Peugeot 407 ou nvelle passat????????????

ha oui donc j'en connais un qui va vite achter une Passat 2.0 TD 140 pour remplacer sa 407...., hein ?
Pas moi en tout cas, la Passat, elle est quand même un peu fade, pas vraiment excitante.....

tu dois le connaître, enfin son pseudo mais tu n'as pas du suivre ses déboires avec sa PdB beige et ses reflets.... :W

Dès que j'ai vu la photo, ça m'y a fait penser... d'où ma remarque... :W :W

ha oui donc j'en connais un qui va vite achter une Passat 2.0 TD 140 pour remplacer sa 407...., hein ?
Pas moi en tout cas, la Passat, elle est quand même un peu fade, pas vraiment excitante.....

Lorsque je vois les photos dessus, je trouve que ce n'est aps le bon terme mais bon, les goûts et les couleurs... :D :D
Tiens, il y a binetôt le TDI 170 Ch et le 2l TFSI. :oui:

Le compteur "non-linéaire" est également une bonne idée, à 100 km/h, au centre alors que la graduation max. est 260 km/h.
Le frein de parking élec., l'aide au stationnement avant, les bi-xénons, le GPS DVD, les mémorisations des sièges élec., c'est pas mal aussi. :oui:

+1.

j'ai pu rouler dans un taxi passat 2.0 TDI 140 carat ce week end (de Saint Exupery a Lyon), et c'est pas mal du tout.

Le TDi poussait bien (j'etais passager), ne faisait pas trop de bruit, et la finition n'est pas mal du tout (en tout cas, meilleure que celle d'une 407 Griffe)
Apres, c'est des gouts et des couleurs, mais la Carat etait pas mal equipée.

+1.

j'ai pu rouler dans un taxi passat 2.0 TDI 140 carat ce week end (de Saint Exupery a Lyon), et c'est pas mal du tout.

Le TDi poussait bien (j'etais passager), ne faisait pas trop de bruit, et la finition n'est pas mal du tout (en tout cas, meilleure que celle d'une 407 Griffe)
Apres, c'est des gouts et des couleurs, mais la Carat etait pas mal equipée.

Pour une fois, le prix est très concurrentiel en plus...
Je pense qu'elle va être une rude concurrente :oui:

Le compteur "non-linéaire" est également une bonne idée, à 100 km/h, au centre alors que la graduation max. est 260 km/h.Le frein de parking élec., l'aide au stationnement avant, les bi-xénons, le GPS DVD, les mémorisations des sièges élec., c'est pas mal aussi. :oui:

Dis moi, des photos ? :roll:

Le compteur "non-linéaire" est également une bonne idée, à 100 km/h, au centre alors que la graduation max. est 260 km/h.
Expérience perso sur VW, ca apporte pas gd-chose. Mieux encore, si tu fais pas ettention (pas comme moi donc), tu le remarques même pas.....

Un bon copain à moi en a une aussi de Juin 2005, 2.0 TDi 140 ch, finition Carat. Je suis monté dedans, c'est pas mal fini, aussi silencieux et nerveux qu'une 407 HDi 136 mais de là à dire qu'elle fait bcp mieux, non. Et la Carat, pour un modèle haut de gamme, pas mal: pas de xénon en série, pas d'alarme, pas de vitres feuilletées, pas de follow-me-home, pas de rétros rabattables elec etc.

Ce que j'ai remarqué de bien dans sa voiture, c'était:
- le frein de parking électrique (libère la console centrale), quoique déjà tombé en panne après 1 mois
- l'éclairage du sol le long des portes à l'ouverture avec la TC (plus les codes et les feux AR), c'est pas le follow-me-home, mais le welcoming-back!
- le coffre qui s'ouvre complètement avec la TC
- l'éclairage d'ambiance de la console centrale

Par contre au niveau suspensions/tenue de route, la 407 lui fout la patée à la Passat..... Elle faisait surtout pas mal de roulis dans les virages, j'ai trouvé, la Passat!

Le compteur "non-linéaire" est également une bonne idée, à 100 km/h, au centre alors que la graduation max. est 260 km/h.Le frein de parking élec., l'aide au stationnement avant, les bi-xénons, le GPS DVD, les mémorisations des sièges élec., c'est pas mal aussi. :oui:

Voilà... :D

ha oui c'est pas mal ça.

L'aiguille verticale, on est à 100 mais l'aiguille horizontale 'à droite' on est à 200/210 8) :D

En tout cas avec ce compteur, je risque pas de faire faire un tour complet à l'aiguille :lol:

ha oui c'est pas mal ça.

