le plus souvent à basse vitesse), que la capacité du coffre était trop petite (et je parle bien de capacité), que la qualité de fabrication était merdique, et ainsi de suite...................

Alors, quand tu vois que certaines ne se basent que sur l'avis des journalistes, tu comprends pourquoi j'appelle ça un "massacre". :P

Donc, c'est bien pour celà, et pour éviter de dévier du sujet premier, que les commentaires sur la nouvelle Passat me paraissent possibles mais à voir directement et en personne dans une concession et avec un test au volant.
En plus, je trouve la ligne de la nouvelle berline de chez VW superbe, un poil chic, et bien assez dynamique. Bon, c'est une question de goût.
Quand à l'intérieur, je ne sais pas si c'est le cas, mais ça me paraît beaucoup plus vaste que dans une 407 :roll:

J'ai quand même remarqué que chez VW et notamment sur Golf V, la qualité des matériaux était vraiment différente entre une entrée de gamme et un haut de gamme !!
Alors, effectivement, si on se base sur une finition "Trend", il y a de quoi être déçu... :/

personnelement je n 'aime pas trop l 'arrière de la nouvelle Passat ! La face avant est assez jolie mais je préfère celle de la 407 plus agressive !

[Mode HS ON]

Dis moi Kernel, je vois que tu as chnagé d'avatar et que tu as mis Golf merdique dessus (désolé, hein) tu vas pas acheter une Golf pour remplacer ta 407 quand même ?????

[Mode HS OFF]

Je reviens au sujet :D

Une page déjà dans l'AJ de cette semaine sur la nouvelle PAssat dans l'observatoire de la qualité.

"Certains utilisateurs parmi les tout premiers clients livrés se heurtent à des desordres électroniques qui affectent le fonctionnement des moteurs et vont parfois jusqu'à empecher le demarrage. Ce souci concerne aussi bien les diesel que les essence. Un des premiers clients acquereur d'une 2.0 FSI, n'a t-il jamais pu prendre livraison de la voiture qui lui était destinée : celle ci, immobilisée chez le conbcess, n'a jamais voulu demarrer. A l'origine de ces "mises en rideau", un mauvais point de masse dans le compartiment moteur. VW vérifie les voitures en apres vente. Par ailleurs, sur certains TDI 140, des cas d'allumage intempestif du voyant de dépollution ou de FAP (tiens tiens !!) s'accompagne d'un dysfonctionnement du moteur. (Ca ne vous rappelle rien).
2 causes possibles selon VW.
-Temperature insuffisante dans le FAP consécutive à une utilisation prédominante sur petits parcours :mouai:
-Manque d'étanchéité du conduit d'air de suralimentation. Remede, d'abord vérifier l'étancheité du systeme (belle lapalissade :lol:) Par la suite , il est possible d'effectuer une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin d'augmenter le seuil limite de niveau de suie et le nombre de cycles de régénération. Un certain nombre de Passat sont actuellement sous observation".
Fin de citation.

C'est plus ce que c'était chez VW. :lol:

Bref, si y'en a qui hésitaient parce qu'ils trouvaient beaucoup de problemes sur 407 sur le forum, ben vous serez pas déçu par la Passat. Elle est elle aussi au niveau. :W

Tiens un autre exemple intessant sur la meme page !!

Touran 2.0 TDI 136.

44000 Touran fabriqués entre 10/03 et 05/05 ont un probleme de bruit anormal au niveau de l'embrayage. Peut etre meme avez vous été immobilisé au bord ede la route apres avoir soudainement entendu un fort accroissement de ce bruit. Il s'agit en fait de l'endommagement du..........tatatatata...........volant moteur "bimasse". Cette dégradation est consécutive a une défaillance du calibreur equipânt le systeme de purge de la conduite de pression d'embrayage.
Le remede est simple : il faut remplacer la piece :lol: :lol:

Voilà, c'est sur chez VW, c'est beaucoup mieux que chez Pijot.

Allez ce n'est qu'un début continuons le combat.

Tiens, dans l'AJ, ils font un bilan qualité de 407, en recensant tous les problèmes / défauts et, chose curieuse, ils indiquent que Peugeot ne fait rien pour améliorer le RT3... :/ :roll:

Le 1,6l HDI semble avoir connu pas mal de pbs :/
Egalement, le changement des balais d'EV afin de limiter les bruits peut être fait en garantie : foncez !!

Globalement, la note est satisfaisante, avec 4 étoiles sur 5... :oui:

Tiens, dans l'AJ, ils font un bilan qualité de 407, en recensant tous les problèmes / défauts et, chose curieuse, ils indiquent que Peugeot ne fait rien pour améliorer le RT3... :/ :roll:

Le 1,6l HDI semble avoir connu pas mal de pbs :/
Egalement, le changement des balais d'EV afin de limiter les bruits peut être fait en garantie : foncez !!

Globalement, la note est satisfaisante, avec 4 étoiles sur 5... :oui:

un peu plus de detail peu etre ? :jap:

Skoda Octavia II

Ca me parait 1 bon compromis pour pas payer du VAG au prix fort!

Je peux avouer que pour le prix de ma 307 suréquipée, j'ai hésité quelques secondes avec une Skoda Superb TDi 130.... mais la raison m'a poussé à reprendre une 307, d'autant que j'étais inquiet quant à la taille et naviguer 'facilement' en ville.... :oui:

Skoda est probablement ma prochaine marque

1 marque simple sans chi-chi de bonne qualité avec 1 SAV compétent

On trouve des Superb TDI (je voudrais une 1.8T mais c'est introuvable!) à - de 15000 euros avec -de 35000 bornes 18 mois!!

Je peux avouer que pour le prix de ma 307 suréquipée, j'ai hésité quelques secondes avec une Skoda Superb TDi 130.... mais la raison m'a poussé à reprendre une 307, d'autant que j'étais inquiet quant à la taille et naviguer 'facilement' en ville.... :oui:

Et une Octavia, plus moderne ? :oui:

Y'en a plein sur le parking ici (normal vu que c'est le parking du TDF :D) et ça fait un boucan de l'exterieur ces moulins.

Y'en a plein sur le parking ici (normal vu que c'est le parking du TDF :D) et ça fait un boucan de l'exterieur ces moulins.

C clair que le 1,9l TDI, c'est un tracteur mais le 2l, moins et vu le prix, moins chère qu'une 307 et mieux équipée... bon, ce n'est pas une Passat ou une 407 non plus, mais, en break, pourquoi pas... enfin bon, ça peut être une idée...