L'aiguille verticale, on est à 100 mais l'aiguille horizontale 'à droite' on est à 200/210 8) :D

En tout cas avec ce compteur, je risque pas de faire faire un tour complet à l'aiguille :lol:

:W :W

ha oui c'est pas mal ça.

Hélas, ça arrive bien plus qu'on ne croit :/ Sur le peu de voiture que j'ai possédé longtemps.....

Je mets en petit car j'ai pas envie d'attirer la foudre 8)

R5 TL 1108cm3, 47ch de 1980, aiguille tour complet, quasiment 170 mais environ 145 sur une Xantia suiveuse
Saxo 1.4i de 1996, aiguille dépassant les indications à environ 195
307 HDi 110 à 215, dépassant les indications aussi
307 HDi 136 à 215 dépassant les indications aussi mais là c'est encore plus 'facile'
:/ :/ :/

ha oui c'est pas mal ça.

Hélas, ça arrive bien plus qu'on ne croit :/ Sur le peu de voiture que j'ai possédé longtemps.....

Je mets en petit car j'ai pas envie d'attirer la foudre 8)

R5 TL 1108cm3, 47ch de 1980, aiguille tour complet, quasiment 170 mais environ 145 sur une Xantia suiveuse
Saxo 1.4i de 1996, aiguille dépassant les indications à environ 195
307 HDi 110 à 215, dépassant les indications aussi
307 HDi 136 à 215 dépassant les indications aussi
mais là c'est encore plus 'facile'
:/ :/ :/

Sur le plat ? :D

La mienne, en Allemagne, 200 sur plat avec un peu de vent de face :/
Mais bon, je trouve que la vitesse de croisière de ma 307, c'est 170, une marge pour freiner et une marge pour accélérer.
Bein oui, lorsqu'il y a un gugusse qui déboîte sous ton nez à 90 sur une Autibahn à 3 voies, ça refroidit ou plutôt, ça réchauffe :roll: ... donc, plus, ça fait une sacré différence de vitesse, ce n'est pas prudent...
Ou alors, faut qu'il y ait vraiement personne, et ça arrive très rarement en Allemagne.

Un truc qu'ils devraient copier chez VW, c'est le commodo RdeV de Peugeot. Car le leur, il fait vraiment camelote!

Un truc qu'ils devraient copier chez VW, c'est le commodo RdeV de Peugeot. Car le leur, il fait vraiment camelote!

Et encore, avant, il n'y en avait pas, c'était celui des cligno. qui faisait office de régulateur sans fonction "resume" :oui:

Et encore, avant, il n'y en avait pas, c'était celui des cligno. qui faisait office de régulateur sans fonction "resume" :oui:
Ouais, j'ai essayé les 2 dans des voitures louées. Celui combiné aux clignotants dans la Golf et celui de l'A3 (idem Passat). Quel drama, celui de l'A3. Il faut tirer ou pousser, monter et descendre. Au bout d'un moment, je mettais les clignotants au lieu de toucher le RdeV et je faisais des appels de phare sans le vouloir. Les deux commodos se ressemblent trop et sont trop proches.

Ce RV m'a tellement énervé que j'ai fini par le couper et je ne m'en suis plus servi pendant tout le voyage! Une sacrée merde......

Ouais, j'ai essayé les 2 dans des voitures louées. Celui combiné aux clignotants dans la Golf et celui de l'A3 (idem Passat). Quel drama, celui de l'A3. Il faut tirer ou pousser, monter et descendre. Au bout d'un moment, je mettais les clignotants au lieu de toucher le RdeV et je faisais des appels de phare sans le vouloir. Les deux commodos se ressemblent trop et sont trop proches.

Ce RV m'a tellement énervé que j'ai fini par le couper et je ne m'en suis plus servi pendant tout le voyage! Une sacrée merde......

Oui, du même ordre que les anciens commodos de régul' et radios 607 et 406... :mouai:

Oui, du même ordre que les anciens commodos de régul' et radios 607 et 406... :mouai:
Tu ne vas quand même pas me dire que chez VW, ils sont pas capables de faire mieux que des voitures ayant un age respectable :W

Chez VW ils sont comme tout le monde, ils ont leurs points forts et leurs faiblesses...

Tu ne vas quand même pas me dire que chez VW, ils sont pas capables de faire mieux que des voitures ayant un age respectable :W

Non mais c'est un nouveau commodo il me semble... tout comme celui de 607 qui date guère plus de 6 mois... un comble pour le haut de gamme de la maison non ?? :W :W

Ca existe depuis longtemps chez Saab par exemple. Et j trouve ça pas mal du tout, j'aimerais bien avoir une voiture avec....